Acquasud plongée Martinique

Forum Martinique

Acquasud plongée martinique…un
danger !!!

Nous avons souhaité faire un
baptême de plongée avec le centre acquasud au diamant le 21 mars 2013. Malgré
le cadre rassurant (hôtel Mercure) nous sommes dégouté mais sains et saufs.

En effet après un baptême qui a
débuté avec 1h30 de retard, nous avons cumulé 3 incidents. Un souci de
détendeur non fonctionnel, un souci de joints « chinois » au mauvais
format et la cerise sur le gâteau …une bouteille vide, celle du moniteur.
Constat encore plus grave, il s’est aperçu de l’état de sa bouteille au bout de
5 minutes de plongée, ce qui signifie que leur niveau n’a pas été vérifié avant
l’entrée sous l’eau. Heureusement d’autres plongeurs sont venus lui porter
secours. Cet incident n’a pas rassuré ma femme qui a montré son hésitation à
plonger sous l’eau. La pédagogie du moniteur s’est résumé à :«de toute
façon si tu ne descends pas tu paies quand même ». Elle n’a pas plongée…
mais elle a payé !!!

Nous étions 6 personnes (dont 4
autonomes) plus un moniteur, cela fait donc 1 chance sur 2 de mettre sa
vie en danger. Nous espérons que ce centre ou ce moniteur soit ramené à un
niveau de sécurité compatible avec cette activité avant la survenu d’un drame
humain. Nous n’osons imaginer la situation si la bouteille vide avait été la
mienne, avec mon inexpérience totale pour réaction….

En attendant, le choix ne
manquant pas sur l’île, nous déconseillons vivement ce centre de plongée.

Bonjour … je suis le moniteur mis en question …donc je souhaite dire que l’ argument du paiement est vraiment le dernier ressort que je verbalise lorsque toutes les ruses pédagogiques ont été utilisées …ex musicien pro ,je suis extrêmement patient …tirons une leçon de tout cela …n’ obligeons pas une personne à faire une activité contre son gré…qu’ un joint de bouteille se casse ,ce n’ est pas grave …il faut 20 secondes pour le remplacer et il y a eu effectivement toute une série défectueuse …ça fait du bruit et je comprends qu’un(e) néophyte soit impressionné(e)… Les sorties sur le rocher du diamant prennent toute l’ après-midi…le site étant génial ,c’ est rare que des touristes se plaignent … dommage que les points positifs ne soient pas soulignés… surtout le fait que la personne ayant échoué à son baptême n’ a payé que le prix d’ une sortie pmt…sympa et commercial… J’ affirme que personne n’ a eu à me(nous ) porter secours vu qu’ il n’ y avait aucun danger …le lieu se nommant la piscine … Alain

Je suis d’accord avec le Routard… les guides papier, ce n’est pas comme le bon vin : çà vieillit mal… sachez donc qu’Acquasud a changé de propriétaire il y a deux ans et que depuis nous entendons les pires choses sur Acaquasud… et cela ne vient pas de la concurrence… je précise.

Pour info, j’ai passé mon N3 à la bonne époque d’AcquaSud… et aujourd’hui je plonge avec An Dlo dans le Sud et norcasub dans le Nord ! Et là on n’est jamais déçus… sites variés, programme à la carte, petit comité (voire tout tout petit comité : tout seul avec ma femme… !)

Les explications d’Alain, si elles apportent quelques nuances, ne me conviennent pas du tout pour autant … car on ne transige pas avec la sécurité que l’on soit dans “la piscine” au Rocher ou sur le Roraima…

Bonnes bulles donc avec An Dlo sur la plage de la Cherry ou Norcasub au Marouba !

rebonjour ,
je remarque que dans la semaine où je change les serrures du club car trop de personnes opportunistes à souhait utilisaient la station de gonflage sans m’ en avertir ,et sans rien payer , empruntant gratuitement du matériel :shorties,tubas …l’ attaque fatidique tombe donc j’ aurais tendance à douter de votre bonne foi…
Rassurez vous la plupart des clubs de plongée font correctement leur boulot et les différences tiennent à la personnalité des encadrants ,plutôt sportifs , plutôt poètes …
alain

Sujets suggérés

Services voyage