bonjourVoila nous atterissons a hanoi et repartons du meme endroit et nous aimerions donc visiter le nord puis prendre l avion pour da nang ensuite ?
Ma question que faire dans le nord et combien de temps y rester ? et pareil pour da nang que peut on y visiter et combien jours sachant que nous disposons de 15 jours ?
voila je prepare mon voyage donc les questions me trottent l esprit !!
merci a tous par avance
Bonjour,
je vois que vous avez 15 jours au Vietnam y compris Hanoi. Donc pour le Nord je pense que il vous faut 10 jours environ + 2 jours a Hue + 3 jours a Danang + Hoi an= 15 jours.
VOila une idee et bon voyage!
Je vous suggère de lire le guide du Routard pour avoir une idée de ce qu’il y a à y voir. 8 jours minimum dans le Nord ;
2j Hanoi
2j Along
3j Sapa + Bac Ha
Plus si vous voulez voir la Haute région à l’est de Bac Ha
Danang/Hoi An 2j minimum transports non compris. Pas grand chose à voir à Danang. Pour Hoi An, voilà mes notes
Les plages
il y en a 2belles : Cua Dai, mais c’estplein de « resorts » toutes plus prétentieuses les unes que lesautres Je signale à 100 m de la plage l’hôtel Sea andSand, à $15-20 la chambre, le seul pas cher à Cua Dai.
Je préfère la plagede An Bong ; pas d’hôtel maisun tas de restaurants, plutôt chers
On va aux deux enbicyclette ; si vous allez à Cua Dai, en revenant, repérer à environ 1 km,sur votre gauche, le café Black and White et prenez la petite route aucoin ; vous tombez sur une grande mangrove de palmiers d’eau qui rappelleétrangement le delta du Mékong par endroits ; vous prenez ensuite à droiteet le chemin continue parallèle à la rivière jusqu’à Hoi An.
Pour desbalades organisées en vélo, l’agence Heaven &Earth, tenue par un français, est très bien (57 Ngo Quyen, dans l’île enface de Hoi An - info@vietnam-bicycle.com – 012 68422 260).
MY SON
Ah !L’Histoire !!! C’est à faire ! Y aller en solo (moto ou taxi, laroute est excellente jusqu’au bout) l’après-midi car le matin, tous les busarrivent et vs avez 50 personnes entre vous et votre appareil photo. Après,j’ai essayé de traverser la Chaîne Annamitique sur une piste qui prend justeavant d’arriver aux ruines, mais elle était tellement épouvantable que j’ai dûfaire demi-tour au bout de 15 km d’enfer. Dommage ! Hoi An MotorbikeAdventure organise un tour de deux jours dans le massif, avec trekking à unesource chaude et une nuit chez les Co Tu.
LES ILES CHAM (Cu Lao Cham)
Alors là, je mesuis régalé ! Ca m’a rappelé St Barts il y a 35 ans. L’archipel, à 19 kmde Hoi An, compte 8 petites îles faisant partie de la Réserve Marine de Cu Lao Cham, déclarée “Réserve biosphèrique” parl’Unesco. La plus large et la seulehabitée, Hon Lao (Ile de la Perle) fait 1317 hectares et le plus haut de ses 2pics “culmine” à 517 m. Hon Lao compte 2 villages : Bai Lang, où se trouve la jetée pour les bateaux de Hoi An, et lemignon petit port de pêche de Bai Huong.Une partie de l’île étant zone militaire, seule la côte ouest estaccessible aux touristes.
Pour y aller, vousavez 3 choix :
- Le bateau public (100 000 dongs) qui part d’enface du Café des Arts à 7h30. Le problème est qu’il revient à Hoi An à midi,donc pour profiter du charme des lieux, il faut passer une nuit dans l’île (ceque je recommande vivement)
- Les tours organisés par ChamDiving Club, avec 2 volets : avec plongées ou snorkeling seulement
- En bateau rapide de location, maisce n’est pas cadeau : $200 pour la journée !
Attention : même s’il semble faire beau, le gros bateaupublic ne part pas si la mer est trop houleuse ; la seule solution est d’allerau port le matin même vers 7h et de se renseigner (facile, il apporte toutesles provisions pour les locaux de l’île donc, s’il part, il est en pleinchargement).
Petitescriques, avec des plages de rêve comme on dit. 2 sont très proches de BaiLong : une à gauche (en regardant le village), Bai Ong, bordée de restaurants, et une toute petite à droite duvillage. Les 2 autres plages, dont celle de Bai Chong avec sa maison d’hôtes et restaurant, et le petit port depêche de Bai Huong sont accessiblesen moto ou bateau. Je vous conseille de louer une moto (dur en vélo, car un tasde fortes pentes) et de faire la route qui surplombe la côte, c’est très beau(hélas, on ne peut pas aller jusqu’au bout ; zone militaire, donc bodoï à Kalachnikov -et grandsourire ; il faut dire que la « caserne » a une vue magnifiqueet que l’ennemi chinois est loin !).
Excellente plongée.Le Cham Diving Club est supérieurement organisé par un italien très sympa,Lodovico, et 2 français (www.chamislanddiving.com).
En arrivant à lajetée de Bai Long, on va vous proposer 2 pensions de famille dans le village,et il y a également des maisons d’hôtes, mais c’est vraiment du spartiate(généralement natte en bambou sur des planches en guise de lit), pas un motd’anglais et de français et, en plus, les locaux parlent un patois difficile àcomprendre même si on se débrouille en viet. De toute façon, je ne recommandepas de coucher à Bai Long, car il y en un énorme problème dans levillage : pas d’électricité jusqu’à 18h, donc les « Autorités »,toujours omniprésentes, ont décidé de remplacer la radio et télé des maisonspar des haut-parleurs qui commencent à gueuler à 5h du matin et continuentpratiquement sans interruption jusqu’à 18h. La plaie intégrale ! Deuxsolutions si vous voulez dormir tranquille :
-
Une petite nga nghi face à la minuscule rizière en allant vers la plage de BaiOng. Les hauts-parleurs sont bien plus loin et tournés dans l’autre sens, doncon les entend moins. Chambres très propres et grande terrasse sur la« rizière ». 300 000 dong etpossibilité de repas sur la terrasse. Nha Nghi Vu Truong Tél 05103 864 783 Portable 0167 76 63 110.
-
Une belle maison thaïe enbois noir sculpté sur la plage de Bai Chong (juste avant le port de pêche deBai Huong), avec un dortoir (plancher vernis) et sanitaires extérieurs impec.Deux restaurants sur la plage. 300 000dongs /pers, 30 000 pt déj, 80 000 dîner. Bateau Bai Lang-Bai Chong 10 000dong (100 000 bateau rapide). Tél portable 09 35 56 05 14 (Mlle Tri, elle parle anglais)
Bonjour,
À mon avis, avec 15 js, c’est suffisant pour découvrir le nord du Vietnam.
Voici l’itinéraire:
Jour 1: Arrvivee a Hanoi
Jour 2: Tour de Hanoi
Jour 3: Hanoi- Mai Chau
Jour 4: Mai Chau- Hanoi
Jour 5: Lao Cai- Sapa
Jour 6: Sapa
Jour 7:Sapa- Hanoi
Jour 8: Hanoi- baie d’Halong
Jour 9: Halong- Hanoi
Jour 10: Hanoi- Hue
Jour11:Hue
Jour 12: Hue - Da Năng
Jour 13: Da Nang- Hoi An
Jour 14: Hoi An
Jour 13: Hoi An- Da nang.
Bon voyage!
tout d abors merci a tous pour vos reponses .Mais je voulais savoir comment vous vous deplacer une fois arriver sur place du genre hotel jusqu a la ville ect ??
Et je lis que sapa et incontournable quesce qu il y a exactement la bas ?
Y a t il sur place des agences sur lequel il vaudrait mieux prendre les activitees ou doit on peut on faire tout nous meme ?
merci
Vous avez vraiment besoin d’une agence seulement pour la baie d’Along, et pour Sapa, grand centre du trekking au Vietnam (on y va très facilement en train de nuit Hanoi-Lao Cai + Minibus LC-Sapa). Vous en aurez également besoin si vous voulez aller dans des endroits peu fréquentés par les touristes et/ou où les transports publics sont une galère, comme le lac Babe ou la magnifique région au nord de Ha Giang (Dong Van/Meo Vac).
Certains sites tels que la baie d’Along terrestre ( (Ninh Binh/Tam Coc) se font facilement en solo
15 jours dans la région de Danang, ça fait beaucoup ! Danang lui-même vaut 1 jour, et Hoi An est tout petit. Tout dépend si vs voulez un séjour plages, mais ce que je ferais est de terminer le tour du Npord à tam coc (2 j minimum) et prendre le train de nuit NINH BINH-Hue, 2j à Hue, très interessant, et ensuite voiture Hue-Danang pour passer par le superbe col des Nuages (les transports publics passent par un tunnel)