Activités à Cuba : acheter en ligne ou sur place

Forum Cuba

Hello tout le monde !

Avec des amis nous partons bientôt à Cuba. Pour les activités devons-nous les acheter sur place ou bien conseillez-vous de les acheter en ligne ?

Merci pour votre retour :slight_smile:

Achetez sur place !!!

vous partez à Cuba… ou à Varadisney ?

les activités, obligatoirement vendues par l état cubain, n’y seront pas données

voici les tarifs

tout est dit ou presque

Varadero, effectivement, se trouve sur l’ile de Cuba… mais c est une enclave qui n’a rien, mais vraiment rien, à voir avec le reste

Cuba 100.000 ++ km2 et onze millions d habitants

Varadero 25 km2 et 25.000 touristes, 10.000 employés pour les servir !

a Cuba on a du mal a trouver des oeufs, du lait, du poulet, du porc… tout cela se trouve en quantité sur les buffets destinés aux vacanciers livrés en charter…

et je ne parle meme pas de la viande de boeuf, inconnue du peuple du cubain mais présente a Varadero …

pour résumer pour nourrir copieusement tout ce petit monde on pénalise, hélas, le peuple cubain… qui pendant ce temps la crève la dalle

… allez trouver, pour un habitant de Matanzas, tout proche, le moindre de ces produits alimentaires ? ben non, ils sont à … Varadero

non, Varadero ne représente absolument pas Cuba, ce territoire factice (75 hotels sur 15 km de plage…) est totalement différent du reste de l ile

ceci étant, comme le fait remarquer le forumiste, Cuba a besoin des devises du tourisme industriel de masse pour boucler ses fins de mois…

Oui Varadero ou Guardalavaca sont Cuba comme la Cote d’Azur est la France ou la Costa Brava est l’Espagne.

C’est un source importante de revenu pour Cuba qui souffre du blocus américain, Le probléme economique de l’ile ne sera certainement pas régler de faisant fuir les voyageurs de ce lieu de vacance apprécié au contraire cela agravera la situation.

On peut ne pas aimer le lieu mais on doit étre honnéte , le repproche des hotels alli ncl est infondé, les Clients de ces hotels ne frequentent quasiment jamais la partie dite “cubaine” le premier tiers de la presqu’ile sauf pour venir acheter des souvenirs avant le départ.

La plage est la plus belle de Cuba.

Salut Calibra,

Ce que tu dis et ce que dis Viaje Cuba… Vous en débattez dans presque tous les postes…

Tu n’es pas d accord avec ce que dis Gérald( Viaje Cuba) ? Géographiquement oui c est sur l.ile, mais en aucun cas cela ne reflète la vie cubaine.

C est un peu comme quand je discute avec des personnes non francaises qui m’explique que la France c est Paris…Et ben non Paris ne reflète pas la France…

Enleve les touristes de Varadero… Tu verras combien il reste de cubain…
J en ai discuté qd j ai passé qq jours à Varadero en casa particulares… Même ceux qui tiennent ces casas reconnaissent que cette presqu’île ne représente pas leur pays et pourtant ça leur rapporte financièrement

Cordialement

comme Michel DRUKER a TV5 bien dit Paris ne reflète pas la France…

Bonjour Gérald,

Ce que tu dis est parfaitement exact mais ne se limite pas à Varadero et aux autres zones de “tout-inclus” de l’île.
On aurait tendance à l’oublier mais tous ceux qui vivent près de lieux touristiques subissent lorsqu’ils ne profitent pas de cette manne.
Si l’on prend Viñales par exemple (que je connais très bien), il s’y est ouvert il y a deux ans je crois, une tienda réservée exclusivement aux propriétaires de casas. Ce n’est pas un hasard…
Le touriste est assuré de ne manquer de rien. Pour les autres…

Une amie de La Palma me disait qu’il lui était maintenant quasi impossible de s’offrir, sauf à de très rares exceptions, des camarones, même du rio, qui partaient pour les casas, paladars ou restos de Viñales et dont le prix avait triplé en deux ans.
Idem pour le poisson (Revenant en a souvent parlé) ou le cordero.
Pour le ciment, la peinture, la main d’oeuvre c’est le même problème…
Tout pour Viñales où les constructions n’arrêtent pas.
Pour le transport, même chose, on aligne les tarifs.
Et comme l’état ne compense pas ou peu…
Les musicos qui jouent au Decimista ou au Polo rentrent en bus dédié le soir à Pinar car les loyers à Viñales sont devenus trop élevés. Ceux qui habitent La Palma ou Puerto dorment parfois à l’arrêt de bus s’ils n’ont pas la chance de trouver une voiture charitable pour les ramener.
Alors oui, les proprios de casas, de bars ou de restos vivent très bien ou correctement, tout comme ceux (à un degré bien moindre) qui bossent dans ce secteur.
Mais les autres…

Comme tu l’écris, Cuba a besoin des devises du tourisme. Paradoxalement, celles apportées par le tourisme de masse profitent peut-être plus au plus grand nombre.

zapata.

Bonjour, en bons baroudeurs on n’achète rien en avance et on chope les bons plans une fois sur place. En plus il y a moyen d’avoir des bons prix si tu passes par une casa.

les casas, en matière d excursion, ne feront que vous vendre, avec leur commission, que ce qu’on peut trouver sur place, que ce soit à Vinales ou à Varadisney…

je veux parler d excursions avec guides ou chauffeurs privés :

à Varadisney les excursions d état ne se trouvent, vous l avez compris, que dans les agences ou hotels

Et toi dans ton hotel 5 étoiles, tu ne manges que du riz et des fèves. 90% des hotels sont à l’extérieur du village de Varadero.

Pour toi, les touristes à Varadero, représentant 0,227% de la population, pénaliseraient la sécurité alimentaire du pays.

pour nourrir (je dirais plutot gaver) le tourisme de masse présent dans les tout inclus… dont ceux de Varadisney la totalité des ressources alimentaires, a des centaines de km à la ronde, est affectée a leurs buffets

on ne trouve pas un seul oeuf, par exemple, à Matanzas mais le vacancier - il y en a 25.000 - lui, peut en manger deux au petit déjeuner

le boeuf est inconnu des cubains mais présent dans les tout inclus…

la liste des produits détournés de l alimentation du peuple en faveur du tourisme de masse est sans fin

Sujets suggérés

Services voyage