Activités à Glacier National Park

Forum États-Unis

Bonjour,

Sixième voyage dans l’Ouest en juillet prochain, le quatrième avec notre fille.
Cette année nous arriverons par le Nord, vraisemblablement en atterrissant à Calgary (tarifs plus intéressants pour les billets d’avion).
Nous descendrons tranquillement vers le Wyoming (pour un séjour dans notre ranch préféré près de Buffalo). Nous aurons une bonne semaine voire 10 jours pour ce trajet, en visitant les parcs canadiens puis Glacier. Ma question : quel serait le meilleur endroit pour nous poser 4-5 jours pour permettre à notre fille de visiter bien sûr, mais aussi de faire du rafting et activités du même genre ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour

Je n’ai pas souvenir des types d’activités que tu évoques du coté de Glacier NP.
Par là c’est surtout le paradis de la randonnée et de la contemplation.
Par contre tu trouveras facilement pour faire du cheval.
Puisqu’ils ne font qu’un avec glacier NP en fait se poser du coté de Waterton NP au Canada me parait une bonne alternative .
dans tous les cas tu as raison d’aller faire se tour à l’extrême nord américain , comme c’est loin c’est assez peu parcouru et pourtant très sauvage .
J’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Fred

Bonjour

Glacier, prononcé Glécheur en américain !!!
Des paysages à couper le souffle, des marches de folies…
Virginia Falls, Lake Mac Donald…
Possibilité de faire du Canoé, du raft effectivement.
Mais pas fait pour ma part.
Je crois qu’il faut un permis ???

Merci Fred. Je suis déjà allée à Glacier NP il y a bien longtemps et plutôt au nord du parc. Nous avions passé quelques jours au Lake McDonald lodge. Grand souvenir !
Je vais tout simplement me balader sur les sites des villes ou villages aux alentours du parc et je trouverai sûrement mon bonheur.

Bonjour!J’espère que vous avez fait bon voyage Bluelaomoon.
J’ai lu que vous atterrissiez à Calgary. J’aimerais savoir comment ça se passe dans ce cas pour louer la voiture? Je prépare un voyage pour l’an prochain. Nous commencerons par Glacier NP et Calgary est tout près, mais nous descendons ensuite plus vers le sud et repartirons de San Francisco. Savez-vous s’il est possible de laisser la voiture louée à Calgary à San Francisco?
Merci pour les infos

Bonjour,

Même si c’est possible, les frais d’abandon risquent d’être très élevés si vous prenez la voiture à Calgary (Canada) et la rendez à San Francisco (USA).

Il faut mieux la rendre dans le pays où vous l’avez prise.

Pas loin de Glacier NP, vous avez un aéroport situé aux USA : celui de Missoula.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage