On ne comprend pas bien s’il faut les réserver à l’avance.
On a prévu du rafting à Sarapiqui, une balade à cheval autour d’Arenal, ainsi que la rando du Cerro Chato.
Pour Corcovado et Monteverde, on ne sait pas trop quoi faire pour faire au mieux, sachant que sur Monteverde beaucoup de gens semblent faire du zipline.
Chacun fait ce qui veut, mais on n’a pas payé le billet pour ne pas voir Monteverde autrement !!
Quelqu’un peut me conseiller sur les activités sympas svp ?
Merci,
Stéphanie
acajuma2
Bonjour stephanie
pouvez vous pus me dire ce que vous avez finalement fait à Monteverde ? Merci beaucoup. Julie
toste3
Bonjour Julie,
Nous avons fait une marche dans la réserve de Santa Elena avec un guide anglophone. Pour le guide francophone, il faut réserver à l’avance. Nous avons opter pour le 1er service, à 7h30.
Il faut compter 3h; il nous explique l’écosystème : la vie de la faune (insectes et oiseaux) et de la flore et comment tout ce petit monde cohabite.
Sans guide on ne voit rien, surtout les oiseaux !
Nous avons vu des quetzal.
Il faut prévoir des vêtements couvrants, un vêtement de pluie et des baskets.
Ensuite nous sommes allés en fin de matinée faire une promenade guidée sur les ponts suspendus avec Sky Adventure. C’est très intéressant et impressionnant. Il faut compter 1h environ.
Ensuite déjeuner sur place (il y a un snack, des wc et des casiers pour laisser vos affaires en sécurité).
L’après-midi a été consacré à la tyrolienne. C’est très bien encadré. Il faut compter 2h. Rien est obligé, j’ai testé et je ne m’en sentais pas capable, seul mon mari l’a faite.
Enfin on a refait un tour par nous-même sur les ponts suspendus sous une pluie diluvienne (la pluie arrive généralement dans l’après-midi). On a vu de magnifiques morphos bleus et surtout à la cime des arbes, donc à 70cm de nous, pleins de singes hurleurs. Et en repartant, un coati!
Bonsoir Stephanie,
Merci pour toutes ces précisons qui nous aiderons à faire notre itinéraire.
Bonne soirée
Julie
dd74745
Pour Monteverde et alentours les activités classiques sont :
zipline: tout types et tout niveau. Elles ont l’air vraiment de bonne qualité grâce à la très grande hauteur des arbres. Vous ne verrez pas d’animaux car le bruit les fait fuir. Comptez entre 30 et 50$pont suspendus : ballade à moitié dans les arbres, à moitié dans la cime. Tentez d’y aller très tôt ou très tard afin de maximiser les chances d’observer de la faune.ballade au sol dans les réserves : la même que précédemment masi sans la hauteur. J’ai bcp entendu parler de la réserve Curri Cancha où on peut facilement voir des qutzals il sembleraitVisite ferme : café, chocolat etcBars à colibri ou avec des mangeoires : il y a bcp d’oiseaux à Monteverde. Des bars en profitent pour installer des mangeoires ce qui permets d’attirer de nombreuses espèces. Il y a notament le bar à colibir juste à côté de l’entrée de la réserve de Santa Elena et la stella bakery
Je confirme qu’il y a bcp de moprhos bleus là bas. C’est l’endroit où on en a vu le plus en liberté.