Activités autour de Helsinki

Forum Finlande

Bonjour,

Je suis à la recherche d’activités et des visites à faire en novembre/décembre pour un groupe de 20 personnes environ autour de Helsinski. Cela peut être des activités touristiques, sportives, culturelles etc.

C’est dans le cadre d’un séminaire pour charpentiers. Pourriez vous me donner des informations, des idées etc. ?

Merci beaucoup par avance pour vos bonnes idées.

hanonym

Bonjour,

Depuis Helsinki, pour des activités sur une journée, je peux te conseiller ça:

• Visite d’Helsinki tout simplement car c’est une superbe ville

• Visite de l’Ile de Suomenlinna (très facilement accessible depuis HELSINKI - environ 10/15 min de bateau)

• Visite de la ville de PORVOO (très jolie ville)…sûrement accessible en transports en commun (nous avions une voiture)

• Et pourquoi pas un tour à TALLIN (en ESTONIE)…tu prends le ferry au port d’Helsinki et tu as 2h de voyage aller. Le ferry coûte environ 17 euros (de mémoire). Nous avions pris la compagnie TALLINK.

Il y a sûrement un tas d’autres choses mais ce sont des choses que j’avais pu faire lors de mon voyage à Helsinki l’année dernière.

Tu peux aller jeter un oeil sur mon site de photos, ça pourrait te donner des idées ou envie de voir certains choses.

https://my-pictures-by-ultranantais.jimdo.com/

Sujets suggérés

Services voyage