Bonjour a tous. Voici déjà quelques jours que nous sommes en crête Et plus précisément à rethymnon. Aujourd hui nous partons à la canee pour 4 jours. Quelles activités me conseillez vous? Des balades sympa? Sachant que nous avons déjà fait rethymnon , monastère arkadi , loutro, les gorges d imbros et moni preveli et que nous ne pensons pas faire samaria. Balos est deja prévu . Y a t il d autres choses a faire svp? Elafonissi nous verrons sur place si nous le faisons aussi ou pas. Merci et bonne.journee a tous!
Bonjour.
Vous avez la presqu’île d’ Akrotiri avec le monastère de Moni Gouverneto,les plages de Stavros et de Marathi.( restaurant Patrelantonis, très bon)
Dans l’ intérieur du pays, vous avez les gorges de Thérisso , de là vous pouvez pousser jusqu’à Omalos, jolie boucle en voiture.
Dans le Sud, le village de Paléochora mérite une visite, vous pourrez vous baigner à Gialiskari Beach, une piste le long de la mer à l’Est de Paléochora vous y emmène.
Bon séjour.
Idem Jlma59.
Je rajouterai la visite, dans l’Akrotiri du superbe monastère Agia Triada
Et la rando du monastère Gouvernato au monastère Katholiko serti dans son écrin de verdure au bout du monde (possible de pousser jusqu’à la crique débouchant sur la mer)
Aussi si vous aimez l’archeologie, le site antique d’Aptera à 15 kms à l’Est de Hania
et aussi sa forteresse.
Finir par un plongeon sur la plage de Kalyvès en contrebas.
A Hania, ne manquez pas de manger à la taverne Tamam dans la vieille ville, que je vous avais déjà recommandée.
Comme Legaci, je pense qu’Elafonissi est à faire en cette saison encore calme
Bonne suite de séjour
Salut
Comme dit ci-dessus,mais je ne resterais pas 4 jours à Hania même.
A voir:
-l’Akrotiri (monastères, randos, plages)
-Aptera (site et fort, plage en dessous)
-Sougia, avec la rando de Lyssos avec retour par le plateau au-dessus de Sougia, ou la rando des gorges d’Agia Irini. A Sougia restos et plages.
-la route et rando: Sfakia, Anopoli (Agia Ekaterina), Aradena (et sont pont, ses gorges, son village détruit par le tremblement de terre), Agios Ioannis et de ce patelin, la magnifique rando du Balcony en AR.
Salut
Gilles
Bonjour et merci d avoir pris le temps de me répondre. Alors la presqu’ ile d akrotiri est prévue pour demain. Par contre vous pensez qu on peut y passer une journée entière ? Ou plutôt la demi journee? Pour paleochora nous hésitons a y aller ou bien a aller à elafonissi . Nous n aurons sûrement pas le temps de faire les 2 alors je ne sais pas quoi choisir. Les 2 sont à 1h30 de chania donc va sûrement faloir choisir
Pour une xcursion, entre Elafonissi et Paleochora, je choisirai Elafonissi.
Elafonissi, c’est bien une journée.
Paleochora, c’est bien d’y passer quelques jours, mais sur une journée, pas le temps de faire grand chose et de visiter les environs. Ce serait plutôt une base pour rayonner autour et de se ballader dans les ruelles le soir.
legaci
Une journée complète à Elafonissi, il faut vraiment aimer la bronzette! De l’eau, du sable, du monde, plein de monde, pendant une journée…
Partez de bonne heure de Chania, allez à Elafonissi, passez y 2 heures, c’est plus qu’ assez, puis partez à Paléochora pour passer l’ après-midi ( Glariskari Beauchamp ou la plage de sable de Paléochora) Terminez la journée par un repas le long de de la digue et profitez de l’ ambiance si particulière du village en soirée.
Glariskari Beach
Merci pour vos conseils. Mais il me semble qu il faut faire tout de même pas mal de route entre paleochora et elafonissi et qu a cette saison.il n y a pas encore de liaison ferroviaire entre les 2 villes
eh non, encore en grève, ceux-là !
compter une bonne heure de route par Elos
l’idée de faire Elafonissi le matin et Paleochora ensuite est bonne.
legaci
Ha si c est 1 heure pourquoi pas. Je pensais qu il y avait plus que ca. Je vais réfléchir à ça
D’abord, venant de Chania, 3 heures sont consacrées à la conduite.
Ensuite, on n’est pas obligé de ne faire que de la bronzette.
Je m’y ballade beaucoup, je fais des photos.
Et on nest pas obligé de rester là où il y a du monde. Le site est vaste.
mais bon, un peu de tuba, un peu de bronzette avec un bouquin, c’est sympa aussi
legaci
google maps donne des temps de parcours plutôt réalistes…
enfin, si on ne s’arêtre pas prendre des photos toutes les 5 minutes !
legaci
chania elafonissi 1h25
elafonissi paleochora 1h10
paleochora chania 1h20
[quote]
Merci pour vos conseils. Mais il me semble qu il faut faire tout de même pas mal de route entre paleochora et elafonissi et qu a cette saison.il n y a pas encore de liaison ferroviaire entre les 2 villes [/citation
Une tournée d’ ouzo pour le premier qui aperçoit un train en Créte!
Bon, ok, tournée d’ ouzo entre le 23 Juin et le 14 Juillet à Lentas ou Paléo!
ça marche !
tu me le laisse dans un bar de ton choix à Paléo
Je le boirai entre le 30 aout et le 2 septembre !
on n’est pas sûr d’aller à Lendas cette année, on verra
… ah! et puis nous sommes 2!
legaci
To kyma, au bout de la digue, je préviendrai Spiros.
envoie moi un mot de passe en messagerie privée, sinon tous les lecteurs du forum vont se précipiter !!!
Nous voila revenus du lagon de balos. Super journee. Nous n étions pas seuls bien entendus mais nous pouvions facilement trouver des coins pour faire des photos sans avoir d autre touristes sur les clichés. Demain certainement elafonissi . Quelqu’ un connaît un.bon resto à elafonissi ou sur la route pour s y rendre? A bientôt
Souvenir de 2007 !
à ELOS, taverna Philoxenia, à gauche quand on roule vers Elafonissi.
Mon épouse avait commandé de la chèvre rôtie, mais il a fallu attendre qu’elle rôtisse!
Mais c’était bon!
legaci
KASTANOFOLIA, je ne sais même plus lire !
Un autre restaurant plus près d’Elafonissi, juste avant le monastère de Χρυσοσκαλίτισσας, il s’agit du Glykeria. (hôtel à gauche, taverne à droite)
legaci
A Elafonissi même il n’y a pas de restau. Juste 2 ou 3 snacks. Si vous n’y passez que la matinée, allez à l’une des tavernes proposée par Legaci.
Bonne journée demain par là-bas, nous on avait adoré … belle balade à faire après la bronzette…
Vous.aviez fait quoi comme balade après elafonissi?
Nous on était restés la journée entière à Elafonissi.
En prenant le bateau à partir de Paleochora.
La balade, en fait, c’est dans le lagon qui est vaste