Bonjour à tous !
Je pars cet été, du 3 au 23 juillet au Pérou avec 6 jeunes pour faire du volontariat. Nous travaillerons et nous logerons dans une auberge accueillant les enfants en détresse dans la ville de San Bartolo, ville côtière à proximité de Lima (sur la Panaméricaine). Nous sommes à la recherche d’activités pour nos weekends pour souffler un peu et surtout découvrir le pays. Nous disposons donc de 3 weekends de 2 voir 3 jours. Il est donc impossible pour nous, à notre plus grand regret d’aller visiter des endroits aussi lointains que la Machu Picchu. J’aimerais donc savoir si vous avez des idées d’endroits à proximité de Lima (mais on peut quand même aller jusque 3 - 4h de trajet depuis Lima, voir plus si vous avez un bon plan pour loger sur place pour nous éviter de rentrer à San Bartolo pour la nuit).
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je vous recommande les vallées de Lurin et Cañete, dans la vallée de lurin, on peux découvrir le site archéologique de Pachacamac, des portions de chemins incas à chontay et mieve nieve, les villages de Antioquia ou Langa.
Dans la vallée de Cañete, on peux voir la plage de Cerro Azul avec de nombreux oiseaux, faire du rafting à Lunahuana ou remonter jusqu’à la réserve Nor Yauyos Cochas mais c’est un peu loin !
Il est aussi possible de descendre plus au Sud vers Pisco, Ica et Paracas il y a aussi des choses à voir.
Thomas
Merci Tom pour l’intérêt que vous portez à mon message !
Il y a quelques endroits que je ne connaissais pas, je me renseignerai un peu plus mais à première vue, tout semble magnifique !
Pour rejoindre tous ces endroits, je suppose qu’il est plus simple pour nous de se rendre jusque Lima puis de chercher un bus qui nous permette de rejoindre ces destinations ?
On m’avait parlé de Lunahuana, avez vous fait vous même du rafting ? Ne pensez vous pas qu’il y ait des problèmes de sécurité ? Personnellement, j’adore le rafting mais j’aimerais rassurer les parents si on choisit cette option. J’avais vu Yauyos Cochas aussi dans certains forums et en me renseignant, j’ai eu vraiment un coup de coeur pour cette réserve, je pense qu’on trouvera un moyen d’y aller !
J’avais aussi pensé à aller voir les îles Ballestas, les avez vous vues ? Je suis étudiante en Biologie et une grande passionnée de nature, je trouve que l’endroit a l’air splendide mais j’ai peur qu’il soit un peu trop touristique vu sa renommée. Votre avis ?
Merci beaucoup pour vos informations !
Il me faut pas retourner à Lima, les bus qui vont vers le Sud on des arrêts le long de la panaméricaine, le plus fiable est le Soyuz. Attention à ne pas laisser vos sacs sans vigilance dans ces cars ou des gens montent et descendent sans arrêt.
Il existe beaucoup d’agences de rafting fiables à Lunahuana, vous pouvez me contacter en MP, j’ai déjà organisé des descentes de 2h sur le Cañete, c’est accessible aux débutants et c’est sur à condition d’avoir un bon barreur. Entre Juin et Septembre le niveau du fleuve est bas, c’est donc plutot tranquille.
La réserve Nor Yauyos, possède les plus beaux paysages andins du Pérou, c’est un peu une expédition pour s’y rendre sans faire appel aux services d’une agence, il y a des transports depuis Imperial (la banlieue de Cañete).
Les iles Ballestas sont un peu bondées de touristes en effet, il existe une alternative à Callao : les iles Palomino, c’est un peu plus cher mais l’expérience est bien meilleure.
Thomas
Vous avez raison, je vous contacte en MP, ça risque d’être plus simple !