Bonjour,
Nous allons passer une nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch en septembre prochain. Nous arriverons en milieu d’après-midi, et nous repartirons le lendemain en fin de matinée.
Que peut-on faire à proximité de ce campsite ?
Peut-on se balader facilement par ses propres moyens (à pied ou voiture)?
Les activités proposés par le lodge sont-elles intéressantes (afternoon drive, morning scenic drive, bushmen village walk, star viewing) ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Justine
annick2
Bonsoir,
Il est toujours difficile de donner des conseils aux gens. Les goûts et couleurs n’étant pas les mêmes tout comme les intérêts!
Commencer par Bagatelle c’est toujours sympa. Quand on termine le séjour avec Bagatelle ce n’est plus la même chose. On est blasé car on a vu tellement de choses. J’en ai fait l’expérience. En revanche les dune chalets restent sympas.
J’ai adoré le Cheetah Feeding tout comme le Sundowner Drive. Je n’ai pas fait de Star Viewing car j’ai eu la chance de le faire dans le plus grand centre namibien. J’aurai sûrement été déçu…
On peut aussi se balader dans les environs. Le mieux c’est de décider sur place.
A+
Annick
Anonyme3
Faites le sundowner drive !Notre premier sundowner en Namibie sur une dune rouge du Kalahari reste un souvenir inoubliable.
Je suis d’accord avec Annick, en fin de parcours, le ressenti ne pourrait pas être le même.
ju12344
Merci pour vos retours !Le Bagatelle Kalahari sera notre première étape. Nous l’avons ajouté en début de parcours suite aux conseils des routards du forum.
annick5
Bonjour,
Dans ce cas c’est le top!
Tu vas adorer.
J’espère que tu nous feras un feed back.
A+
Annick
ju12346
Bien entendu … Mais le voyage n’est qu’en septembre.
Il va falloir être patient
Ju
eliseb817
Bonjour,
Nous allons passer une nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch en juillet . Nous arriverons en debut d’après-midi, et nous repartirons le lendemain en debut de matinée.
Peut-on se balader facilement par ses propres moyens (à pied ou voiture)?
Que pensez vous de l’activite sundowner ?
Merci d’avance pour vos conseils !
patoutaille8
Bonjour,
Moi j’y ai sejourné en fin de parcours!
C’est bien aussi pour clôturer. Et on y mange bien.
Le décor est sublime.
Oui, on peut s’y promener tout seuls, la propriété est vaste, et il n’y a pas de lions.
Nous avons fait la sortie sundowner/Cheetah feeding, ainsi que la morning walk avec les San ( bushmen Walk), très intéressante pour la découverte de quelques éléments de culture San.
L’apéro sundowner dans les dunes rouges est sympa.
Il doit y avoir effectivement un effet Wouaouh si c’est la 1ère soiree.
Ceci dit, Bagatelle est un gros bastringue ( comme dit ANNICK…), c’est l’endroit où nous avons trouvé le personnel le moins sympa du total de nos 3 voyages ( ceci explique cela?) et je n’ai pas aimé l’attitude des chauffeurs avec les Cheetahs, manque de respect. Mais, bon, ça n’enleve rien à ce qui précède.
Je ne regrette pas d’y être allée. Ne serait-ce que pour connaître!
Je ne sais pas si nous serons “blasés” car nous aurons vu énormément de choses avant cette étape, mais j’ai très envie de faire le Cheetah feeding et le sundower.
Est-ce que les deux vont de pair ou ce sont deux réservations différentes ? Peut-on réserver à l’avance ou faut-il le faire sur place ?
J’ai lu que certains trouvait que le cheetah feeding n’était qu’un cirque/zoo pour touristes, qu’en pensez-vous ? S’ils soignent ces animaux cela ne me semble pas déconnant qu’ils ne soient pas sauvages, mais j’aimerais avoir vos avis de connaisseurs.
Bonne journée à vous.
Prisc
patoutaille13
Bonjour,
Le Cheetah feeding est suivi du sundowner, ils vont ensemble, et nous avions réservé sur place.
Je n’ai pas eu un bon ressenti du Cheetah feeding car je n’ai pas apprécié l’attitude des drivers/rangers, dont j’ai trouvé qu’elle manquait de respect vis à vis des animaux. Et même parfois vis à vis des touristes.
Je ne peux m’empêcher de comarer avec d’autres endroits comme le CCF ( bien sûr!) et aussi Africat, où le comportement du personnel est vraiment d’un autre niveau.
Mais, bon, mon ressenti, c’est personnel, et ça n’engage que moi.
A part ça, l’apéro au coucher de soleil sur les dunes rouges est extraordinaire.
Cordialement,
Patou
prisc270714
Merci Patou pour ce retour, je vais peut-être me laisser tenter seulement par le sundowner du coup, j’ai un peu de mal avec les personnes qui respectent peu les animaux.
Je réfléchis du coup à aller au CCF, mais cela rallonge pas mal le trajet prévu, que ce soit sur la journée Windhoek - Waterberg ou Waterberg - Etosha, surtout si l’on veut faire le Cheetah Run à 8h cela risque d’être compliqué.
A réfléchir du coup.
Bonne journée.
Prisc
patoutaille15
Bonjour Prisc,
Si vous n’avez pas vu (de près) des guépards avant, faites donc le cheetah feeding avec le sundowner.
Le ressenti que j’en ai gardé est très personnel, il est très lié à mon vécu et il dépend aussi des guides sur lesquels vous allez tomber ce jour-là…
Vous n’aurez peut-être pas le même ressenti!
En tout cas, je vous souhaite un très beau voyage,
Patou
chatce16
Bonjour,
Nous revenons d’un mois en Namibie et nous avons commencé par Bagatelle et fini par le CCF.
Nous avons fait le cheetah feeding avec le sundowner et la promenade avec les San.
Pour le Cheetah feeding, il y a une partie show pour les touristes, c’est certain mais mous n’avons ressenti aucune maltraitance vis à vis des animaux, au contraire. Le fait de caresser les chetah est un peu bizarre mais je ne crois pas que les animaux en souffrent vu qu’ils ne pourront de toute façon jamais retourner à la vie sauvage! Leur soigneur est en tout cas vraiment passionné! Nous, on a adoré! L’ambiance du CCF est tout à fait différente, ils ont un tout autre objectif et c’est difficile de comparer.
Pour la promenade avec les San, il faut voir ça comme un musée vivant. Ils étaient morts de froid et cela m’a vraiment génée! J’ai même prêté mon sweat à celui qui grelotait le plus. Mais par ailleurs, les explications étaient vraiment intéressantes, le guide super et ces visites leur permettent d’avoir un revenu.
Le personnel était vraiment très accueilant, ils sont chaque fois venu nous chercher et nous ont ramené au campside pour les activites et le souper qui était délicieux.
On a adoré cette étape qui était notre premier vrai contact avec les animaux il est vrai!
patoutaille17
Bonjour,
Juste une petite mise au point : je n’ai jamais parlé de maltraitance ni de souffrance.
J’ai simplement ressenti un certain manque de respect.
J’ai bien précisé que c’ était un ressenti personnel.
Je place peut-être la barre très haut…
Mais l’activité reste attractive si on n’a jamais vu de guépards de près…
Cordialement,
Patou
prisc270718
Bonjour,
Et désolée pour ma réponse tardive sur ce post, mais c’était pour la bonne cause puisque j’étais justement avec les cheetah !
Du coup nous avons fait le Cheetah feeding car nous n’avons pas eu la chance de les voir à Etosha.
Nous avons vraiment apprécié de les voir d’aussi près, c’était une activité très agréable que je recommande.
Et les guides étaient très sympas et très impliqués auprès des guépards.
En tout cas merci de vos avis et informations qui m’ont été bien utiles.
Et pour le voyage dans sa globalité je n’ai qu’un mot : magique…
Bonne journée à tous.
Prisc
orlando19
Bonjour, je me permets de rebondir sur cet échange déjà bien engagé…
Nous allons au Bagatelle Kalahari Game Ranch en mai 2020, notre avions atterrissant à Windhoek vers 6h30 du matin (suivi de la prise en charge du véhicule 4x4).
J2 : safari 4x4 proposé par le lodge, avant de prendre la route pour Sossusvlei (Sossusvlei Lodge)
Le safari sera-t-il suffisamment matinal pour nous laisser un délai de route raisonnable, afin de sécuriser le trajet pour Sossusvlei ? D’autant que j’ai lu que les derniers km pouvaient nous amener à nous ensabler, et que la nuit tombe vers 18h15 en mai.Sinon, pensez-vous que l’on puisse réaliser ce safari plutôt l’après-midi de J1 (à 15h je crois) pour enchaîner ensuite avec le Sundowner drive ? Cela a-t-il un intérêt ?
Merci pour vos avis précieux
prisc270720
Bonjour,
Nous n’avons pas fait le safari au Kalahari donc je ne sais pas si ça vaut le coup.
Nous avons apprécié le sundowner, surtout que nous l’avons fait à la fin du voyage et que nous n’avions pas eu la chance de voir des guépards donc nous avons vraiment aimé.
Je ne sais pas combien de temps dure le safari du matin mais la route est longue entre Sossusviei et Kalahari et vers Sossusviei en juin dernier elle était en très mauvais état sur plusieurs dizaines de kilomètres, ce qui nous a fait perdre pas mal de temps et beaucoup fatigué.
Je privilegierais le safari du soir à Kalahari et la route pour Sossusviei le lendemain, avec pourquoi pas le coucher de soleil sur Elim Dune pour terminer la journée.
Bons préparatifs!
patoutaille21
Tout à fait d’accord!
Patou
mimifefe22
Connaissez vous le prix des activités, en particulier la bushmen walk?
Merci d’avance.