Activités estivales août 2017 - Québec

Forum Québec

Bonsoir,

Pour notre 1ère visite avec 2 enfants (11 et 8 ans) du 13 au 28 août 2017, nous voudrions leur montrer une cabane à sucre. Avez-vous une adresse sympa à me proposer pendant cette période ?

Comme spectacles, nous voudrions assister au spectacle du Moulins à images et voir le concours des feux d’artifice à Québec (nous y serons du 23 au 28/08/17) et le spectacle “la fabuleuse histoire d’un royaume” à Saguenay et “le moulin des pionniers” à La Doré.
Savez-vous si ces spectacles sont encore d’actualité ?

Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions :

Le moulin à image La version revisitée ne semble pas être dans les plans de 2017

La cabane à sucre Les cabanes à sucre opèrent au printemps (nous y sommes à plein en ce moment). Cependant, il y a des cabanes touristiques qui offrent une ambiance similaire et vulgarise le processus de la récolte et de la production des produits de l’érable. Suggestion : si vous comptez rapporter avec vous du sirop d’érable, je vous suggère de l’acheter en épicerie sous forme de conserve. Vous les trouverez dans la section des tartinades à déjeuners (petit déjeuner pour vous!) Dans les lieux touristiques, vous payez le prix du touriste (arnaque).

Les Grands Feux de Loto-Québec À voir et en plus c’est gratuit!

La fabuleuse histoire d’un royaume J’ai vu ce spectacle il y a plusieurs années. C’est intéressant autant pour les adultes que pour les enfants. Les ‘‘acteurs’’ du spectable ne sont pas des comédiens professionnels, mais bien des résidents de la place. C’est une belle équipe!

Le moulin des Pionniers Je ne connais pas cette attraction. Désolé!

La Caverne du Trou de la Fée est un magnifique site pour se promener et pour visiter une caverne (optionnel).

Le Zoo de St-Félicien est un incontournable lorsqu’on va au Lac St-Jean. Les animaux sont dans la nature c’est vous qui serez en cage pour les visiter!

Le Village historique de Val-Jalbert est magnifique. Il s’adresse un peu plus pour les adultes, mais les enfants trouveront leur compte!

La vieille fromagerie Perron Très éducatif pour les adultes et les enfants. Vous aurez peut-être le secret de notre fromage qui fait couic couic!

Voilà pour le moment!

Paul_Qc

Bonjour,

Super vos réponses ! merci beaucoup. Je suis déçue que le moulin à images ne soit pas reconduit.
On m’a parlé de pouvoir nager avec les phoques en Gaspésie. Et faire un survol en hydravion des lacs de la Gaspésie ? Avez-vous des conseils et une adresse à me recommander ? J’aimerai bien avoir votre avis ?
Merci beaucoup de votre préciseuse aide. On a tous hâte d’arriver !

Il ne faut pas inclure la région de la Gaspésie dans votre itinéraire. À elle seule, il faut compter au minimum 1 semaine pour la visiter.
Si vous allez voir les baleines à Tadoussac, vous pourrez observer en grand nombre une espèce de phoque un peu partout dans cette région.
Pour un vol en hydravion, vous avez un peu au nord de Trois-Rivières une entreprise qui offre ce service. Hydravion Aventure.

OK merci pour votre réponse. donc dans mon itinéraire présenté précédement (25/03/2017), vous pensez que la Gaspésie est à enlever ?

Arrivée Montréal 10h30 et direction St Jean des Piles (observation des ours, village forestier des Piles et parc de la mauritie) pour 2 nuits.
Puis 3 nuits entre Lac St Jean (Zoo St Félicien, Moulin des pioniers et village Val Jalbert) et Saguenay (La fabuleuse histoire d’un royaume, ballade dans le parc du fjord et observation terrestre des baleines au Cap de Bon Désir).
Puis traversée au Escoumins/3pistoles direction St Anne des Monts pour 2 nuits (Parc national pour randonnée).
Puis 2 nuits à Gaspé pour le parc Forillon et Percé avec l’Ile de Bonaventure.
Puis Rimouski pour 1 nuit pour “couper” la route vers Québec.
Puis route 132 pour prendre le traversier pour Québec pour 5 nuits (Wendake, vieux Québec, Haute ville, Grands feux, moulin à images, village vacances Valcartier, Chutes de Montmorency).
Et retour à Montréal pour le vol de 20h30.

Il me manque un bout de votre histoire… Le premier message que vous avez posté sur cette page date du 26 mars et il n’y a pas de mention de la Gaspésie ???

Oui! Pour deux semaines, vous devez soit faire le Lac St-Jean et ses alentours OU la région de la Gaspésie. Les deux ce n’est pas possible.
Si vous voulez prendre un traversier pour atteindre le côté sud du fleuve à partir de Tadoussac il est possible de le faire, mais par la suite, il faut revenir vers Québec et non poursuivre vers la Gaspésie.
Il est bon de faire une simulation de votre itinéraire sur Google Maps question de vous donner une idée du parcours. N’oubliez pas d’y inclure du temps supplémentaire pour les pauses, trafic, visites, etc…

Bonjour et merci encore de votre commentaire,
D’après le calculateur de distance, nous devrions faire environ 2200 km, sachant que nous avons fait attention à ne pas changer d’hôtel tous les jours et à alterner les visites culturelles avec les activités ludiques et les randonnées.

Sujets suggérés

Services voyage