Bonjour
je pars 1 semaine en mars 2016 a l’hotel fenix de Torremolinos (couple 60 ans )
pouvez vous m’indiquer les visites a faire ( seville cordoue grenade malaga )
Quelle est la temperature a cette periode
Merci
on a eu beau temps ou de la pluie en mars… difficile de prévoir
votre hotel se trouvera dans la zone ‘‘hotels hlm’’ de Torremolinos ( à l’est du rocher qui sépare la ville en deux, la partie plus ancienne étant à l’ouest ) mais à proximité du RER (cercanias) qui vous permettra en peu de temps de vous rendre à l’aéroport (pour le retour) ou à Malaga pour rebondir, soit en train soit en bus, vers d autres destinations
il faut savoir que Seville ou Cordoue dans la journée, en individuel, ce ne sera pas possible car il y a (sauf à prendre l’ AVE, TGV local) des temps de trajet aller retour élevés
en voiture, en en louant une à l’aéroport, vous mettrez tout de meme deux bonnes heures pour aller à Grenade, trois pour Seville et plus de quatre pour Cordoue x deux…
en transports en commun j’ai visité:
Malaga bien sur (RER)
Cordoba (il faut se lever tot, mais pas de problème d’hraires)
Ronda
Mijas (bus fréquents)
Marbella (un peu plus compliqué car il faut un bus urbain en plus de l’interurbain, la gare des bus est au bout du monde).
Gbraltar est facile à faire, mais je n’avais pas envie.
La seule visite que j’ai fait avec un TO local (moins cher que les offres de l’hotel) était Granada, ca a bien marché, largement le temps pour la visite guidée de l’Alhambra, mais pour la ville meme un apercu assez superficiel.
Bonsoir
En une semaine, je vous conseillerais de ne pas aller trop loin et de rester dans le coin :
-
Mijas Pueblo (Superbe Village Blanc)
-
Marbella (Magnifique centre ville historique)
-
Ronda (Ville romantique. Il est dit : Quand on ne peut pas voir Séville ou Grenade, il faut voir Ronda)
-
Malaga (Animée et culturelle)
-
El Chorro
(El Caminito del Rey et le Lac del Conde de Guadalhorce) -
Nerja (Grottes)
et pourquoi pas Grenade
- Grenade (Alhambra + Albaicin + Centre ville)
Ce sera déja pas mal
Pour ne pas perdre de temps inutile, rien de plus facile que d’aller en cercanias (sorte de RER) chercher une voiture de location à l’aéroport de Malaga, c’est très bon marché.
Vérifiez avec :
Le réseau routier est en très bon état.
Si vous consultez les messages plus anciens, de ces 6 derniers mois par exemple, vous aurez la liste, les détails, et les photos de toutes les visites que vous pouvez faire dans la région.
Bonne lecture