Activités et lieux insolites à Rome

Forum Rome

Bonjour tout le monde!
Nous serons à Rome du 19 avril au 23 avril.
Ayant déjà visité à plusieurs reprises, je suis à la recherche des endroits insolites à visiter, éventuellement d’activité qui sortent des sentiers battus.
Des idées, propositions?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
en mettant sur le net: “Rome lieux insolites”, vous avez de suite à disposition une liste de sites à ouvrir et à prendre notes des lieux les plus insolites pour vous…

http://blog.evasionssecretes.fr/insolite/18-experiences-insolites-a-vivre-a-rome/

et bien d’autres…
Existe aussi un livre: Rome insolite et secret de Ginevra Lovatelli Ed. Jonglez
CG

je ne sais pas ce que vous entendezs par insolite , allors je vous fais une réponse par ce que j’entends par là
-l’architecture 20e siècle ( dans une ville où on va -à tort puisque c’est la grande capitale européenne la plus contemporaine-pour les antiquités et églises anciennes ) : le quartier EUR , le quartier Coppedè , la villa torlonia , le maxxi , l’auditorium, le foro italico ,l’église don bosco , l’église du jubilée,la piazza cavour
-dans la capitale du catholicisme , les édifices religieux non catholques : la grande mosquée , la grande synagogne ( qui seraient toutes 2 les plus ngrandes d’europe ) , l’église orthodoxe russe , l’égliise anglicane , l’église protestante vaudoise , le temple bouddhiste
-le contraste géographique : le mariage entre architecture turinoise et chinatown sur la piazza vittorio emmanuelle , le jardin japonais, une banlieue chic américaine ( quartier Casal Palocco )

Bonsoir,

Pour mon dernier voyage à Rome, j’avais listé quelques lieux insolites à faire , ils sont repertoriés sur cette page.
Depuis il doit surement en avoir des nouveaux . Mais ça vous donne déjà quelques idées.

Bonne préparation

Bonsoir Chrissand

Selon les sites on retrouve certains lieux que tu as donnés; mais bon sur tous les liens on trouve tjs qq chose de nouveau, ce ne sont pas les lieux insolites qui manquent à Rome, comme dans n’importe autre ville d’ailleurs, que ce soit en Italie, en France ou ailleurs.
En cherchant justement quoi faire de différent ces prochains jours à Paris je suis tombée sur “la promenade plantée” ou “coulée verte René-Dumont”, comme la highline de NYC, qui relie les environs de la Bastille à la Porte de Vincennes, suivant le tracé d’une vieille ligne ferrovière surélevée…

CG

Sujets suggérés

Services voyage