Bonjour à tous !
Nous allons passer 4 jours à Sapa cet hiver. Quel lieu pourrions-nous visiter ici ? Recommandez-nous les hôtels de bonne qualité avec des prix abordables et les spécialités locales.
Merci beaucoup!
Bonjour à tous !
Nous allons passer 4 jours à Sapa cet hiver. Quel lieu pourrions-nous visiter ici ? Recommandez-nous les hôtels de bonne qualité avec des prix abordables et les spécialités locales.
Merci beaucoup!
La cascade de Cat Cat, en solo, le village h’mong de Ta Van et le village dao de Ta Phin en trekking de groupe ou privé, avec nuit chez l’habitant+ la cascade d’argent au-dessus de Sapa + le téléphériqe pour le sommet du mont Fan si Pan (3100 m) s’il n’est pas dans les nuages
Je ne recommande pas le train de nuit pour y aller : 9 heures de trajet avec des wagons qui oscillent, arrivée à Lao Cai vers 5h30 et une heure de bus pour monter à Sapa, total au moins 10 heures. Prenez le bus SapaExpress DIRECT Hanoi-Sapa, 5 heures très confortables sur nouvelle autoroute.
Ceci dit, Sapa est à 1500m d’altitude et il peut faire froid + brouillard épais en hver. QUEL MOIS y allez-vous ?
Bonjour,
Si vous avez 4 jours pour la découverte de la région montagneuse du nord, je vous suggère de faire une petite randonnée vers les villages de Lao Chai ou Ta Van. Ils se trouvent dans la vallée de Muong Hoa et sont considérés parmi les plus beaux villages de Sapa.
Sur la route qui mène vers ces villages, vous pouvez observer le travail des paysans dans les champs ; les villages des H’mong éparpillés dans un décor naturel impressionnant.
Le centre de Sapa est en cours de construction, il n’y a aucun intérêt de séjourner dans les hôtels qui se trouve au centre. Je vous suggère plutôt de passer la nuit dans un homestay (chez l’habitant) afin de profiter au mieux les paysages exceptionnels du lieu.
Cordialement,