Bonjour à tous …je cherche des activités et des visites dans la région de Tadoussac …Que me proposez vous ? sachant que nous partons le 1 Aout jusqu’au 15 Aout 2013.
Merci à tous
Tilogan
Bonjour,
Tadoussac est un village situé dans la région de Charlevoix. Premièrement, je vous suggère de vous rendre à Bergeronnes qui est une vingtaine de minutes plus loin pour participer à une excursion aux baleines.
En second lieu, vous pouvez visiter le site web touristique du gouvernement à www.bonjourquebec.com Cliquez sur l’onglet «Découvrez» et «Montréal-Québec et les régions» et par la suite à gauche le lien «Charlevoix»
Bonne planification
Paul
Une petite correction…
Tadoussac est à la limite de la région de Charlevoix et de la région de Manicouagan.
Désolé!
Paul
Bonjour Tilogan
Si j’ai bien compris vous voulez rester autour de Tadoussac.
Sur 15 jours vous avez de belles balades en prévision.
Non seulement , découvrir les baleines du bord de la rive aux bergeronnes,au Cap de Bon Désir …l’endroit idéal …mais il faut être patient et y retourner plusieurs fois si vous êtes un “fan”
Poussez jusqu’aux Escoumins pour faire du Kayak…pourquoi a proximité des baleines .
Ensuite Vous remontez le long du Fjord sur la rive Nord en vous arretant à la Baie St Maguerite pour y voir les Bélugas et peut être remonter sur jusqu’à Ste Rose du Nord
Ensuite revenez par le traversier vers la Baie Ste Catherine pour reprendre la rive sud du Fjord vers l’anse St jean(a partir de St Siméon ) ou vous pourrez faire de belles randonnées dans le parc , ou continuer vers Rivière eternité et le site de la Nouvelle France près de St Félix d’Otis.
Vous pouvez aussi aller passer 1 journée dans le parc des Hautes Gorges qui est
magnifique ,( c’est le plus près des parcs du Charlevoix ).
Maintenant vous pouvez sur les 15 jours prévoir un peu plus de temps dans le Charlevoix (2 ou 3 jrs ) ou traverser le St Laurent pour y découvrir le parc du Bic magnifique et ses environs .
Et vous pouvez aussi remonter sur la cote Nord vers les Iles Mingan .
vous avez le choix
Bref allez voir le site de www.bonjourquebec.com et faites vous envoyer de la documentation sur la région ainsi qu’une carte routière
Ca vous aidera à choisir …car ce n’est que notre avis très perso !!
Mamilou