Activités / Randonnées boucle Sud de Salta

Forum Argentine

Bonjour à tous. Je prévois de faire - avec ma copine - les boucles Nord et Sud de Salta lors du mois d’août.

En plus de ma colloc’ argentine (je suis en échange à Córdoba) qui m’a déja beaucup donné d’infos, j’ai visité les forums pour connaître les lieux ou aller et comment y aller.
Je pense donc louer une voiture pour faire la boucle sud (Salta-Cachi-Cafayate-(Quilmes)-Salta), et faire en bus un tour au Nord - en revenant d’une excursion au Salar d’Uyuni - (Humahuaca-Iruya-Tilcara-Purmamarca).

Ma question est la suivante : connaissez vous des excursions / randonnées à faire dans ces lieux, notamment la Quebrada de las Conchas et les Vallées Calchaquies ?

Merci bien pour les infos.
Salutations !

Bonjour,

Je me pose exactement la même question que toi au sujet de randonnées à faire dans ce coin… je trouve à boire et à manger et je n’arrive pas à me décider :slight_smile:
As tu eu des réponses à ton message en privé, qui pourraient peut être m’intéresser? ou d’ailleurs, as tu fais des randonnées lors de ton voyage en 2016 que tu me conseillerais? Je suis en train d’organiser mon voyage. Nous partons la semaine prochaine.
Merci d’avance pour ton retour.
Cordialement

bonjour,
j’ai fait la grande boucle fin 2014. Il n’y a pas vraiment de randonnées je pense, j’avais eu aussi beaucou de mal à en trouver. En fait il n’y a pas de sentiers balisés, c’est dommage compte tenu des espaces immenses!
Dans les vallées calchaquies, au sud de Cachi, il y a une bodega à visiter et il y a aussi un musée assez fou. C’est une exposition très particulière avec des jeux de lumières.
Sinon dans la quebrada de las conchas on avait fait une petite randonnée pour aller voir “los estratos”. Il n’y avait personne, ce n’est pas très bien indiqué et comme il fallait marcher les bus ne s’y arrêtent pas. Ce sont des roches avec différentes strates multicolores. C’est super beau!
Si vous voulez plus d’onfos ou voir des photos, j’ai écrit deux articles sur cette région d’argentine: road trip dans le nord-ouest argentin

Sujets suggérés

Services voyage