Activités/sorties Port-Leucate et grands environs (60 km)

Forum Languedoc-Roussillon

Famille de jeunes parents et un enfant 2 ans et demi très autonome, nous recherchons quelques idées sorties et activités à Port Leucate et ses grands environs.
Nous serons en village vacance Avenue du Rousillon 10 jours début aout.

J’ai déjà repéré la réserve de Sigean, une excursion en voilier, nous allons sûrement passer une journée en Espagne.

Auriez-vous d’autres idées activités/sorties aux environs de Port Leucate (60km max) et idées restos/sorties sur Port Leucate même à faire éventuellement à pied.

Merci pour vos futures réponses.

Vanessa

Si tu aimes les sensations fortes, offre-toi un saut en parachute dans le simulateur de Fly Zone qui vient d’ouvrir (aérodrome de Lézignan-Corbières)
Autrement, plus classique : Gruissan (avec notamment la plage des chalets sur pilotis où a été tourné le film 37,2 ° le matin), la forteresse de Salse, la vieille ville de Narbonne, les villages des Corbières, le musée préhistorique de Tautavel…

Il existe un guide gratuit de randonnée à prendre en OT. Nous avons testé en avril quelques ballades. Les falaises de Port Leucate, l’Ile Ste Lucie (à port la nouvelle) etc etc…

Merci pour le bon plan, nous sommes passé ce week-end chez Flyzone à Lézignan-Corbières et ce fût génial… Surtout pour les petits. Vraiment à ne pas manquer!!!

Bon Week-end à tous

Bonjour,

Pour vos sorties vous pouvez consulter le site du Petit Agenda www.lepetitagenda.com ou http://66.lepetitagenda.com
Celui-ci référence les événements culturels de Perpignan, du département des P-O, de Béziers, de Narbonne et du département de l’Aude (expositions, concerts, spectacles, théâtres, festivals, ateliers pour enfants, conférences).
Très bonnes vacances dans notre région !

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Nous ferons en plus une excursion en bateau avec escale à Collioure et à Port Bou, les ballades à poney sur la falaise de Leucate, visites d’exploitation viticole et cave…
Pour le reste nous verrons directement sur place selon nos envies et ce qui se présentera à nous :slight_smile:

Bonne saison estivale à tous :wink:

Bonjour

Il y a Collioure,les Corbiéres visite des caves et du parc éolien sympa a voir, les châteaux Catahre Peyrepertuse, Quéribus magnifique à voir. La plage du racou superbe endroit.
Et encore bien d’autrs choses à voir le plus simple serait d’aller voir à l’office du tourisme.
Faire un tour a pied sur la falaise de leucate en commençant par le sémaphore et vous pouvez aller jusqu’à La franqui…Balade merveilleuse ou nous dominons la mer avec une vue splendide.
Bonnes Vacances

Bonjour, je réponds sans doute un peu tard mais peu être que quelques personnes seront intéressées …Je suis à Leucate depuis quelque mois et il y a des coins qui à mon sens sont intéressant de voir :
le village ostréicole : qui est un endroit très sympathique ou vous pourrez déguster des huîtres de la région, et vous délecter dans un cadre charmant.Il ne faut pas non plus passer a coté des maison de pêcheur à Barcares qui est le village juste a coté : vous y découvrirez des maison en sanils typique de la région aller voir le Lydia "monument le plus visité du Languedoc Roussillon enfin si vous souhaitez vous immerger un instant et découvrir les richesses de l’étang de salse aller voir l’île aux loisirs qui propose des activités très sympa pour découvrir la vie de l’étang avec des chasses aux trésors, des balades des koh lanta … http://www.lileauxloisirs.com/Et il y a encore plein d’autre chose à voir et d’activitée comme l’accro branche ou encore le kit surf (et oui c’est quand même ici les mondial du vent) etc
Si vous avez des questions auxquelles je puisse répondre n’hésitez pas

Sujets suggérés

Services voyage