Activités sur Morillon avec des ados

Forum Alpes

Bonjour
Quelqu’un connait t-il Morillon pour ses activités ?
Avec deux ados de 16 ans
Merci d’avance

La nature est la plus grande richesse de la région. Les refuges, faciles d’accès, sont de séduisants objectifs de randonnée permettant de découvrir des paysages très divers:
VALLEEDUHAUTGIFFRE.FR (description de randonnées).
Par exemple, le refuge de Sales, dont l’itinéraire d’accès est agrémenté de magnifiques cascades. Ou le refuge d’Anterne, avec la possibilité de poursuivre vers le lac d’Anterne, à voir absolument.
Le Giffre est une très belle rivière, les sports d’eau vive y sont très prisés.

Morillon est un petit village, plus au calme que Samoens / samoens_ou_ (à environ 4km, en moins de 5 minutes en voiture ou à 1/4h à pieds entre les 2 bases de loisirs). Verchaix est sympa aussi (j’avais mangé à un bon restaurant!).

Il y a quelques activités pour les enfants à la base de loisir et plan d’eau du lac bleu de Morillon (baigande et accrobranche), ainsi que celui du lac et base de loisirs Bois aux Dames de Samoens (piscine, discogolf=golf dans l’eau, accrobranche, tennis, possibilité de rafting, escalade…). Allez sur le site de la ville pour avoir tout le panel d’activités. Mais si vous rayonnez entre Morillon, Samoens, Sixt et les alentours, vous ne devriez pas vous ennuyer.

Randos faciles à diff. moyennes :

  • lac de Roy (vers Pras-de-lys Sommand)
  • lac de Gers, lac d’Anterne (diff. moyenne)
  • rando du Fer à Cheval et du “Bout du monde”
    allez aussi en voiture jusqu’à la cascade d’Argent et balade dans les gorges des Tines
  • allez en voiture au col et lac de Joux Plane :
    *rando facile “La Bourgeaoise” pour une vue à 360°
    *rando facile ensuite au lac de Nyon Guerin ou, bon marcheur (diff. moyenne) à la pointe de Nyon
  • allez en voiture jusqu’au lac de Montriond (baigade possible, rando facile à la cascade d’Argent)

Bonsoir
Merci de votre réponse
Je vais louer un gite a Morillon je pense
A samoens, j’ail l’impression que tout est déja complet !

Sujets suggérés

Services voyage