Activités tunnels et plongée à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour
je pars avec mon mari et nos 3 enfants (8, 10 et 12 ans) en octobre . J’aurais voulu des avis sur les activités :

  • des tunnels de lave . Intérêt ? Insolite ? Avec qui ?
  • Le canyoning Débutant : avec qui ? Où ? J’ai vu un parcours à Grand Galet, cascade Langevin, faisable ?
  • La plongée, baptême pour les enfants : un lieu avec beaucoup de poissons intéressants ? Qui ?
    Merci de vos retours.

Bonjour
pour les tunnels de lave vous avez Rudy de Kokapat rando réunion, surtout qu’il propose, en plus des classiques, une incroyable curiosité “le tunnel de lave bleue” c’est fabuleux.

Il ne faut pas être claustro, et savoir qu’il peut y avoir quelques courts passages où on marche courbé, voire accroupi (sauf le tunnel Bleu qui est très haut et large).

Le canyoning j’en ai fait l’an dernier mais le moniteur quitte l’île en mars, par contre voilà le site de son équipe avec les autres moniteurs
http://canyoning-ilereunion.com/equipe-canyoning-reunion/
On a fait l’intégrale de Ste Suzanne, on était tous débutants avec des enfants, l’avantage c’est qu’on peut choisir d’arrêter à mi-chemin ou bien continuer pour deux heures supplémentaires. Des sauts, toboggans et tyroliennes si on ne veut pas sauter de certaines hauteurs.

Pour la plongée vous avez l’asso “la Plongée lé bon” qui part directement du bord du Cap La Houssaye (ce qui veut dire pas de temps de bateau) à St Paul, je plonge avec très régulièrement. On voit de belles choses dès qu’on met la tête sous l’eau et presque à chaque fois la tortue Miti :o)
Très bon tarif, super équipe, pas du tout dans l’esprit “il faut faire du chiffre à tout prix”, on prend son temps, pas de chrono, la vraie plongée plaisir !
Contact : Patrice au 0692 64 61 81.

bons préparatifs !

Bonjour,

pour la plongée, je passe par B’leu Ocean : une équipe sympa et sécu. Ils protègent la nature et excercent avec respect des choses. Ils sont sur St Leu, haut lieu de la plongée sous marine. Possible dès 8 ans pour les enfants.

Pour le canyoning, je passe par Ricaric et ai fait Fleurs Jaunes : un bon condensé de tobogans aquatiques, saut dans un bassin, escalade…etc c très sympa.

Sujets suggérés

Services voyage