J’ai lu qu’il fallait éviter de monter à Adam’s peak durant les nuits de pleine lune et en avril à cause du monde qui venait en pélerinage. Nous partons en famille du 15 au 25 avril et je voulais savoir si vous pensez qu’un créneau est possible car nous voudrions vraiment pouvoir grimper la-haut, ceci dit je ne veux pas embarquer mes fils dans une galère.
Quelqu’un suarit me conseiller ?
un grand merci !
almape2
SVP, quel âge ont vos fils ?
iingriidk3
Bonjour Marierosirosa,
On nous a conseillé d’éviter les WE (nous y étions en plein mois de janvier) surtout (dixit un sri lankais).
Malheureusement, nous avons du y grimper un vendredi soir, il y a beaucoup de monde mais grâce à une astuce, nous avons réussi à y monter pour le lever du soleil. Je conseille donc d’y aller en semaine !
Lors d’une intersection, nous avons obliqué vers la droite dans une fôret au lieu de continuer le chemin. (nous suivions d’autres gens). Le chemin officiel était déjà bouché à 1h du matin.
Le chemin dans la fôret nous a amené sur l’autre pente du Pic d’Adam avec bcp moins de monde !
Il faut juste prévoir la lampe frontale
Je confirme pour l’itinéraire bis bien indiqué au niveau d’un poste de police aux trois quarts de l’acension. On ne peut pas se perdre. Cet itinéraire est tracé sur l’appli MAPS.ME. Avec le GPS, impossible de se perdre !
Anonyme5
14 et 9 mais ils sont très sportifs.
almape6
Bonjour,
Ce ne sont pas des très jeunes enfants, qui plus est très sportifs donc c’est faisable. C’est une très belle randonnée, éprouvante pour l’organisme mais quel spectacle impressionnant que de voir les pélerins monter ces marches : des hommes et des femmes portant des enfants, des femmes enceintes, des personnes âgées soutenues de chaque côté, des pélerins écroulés de fatigue sur les marches, quelle ferveur ! Et le tout en tongs ou pieds nus…
Bonne ascension et bonne descente (aussi éprouvante que la montée)
Une bonne appli que vous avez déjà peut-être : Géo Tracker qui tourne au GPS et qui mesurera vos performances…