Bonjour,
Je vais partir en Indonésie en Octobre. Durant mon voyage, je vais commencer par Medan où je vais faire un trek pour voir les ourang outans puis je visiterai l’île de Java d’est en ouest (en gros petite pause chez des gens que je connais puis Borobudur et le temps dont je ne me souviens jamais le nom, Yoggyakarta + mont Bromo + kawah ijen). Enfin, je passera quelques jours en Sulawesi pour voir les villages Toraja (et seulement les villages Toraja car je n’aurai plus beaucoup de temps).
Un petit imprévu me fait retourner à Jakarta pour les trois derniers jours.
Si j’ai bien compris, on n’a pas besoin de VISA si on reste moins d’un mois et donc tel un petit malin, j’ai prévu que ça dure 29 jours (je me dis, autant en profiter un maximum).
Afin de gagner du temps, j’ai pensé qu’au lieu de prendre un aller-retour Paris-Jakarta, je prendrai un aller-retour Paris-Singapour avec un vol Singapour-Medan et un Jakarta-Singapour.
Tout à l’heure, je parlais avec un pote (un indonésien) qui me dit “fait attention avec la météo, ton programme pourrait être bouleversé”.
Et là je me suis dit, effectivement, qu’est-ce qu’il arrive si l’avion qui part à Singapour est retardé et que je suis encore en Indonésie alors que le mois s’est écoulé ?
Car un délai dans les autres vols ne pose un problème que d’organisation.
Est-ce que d’ailleurs le temps peut être à ce point chaotique en octobre ?