Bonjour, nous partons en afrique du sud 1 mois en juillet. On passe d’abord 1 semaine au cap. Puis on remonte toute la côte Est en camping car (3 semaines) avec 1 enfant de 3 ans. Nous sommes en train de planifier ce periple… et on se pose beaucoup de questions, merci de bien vouloir nous aider.
Tout d’abors peut on faire addo elephant -> Durban en 1 journée de route ? Nous pensons sacrifier une journée entre ces 2 étapes car on est obligé de faire des choix. Je pense qu’il n’est pas sérieux de rouler de nuit, à quelle heure peux t on partir le matin ? Jusqu’a quelle heure le soir ? Nous planifions d’aller à Ushaqa Marine Word, peux t on laisser le camping car (avec nos affaires dedans !) sur le parking de ce parc sans danger ? Merci pour votre aide
Bonsoir,
En juillet, le soleil se lève vers 6h50 et se couche vers 17h15.
En effet il est vraiment déconseillé de rouler de nuit.
Addo NP - Durban = presque 900kms et en tous les cas un minimum de 10h de route si pas de bouchons…
Je ne trouve pas très raisonnable de faire ce trajet d’une traite…
Le parking de Ushaqa Marine Wordl est vraiment safe. On peut laisser sans problème le camping car pendant la visite.
A+
Annick
votre réponse !
Avez vous une étape a nous conseiller entre Addo NP et Durban ?
Pour la fin du périple on cafouille un peu :
le 9 : addo elephant (nuit dans la réserve)
le 10 : étape à définir
le 11 :
le 12 : Ushaqa Marine Word (nuit Durban)
le 13 : départ pour St Lucia (nuit St Lucia)
le 14 : Journée St Lucia (nuit St Lucia)
le 15 : Hluhluwe reserve (nuit dans la réserve)
le 16 : Départ pour Nelpruit ou autre ? (nuit près du Kruger)
? par le swaziland ?
le 17
le 18 : kruger (nuit Skukuza)
Une question encore nous avons bien compris que le parking d’Ushaqa Marine Word est sur. Dans les villes (Hermanus, Oudshoorn, Knysna, St Lucia…) on nous a conseillé de faire garder notre vehicule, est ce necessaire ?
Merci pour votre aide !!
Bonsoir,
le 10 Haga Haga
le 11 Oribi Gorges
le 12 Ushaqa Marine World
le 16 départ pour Malelane via Swaziland, entrée Lavumisa et sortie par Jeppe’s Reef.
le 17 visite du Kruger
le 18 Skukuza
Le parking d’Ushaqa Marine World possède normalement des gardiens. C’était le cas quand on y était.
A+
Annick
Merci pour votre aide. J’ai lu sur le forum (vos commantaires d’ailleurs ! lol) que les routes de la La Wild Coast est en général évitée car les routes y sont difficiles, les accès peu aisés.
Avec le camping car ça va aller ? Je ne trouve pas de camping à haga - haga, il ya chintsa ou coffee bay ?
Bonjour,
J’ai parcouru la Wild Coast en Golf alors je pense qu’en camping car ça devrait aussi le faire!
En effet, j’oubliais, Haga Haga ne possède pas de camping.
il faudrait alors aller sur Cintsa, Morgan Bay ( Yellowwood Forest Campsite ou Double Mouth campsite) ou encore Coffee Bay.
A+
Annick
Bonjour,
Je viens de voir votre message et votre feedback sur ce voyage m’intéresse beaucoup. Nous partons à la fin du mois de septembre avec nos deux enfants en camping car. Nous remonterons la côté entre le Cap et Durban pendant deux semaines.
Justement entre Addo Park et Durban, je sèche un peu. Comment avez-vous organisé ce tronçon de voyage et quels seraient vos conseils ? Les routes sont elles faciles d’accès ? Avez-vous découpé le trajet en deux jours, ou trois ? Des indications de camp ?
Nous tenterons ensuite de rejoindre Drakensberg ou Hluhluwe pour la fin du voyage.
Merci d’avance !
Julie