Je pars avec mon ami au Québec en octobre prochain pour 2 semaines et je cherche des adresses de gîtes, auberges, dans la région du Saguenay - Lac Saint Jean, sachant que je suis encore étudiante donc mon budget est assez serré !
Je pense rester 3 nuits vers le fjord du Saguenay afin de faire les différentes activités sur place (kayak de mer, rando…) puis 3 nuits au Lac St Jean. J’aurai une voiture pour mes déplacements.
Il me semble que certains propriétaires de gîtes offrent des réductions sur le prix de la chambre lorsque l’on reste au moins 3 nuits. Ce serait l’idéal pour moi !
Je remercie par avance ceux qui pourront m’apporter leur aide dans mes recherches
Camille
mamilou2
Bonjour Camille,
j’ai une adresse à Ste Rose du Nord au bord du Fjord sur la route 172.
De là part une des croisières sur le Fjord
C’est le “gite de Monsieur le Maire” situé au bord de l’eau.
c’est un ancien maire très bavard qui a toujours plein d’anecdotes sur son village
Site :www3.sympatico.ca/gitedemonsieurlemaire
Bonne journée
mamilou
mamilou3
Re bonjour camille
Concernant le gîte de Mr le Maire, si je me rappelle bien, il a des chambres en bas , près d’un salon et d’un coin cuisine, donc tu pourrais te faire à manger pour limiter les frais de restaurant.
Tous les gîtes ne proposent pas cette possibilité !
mamilou
klrtte4
voici un superbe gite à l’Anse St Jean :
en été, la location d’une seule chambre du gite est possible avec accès à la cuisine.
Nous y avons passé de superbes vacances
jpc495
Bonsoir,
En Juin je me suis trouvé très bien à
L’AMICAL à Métabetchouan-Lac à la croix.
Bon voyage
JP
Anonyme6
Salut idem pour plein air de l’anse, c’est vraiment sympa et pas trop cher.
Par contre, en octobre renseigne toi quand même pour voir s’ils louent encore comme en été, car en hiver ils font des randos de chiens de traineau (ce ne sera pas encore la saison, mais vois quand même)
Sinon en 2010 on avait logé au gîte de Marguerite Tremblay (à La Baie), petite mamy sympa,
le moins cher où nous sommes allé (49D la nuit pour 2 donc) avec un petit dèj et
possibilité de cuire un petit truc vite fait si demandé gentiment.
Pas de site internet, mais tape ce nom sur google ou des sites de recherches de gites au saguenay
Anonyme7
C’est un gîte au Lac saint Jean (La Doré près de St Félicien) dans lequel j’ai passé 2 nuits en juillet - super sympa.
Il y a même possibilité de dîner le soir pour 25s par personne et les propriétaires proposent aussi des pics nics le midi (en plus le petit dej est royall)
Encore en bonne santé, mais atteignant 85 ans et 41 ans de
gîte, je prends ma retraite. Je tiens à remercier tous les visiteurs qui ont
partagé avec moi et ma famille une étape de leur voyage.
Marguerite Tremblay
tina1239
Bonjour,
J’ai séjourné 2 nuits dans un sympathique gîte à St-Félicien, à quelques km du zoo. Tout était parfait.
Si je me rappelle bien, il y a eu des commentaires négatifs sur le gìte de monsieur le maire à Ste-Rose-du-Nord, soyez prudent!
Bon voyage.
Anonyme11
revenant de notre autotours ; je ne pourrai que vous conseiller le GITE DES SAVEURS DU LAC a la doré a 7 km du zoo de saint felicien; acceuil chaleureux tenu par un couple de français; petit dej extra et situation au bord d" un lac paradisiaque !!!
cindylb12
Nous partons fin Octobre et nous avons aussi réservé “aux saveurs du lac” , ça à l’air vraiment sympa , en tout cas je n’ai lu que des commentaires très positifs .
Anonyme13
Je confirme que le gite “Aux saveurs du Lac” à LA DORE est un endroit merveilleux. L’accueil y est sympathique , le coin est paradisiaque et les petits dej extraordinaires