Je pars avec mon ami au Québec en octobre prochain pour 2 semaines et je cherche des adresses de gîtes, auberges, dans la région du Saguenay - Lac Saint Jean, sachant que je suis encore étudiante donc mon budget est assez serré !
Je pense rester 3 nuits vers le fjord du Saguenay afin de faire les différentes activités sur place (kayak de mer, rando…) puis 3 nuits au Lac St Jean. J’aurai une voiture pour mes déplacements.
Il me semble que certains propriétaires de gîtes offrent des réductions sur le prix de la chambre lorsque l’on reste au moins 3 nuits. Ce serait l’idéal pour moi !
Je remercie par avance ceux qui pourront m’apporter leur aide dans mes recherches
Camille
mamilou2
Bonjour Camille,
j’ai une adresse à Ste Rose du Nord au bord du Fjord sur la route 172.
De là part une des croisières sur le Fjord
C’est le “gite de Monsieur le Maire” situé au bord de l’eau.
c’est un ancien maire très bavard qui a toujours plein d’anecdotes sur son village
Site :www3.sympatico.ca/gitedemonsieurlemaire
Bonne journée
mamilou
mamilou3
Re bonjour camille
Concernant le gîte de Mr le Maire, si je me rappelle bien, il a des chambres en bas , près d’un salon et d’un coin cuisine, donc tu pourrais te faire à manger pour limiter les frais de restaurant.
Tous les gîtes ne proposent pas cette possibilité !
mamilou
klrtte4
voici un superbe gite à l’Anse St Jean :
en été, la location d’une seule chambre du gite est possible avec accès à la cuisine.
Nous y avons passé de superbes vacances
jpc495
Bonsoir,
En Juin je me suis trouvé très bien à
L’AMICAL à Métabetchouan-Lac à la croix.
Bon voyage
JP
Anonyme6
Salut idem pour plein air de l’anse, c’est vraiment sympa et pas trop cher.
Par contre, en octobre renseigne toi quand même pour voir s’ils louent encore comme en été, car en hiver ils font des randos de chiens de traineau (ce ne sera pas encore la saison, mais vois quand même)
Sinon en 2010 on avait logé au gîte de Marguerite Tremblay (à La Baie), petite mamy sympa,