Je suis rentrée d’hier soir, c’est encore très frais, je me lance.
A San Francisco, j’ai adoré le resto pier market à pier 39, on peut y manger à l’intérieur ou prendre en take away. Le must: le salmon burger. Un pur régal: c’est pas un pavé mais un mélange saumon avec herbes, ail, epices ou je ne sais quoi, inimitable ! Surtout à manger sur un banc devant l’océan. Le reste de la carte est très bon, même les calamars fris.
A San Francisco, Las Vegas et Santa Monica, il y a Bubba Gump (sur le thème du film Forrest Gump), c’est à base de crevettes, je suis archi fan, j’ai fait celui de LA, de LV (on peut manger sur la terasse qui surplombe le Strip), par contre à SF, gros raté, on n’avait pas réservé et c’était le WE, donc no place.
A prendre absolument: shrimps new orleans ou les linguini auw crevettes. Un bonheur ! Tout comme le dé or !
A Springdale: le Spotted dog cafe. Pas donné mais sympa, j’y ai gouté des ribs de beef, original et bon.
A Page: 2 restos pleins de touristes mais qu’importe, c’est génial: la fiesta mexicana (super bon) et big john’s bbq, c’est très bonne franquette, grandes tablées de nappe cirées à carreaux, gros pots de cacahuetes, ribs de porc, haricots rouges, orchestre country, c’est bon et rigolo. Le tout en exterieur, dans une ancienne station essence.
Au Grand Canyon, c’était réputé affreux selon le routard (papier) et c’est plutôt vrai, donc le mieux, c’est d’aller au deli’s (cafet) du super market du lodge yavapai (où je logeais), c’est pas cher et correct.
Difficile de trouver du« typique » là-bas, leur base c’est les burgers, hot dogs, sandwichs, pour le reste ils tapent dans le mexicain essentiellement.