bonsoir,
nous prévoyons un court séjour à Paris (2-3 jours en décembre) avec mon mari et nos deux filles afin de leur faire découvrir la capitale. Auriez vous des adresses sympas type chambre d’hote, auberge de jeunesse ou même hotel à prix raisonnable
merci pour vos réponses
mayannick2
La notion de “prix raisonnable” est subjective. Chacun a sa fourchette
Les chambres d’hotes à Paris ne sont pas spécialement bon marché, les hotels augmentent leurs prix en période de fin d’année et les auberges de jeunesse sont souvent pleines
Il existe quelques rares structures qui ont des prix fixes toute l’année et qui pratiquent des réductions selon l’age des enfants (par exemple, enfants de moins de 12 ans gratuits dans la chambre des parents), si c’est la tranche d’age de vos filles çà peut être interessant
Anonyme3
Bonjour,
A Noël dernier, j’avais passé Noël avec ma famille dans un super appartement à Paris, en plein dans le quartier de Bastille, les proprios sont très sympa, vous avez tout l’appartement rien qu’à vous, et vous pouvez négocier avec eux des lits supplémentaires en fonction du nombre que vous êtes (le prix reste le même à la nuit quelque soit le nombre de personnes tant qu’ils en ont la capacité). Bon, évidemment, ça reste une expérience personnelle, je vous communique le lien de l’appartement en question, mais sur le site vous pourrez en trouver d’autres et avoir plus de choix en fonction de votre budget également. C’est à vous de voir :
Bonjour, la location pêtre être sympa, mais 153 EUR pour la nuit /2 personnes c’est un peut exageré. En plus, vous habitez Paris, alors comment , vous avez loué un appartement pour y passé des vacances???
Anonyme5
J’ai emménagé à Paris en Septembre 2012, donc “parisienne” oui, mais parisienne “depuis peu” surtout. Avant ça j’ai vécu pendant 3 ans à Buenos Aires, en Argentine, et je rentrais à Paris à chaque Noël avec ma famille. Au début on prenait toujours des hôtels, puis à Noël dernier (Décembre 2011), sur conseil d’un ami, on a testé la location de “propriétés entières” et on avait adoré.
Vous avez des sites comme Airbnb, Housetrip ou Sejourning qui proposent des appartements entiers à la location de vacances, il y a des logements pour tous les goûts et tous les budgets, et quand on est en famille, je trouve que c’est quand même plus convivial qu’un hôtel : au niveau de l’espace par exemple, on peut même faire notre propre sapin de Noël, et un petit repas intime entre nous, ce qu’on ne peut pas faire dans une chambre d’hôtel. Et c’est plus intéressant financièrement qu’un hôtel : parce que si on prend une chambre pour les parents à 80€ + une chambre pour les deux enfants à 80€, le prix monte aussi très vite à la nuit… à moins qu’on prenne un petit hôtel de banlieue éloignée… mais généralement quand on passe des vacances dans une ville, c’est pour être au centre et profiter de ses festivités (du moins c’est mon avis)… mais malheureusement, quand on choisit des quartiers comme Saint-Michel, Concorde, Les Tuileries, Bastille, les Champs-Elysées… etc. les hôtels sont systématiquement hors de prix… Alors qu’avec le système de la location des propriétés, on peut trouver des logements très bien situés, dans des beaux quartiers, pour des prix qui restent raisonnables quand on est en famille ou en groupe de 4 ou 5 personnes.
Mais si vous trouvez que 153€ c’est cher, vous pouvez aussi regarder d’autres logements en fonction de votre budget. Moi j’ai donné l’exemple de celui que j’avais pris moi (on conseille toujours ce qu’on a testé), mais y’a pas que celui-là. Regardez par exemple sur le site Airbnb, les prix sont déjà plus abordables que sur Housetrip. Sinon je sais qu’il y a aussi d’autres sites qui proposent ce système… moi je ne connais que ces 3 là, mais n’hésitez pas à faire une recherche sur Google.