Aéroport Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous nous rendons au Laos via Bangkok (Départ Paris CDG avec Quatar airways) puis changement de compagnie aérienne (Lao airlines). Nous avons 1h45 pour récupérer nos bagages et nous ré-enregistrer (même aéroport) Pensez-vous que cela soit possible ??
Merci pour vos réponses.
Christine

Bonjour - C’est jouable si vous avez un peu d’avance à l’arrivée ou si vous êtes pile à l’heure… - Avez-vous la possibilité d’enregistrer vos bagages dès le départ jusqu’au Laos ?? - Dans ce cas, aucun souci, normalement

Merci … Non à priori nos bagages ne seront pas enregistrés sauf … s’il y a une convention entre Quatar Airways et Lao Airlines … et c’est ce qui me fait soucis

Eh bien alors c’est ce point précis qu’il va falloir éclaircir, avec la Qatar - Ca ne doit pas être bien compliqué à trouver - Et un vol pour le Laos un tout petit peu plus tard ?

Oui mais… le lendemain matin ! Et les jours sont comptés ! Je vais donc tenter de joindre la Quatar Air…

Hors alliance, Q.A est dans Oneworld, mais pas L.A.
Avez-vous pris 2 billets séparés ?

J’ai préservé par agence (je sais ça coûte 10% de plus!) mais plus pratique car nos partons à 3 mais avec des retours différents . Je dois mntnt confirmer d’ici 3 jours … Je voudrais être sûre de ne pas perdre 3 allers Bangkok/Ventiane par une escale trop courte … Par ailleurs lorsque je regarde toutes les propositions sur les “ventes en ligne” il n’y a jamais bcp plus de temps…

SalutSi tu as 2 billets différents, les bagages ne vont pas suivre, il faudra que tu t’en occupe … et 1h30 d’escale c’est trop court s’il faut sortir , réenregistrer, repasser les formalités… car en général on arrive plutôt en retard qu’en avance. L’aéroport de Bangkok est très grand (mais très bien organisé aussi)
A ta place je demandera de repousser le vol Lao de qq heures …
Bonne chance
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage