Bonjour,
Nous nous rendons au Laos via Bangkok (Départ Paris CDG avec Quatar airways) puis changement de compagnie aérienne (Lao airlines). Nous avons 1h45 pour récupérer nos bagages et nous ré-enregistrer (même aéroport) Pensez-vous que cela soit possible ??
Merci pour vos réponses.
Christine
Bonjour - C’est jouable si vous avez un peu d’avance à l’arrivée ou si vous êtes pile à l’heure… - Avez-vous la possibilité d’enregistrer vos bagages dès le départ jusqu’au Laos ?? - Dans ce cas, aucun souci, normalement
Merci … Non à priori nos bagages ne seront pas enregistrés sauf … s’il y a une convention entre Quatar Airways et Lao Airlines … et c’est ce qui me fait soucis
Eh bien alors c’est ce point précis qu’il va falloir éclaircir, avec la Qatar - Ca ne doit pas être bien compliqué à trouver - Et un vol pour le Laos un tout petit peu plus tard ?
Oui mais… le lendemain matin ! Et les jours sont comptés ! Je vais donc tenter de joindre la Quatar Air…
J’ai préservé par agence (je sais ça coûte 10% de plus!) mais plus pratique car nos partons à 3 mais avec des retours différents . Je dois mntnt confirmer d’ici 3 jours … Je voudrais être sûre de ne pas perdre 3 allers Bangkok/Ventiane par une escale trop courte … Par ailleurs lorsque je regarde toutes les propositions sur les “ventes en ligne” il n’y a jamais bcp plus de temps…
SalutSi tu as 2 billets différents, les bagages ne vont pas suivre, il faudra que tu t’en occupe … et 1h30 d’escale c’est trop court s’il faut sortir , réenregistrer, repasser les formalités… car en général on arrive plutôt en retard qu’en avance. L’aéroport de Bangkok est très grand (mais très bien organisé aussi)
A ta place je demandera de repousser le vol Lao de qq heures …
Bonne chance
Gilles