Aeroport de Bangkok : Délai entre deux avions

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous,

Nous allons pour les vacances de Noël en Thailande, à Khao lak près de Phuket. Nous allons voler depuis Paris avec la Thai Airways. Nous arriverons (théoriquement) à Bangkok à 6:00(TG931) puis devrons décoller à 7:40 pour Phuket (TG201). Est-ce qu’1h40 est suffisant comme délai ou bien cela risque-t-il d’être compliqué ? Est-ce que qqn a déjà fait ce voyage ?

En vous remerciant par avance

1 « J'aime »

Bonjour,

ça dépend. Est-ce qu’il s’agit d’une seule réservation comprenant 1 vol Paris → Bangkok, un transit à Bangkok et 1 vol BangkokPhuket ? Si oui, il ne devrait à priori pas avoir de soucis car c’est prévu par la compagnie aérienne. Si vous avez des bagages en soute, ils seront pris en charge durant le transit pour changer d’avion. Vous serez en zone de transit et aurez juste à vous rendre devant la porte du 2e vol sans refaire les contrôles.
Si vous avez fait 2 réservations séparées et donc indépendantes, là c’est plus compliqué, surtout si vous avez des bagages en soute à ré-enregistrer. Toutefois il existe des bornes automatiques pour enregistrer ses bagages en soute pour Thai Airways, donc ça réduit le temps ! Vous allez tout de même devoir repasser les contrôles.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse. C’est une seule réservation donc la compagnie sera au courant. Les bagages en soute vont suivre. Par contre, je me pose des questions par rapport à la douane et autre

vous passerez l’immigration à Phuket.

Vous passerez les contrôles à Paris pour partir, puis à Bangkok vous serez en zone de transit sans besoin de repasser de contrôle, et vous passerez les contrôles d’arrivée à Phuket comme dit par danang2b.

1 « J'aime »

Ok, donc 1h40 ça doit être tranquille ?

J’imagine. C’est la compagnie aérienne qui a prévu ce délai.

Ok, merci bcp pour votre réponse !

Qqn a déjà fait ce voyage avec ces vols?

Bonjour, tu n’auras aucun souci pour prendre ton second vol car tu as pris une seule réservation, si le premier est en retard le second vol sera informé et il t’attendront (mais ne tarde pas trop quand même)! Tous mes vols sont avec escale et changement d’avion, aucun soucis les bagages suivent. La dernière fois le temps d’escale était assez court et le premier vol avait 1h de retard. Pas de soucis, j’étais l’un des derniers à entrer dans l’avion.
Pour le transit à bangkok tu suis les panneaux ‘‘connected flight or transit flight or transfers’’, à un moment donné tu devras passer par la sécurité pour le contrôle des bagages cabine

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup Freddy et merci à toutes et tous ceux qui m’ont répondu !

Et surtout, n’oublie pas si tu es un peu perdu à demander aux agents dans l’aéroport, ils sont très serviables

Oui oui, je suis plutôt débrouillard et c’est loin d’être la première fois en aéroport donc ça devrait aller. C’est juste que quelquefois c’est chaud niveau timing, et ça m’est même arrivé que la compagnie aérienne n’attende pas. Bref, no stress, on verra bien.

Je trouve qu’1h40 à l’aeroport de Bangkok c’est risqué car le temps de passer les controles, de recuperer vos bagages et de refaire la queue pour le 2eme avion l’accès sera fermé. Il vaut mieux prendre un 2eme avion plus tard. En tous cas c’est ce que je ferais. BOn voyage.

Kimmo : il n’y a pas besoin de récupérer les bagages, les deux vols sont via Thai airways et les bagages suivent

1 « J'aime »

Bonjour, c’est bien thai qui fait votre 2ème vol ? Si oui, ça ira mais si autre compagnie, elles ne s’attendent pas si retard…expérience vécue récemment.
Maintenant je prevois systématiquement 2h30 mini…pour etre sûre surtout si changement de terminal.
Bon voyage

Bonjour,

Pour info en zone de transit a Bangkok tu passeras l’immigration assez rapide car peu de monde et ensuite ton vol. Tes bagages suivent avec la thaï ainsi que toutes compagnie faisant partie du groupe alliance .

1 « J'aime »

Merci ! ça me rassure

Sujets suggérés

Services voyage