Aéroport de Bangkok - VAT Refund - heure d'ouverture ou pas ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Après un achat à Bangkok, je rempli les condition pour le remboursement de la TVA à l’aéroport.

J’ai les papiers, tampon, passeport, facture, etc…

Savez vous si il y a des heures d’ouverture car j’ai mon avion le matin à 8h ?

Le bureau sera t il ouvert ? (je pense qu’il faudrait que j’y sois vers 6h dernier délai - estimation)

Est ce un service ouvert H24 ?

C’est la 1ère fois que je fais une démarche de ce genre alors j’avoue que je manque un peu d’info.

Vu que l’aéroport de Bangkok est qd même vachement grand (!) faut il prévoir un délai important pour se rendre à ce bureau ?

Est ce à un terminal spécial ou il y en a t il un dans tous les terminaux ?

Bon voyez c’est une grande première pour moi et vu mon heure de décollage je manque de temps …

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,
Je n’ai pas d’info sur les heures d’ouverture .Mais , je vous précise ceci:
Il faut aller dès l’entrée dans l’aéroport, ,(avec les différents justificatifs) au bureau qui vous délivrera un papier jaune nécessaire pour aller au vat refund qui lui se situe après les formalités de passeport. Ce bureau de mémoire est au niveau des guichets c ou d., avant les comptoirs des compagnies.
Donc, d’abord prendre le boarding pass , puis aller à ce bureau (demandez où il se situe), puis passeport et contrôle bagages et enfin aller au vat refund. Il n’ y a pas beaucoup de queue. Enfin , salle d’embarquement. Surtout n’allez pas au vat refund sans ce papier. C’est un peu “piège à cons” mais ils le font exprès car vous ne pouvez plus revenir en arrière pour récupérer ce papier jaune.
Si vous êtes deux ou + , l’un peut s’occuper de ce papier pendant que l’autre fait la queue au guichet.
Vous pouvez ainsi ne pas avoir de problèmes d’horaires car vous serez deux heures (ou plus de préférence) au guichet pour le boarding pass et si vous ne traînez pas dans la salle d’embarquement 30 mn avant .
Attention: les formalités de passeport peuvent être longues.

Sujets suggérés

Services voyage