Aéroport de Guilin

Forum Chine

Bonjour mesdames messieurs,

ça va faire bientot 1 semaine que je suis en voyage sur la chine et je serai a guilin d’ici quelques jours (étant présentement à hong kong).

j’y arriverai par le rail mais en partirai par la voie des airs.

je décolle le matin et n’aime pas les mauvaises surprises, même si elles forgent l’expérience.
Alors si quelqu’un connait un moyen rapide et économique de rejoindre l’aéroport, je suis preneur.

merci, antonio

Bonjour Antonio,

A quel heure est votre vol?

Le moyen le plus économique est le Airport bus, que vous trouverez sur Shanghai Lu au AVIATION hotel.

Ou logerez vous a Guilin la nuit avant le départ? Ainsi je peut vous indiquer comment y arriver.

Au sinon, un petit truc c’est just a cote de l’aviation hôtel il y a souvent des Taxi’s de l’aéroport, qui au lieu de retourner a vide, preferent demander aux clients des bus de retourner avec eux et ils chargent que 20 RMB par personne (si vous etes seul il faudra négocier peut-être a 40 RMB.

Un Taxi de Guilin en négociant bien sera environs 100 RMB.

Bien a vous,

Jacques

bonjour jacques,
je logerai dans un auberge qui est a 10 minutes a pied de la gare ferroviaire et mon vol est à 09h10, il faut donc que j’y sois pour minimum 8h30.

l’auberge est situé sur south zhongshang road.

oui, le bus direct aéroport me conviendrait pas mal, je n’aime pas trop avoir recours aux taxi et aime les transport en commun. même si 100 RMB, c’est pas la mer a boire, j’aimerai mieux prendre le shuttle.

ou se trouve la station exactement ?

Bonjour Antonio,

le HOW hostel se trouve en effet sur Zhongshannanlu a la hauteur de nanmenqiao.

Il n’y a pas de bus directes qui y vont, mais par contre c’est 15 a 20 minutes a pied!

Le plus facile c’est de ce rendre vers le Elephant Trunk Hill et prendre la rue devant l’entrée. Continuez toujours tout droit jusqu’au pont qui passe au dessus de la route. Juste avant celui-ci vous tournez a gauche et l’hôtel “Aviation hôtel” se trouve juste la. C’est marquée en grand sur le bâtiment, donc pas moyen de se tromper…

Bien a vous,

Jacques

et l’arret du shuttle se trouve devant l’aviation hotel ?

Oui, juste devant l’hotel.

Ce sont des bus blanc avec un peut de bleu et il est écrit:

Guilin Liangjiang Aviation Group sur le bus.

Ils partent que quand ils sont plein depuis l’aéroport, mais depuis l’hotel c’est normalement toutes les 30 minutes.

Vu l’heure du vol, je vous conseille de vous y rendre déjà vers 6h30 a 7h du matin (minimum 40 minute de route)

Depuis le HOW, j’ai vérifié hier, c’est environs 1km et demi!

Bon voyage,

Jacques

Est-il possible de trouver un transport depuis un hôtel de Guilin (pas encore réservé) pour se rendre à l’aéroport ? L’avion décolle à 7h35 donc je pense qu’il faut y être à 6h00.

Sujets suggérés

Services voyage