Aéroport de Mandalay - Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller pour choisir taxi ou bus pour rejoindre le centre de Mandalay à partir de l’aéroport?
Merci d’avance.

Bonjour gegene6,

l’aéroport de Mandalay est situé à environ 40km du centre. A la sortie de l’aéroport, il y a plusieurs agences qui vont vous proposer leurs services de transports.
Lors de notre séjour en mai 2016, nous avions choisi l’option mini-bus partagé. Cela nous a coûté 4000 MMK par personne (env 2.69 EUR). Vous donnez le nom de votre hôtel et ils vous y déposent. La seule contrainte est qu’il faut attendre que le mini-bus soit rempli pour démarrer.
Nous avions discuté avec des passagers présents sur le même vol et nous étions arrangés pour partir sur le même mini-van.
Il existe aussi des transports privatifs si vous préférez.

N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.

Marion
We Are Not Trees

Bonjour
les tarifs sont indiqués dans le hall de l’aéroport. L’idéal est de partager le taxi avec d’autres touristes ce qui revient à peu près à 4000 kyats par personne.
sinon si vous arrivez avec Air Asia il y a un bus gratuit pour rejoindre le centre ville.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,
Nous sommes arrivés le 15 janvier à l’aéroport de Mandalay et nous avons fait comme Ben et Marion, nous avons pris un minibus partagé à 4000k/pers qui nous a déposés à notre hôtel, ainsi que chacune des personnes transportées. C’est très pratique et facile à trouver, ils ont un bureau dans le hall … nous n’avons pas eu à attendre longtemps pour qu’il parte, il y a toujours des gens qui souhaitant gagner le centre ville à l’arrivée d’un avion.
Bon voyage là-bas

Merci pour vos réponses.

Bonjour
Vous souvenez vous du tarif du taxi privé car je vais atterrir bientôt et mon hôtel le demabde 15 $ pour le transfert

Merci d’avance

Bonjour
Vous souvenez vous du tarif du taxi privé car je vais atterrir bientôt et mon hôtel le demabde 15 $ pour le transfert

Merci d’avance

Bonjour,

Etant donné l’éloignement de l’aéroport, à 40 minutes de la ville, le tarif de 15 dollars est normal. C’est d’ailleurs le prix pratiqué sur place. Sachez aussi que si vous voyagez avec Air Asia, il y a une navette gratuite. Enfin on peut réduire le prix en partageant un véhicule avec d’autres passagers.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

bonsoir
Dans la mesure oû nous avons décidé de faire l’impasse sur Mandalay,
est-il possible de trouver des minibus ou taxis privés en direction de Bagan ou Nyaung Oo?
Merci pour votre aide.

Bonjour, oui il y a des bus pour Bagan qui partent de la gare routière centrale, il faut compter 6h. Il y a un site web pour réserver.( Logez vous pl
Pour autant, et chacun fait ce qu’il veut, mais j’estime que c’est une erreur de faire l’impasse sur Mandalay et surtout sur ses environs avec la pagode Mahamuni, le marché de jade, le pont U-Bein, Sagaing et Mingun.

… logez vous plutôt dans le plein centre de Nyaung Oo)

Merci Gegene6 pour l’info. J’ai peut être manqué de précisions: je voulais savoir s’il était possible de filer sur Bagan directement depuis l’aéroport de Mandalay, sans transiter ou passer par le centre ville?
Je me doute que faire une coupe franche sur Mandalay peut parait incongru, mais je pars du principe que de toute façon sur une aussi courte durée de 14 jours, nous passerons à coté de plein de choses extraordinaires… Je choisis d’éviter les grosses villes: bruits, promiscuité, pollution, transports chronophages…

Bonjour,
Sans être affirmatif, je doute que vous puissiez éviter la gare routière de Mandalay. Pour ma part, j’étais passé par ce site pour réserver le bus:

http://www.myanmarbuses.com/?route=Yangon%20to%20Mandalay&gclid=CjwKCAiApdPRBRAdEiwA84bo3xL6WCScUdYM2mZ6Poetj-lF8_UsEsWrfHSnN_lrutXihFt8k-5HmRoCHPIQAvD_BwE

Et ça s’était bien passé. Si vous le pouvez, prenez par un gros bus plutôt qu’un minibus pour le confort.
En 10 jours, j’avais fait Mandalay, Bagan et le lac Inle en utilisant le bus entre Mandalay et Bagan et l’avion entre Bagan et Inle puis entre Inle et Mandalay. Ces deux derniers trajets prennent 9h en bus…
Bon voyage.

Merci!
Je vais donc plancher sur la possibilité de prendre une correspondance en avion pour Nyaung Oo.

Sujets suggérés

Services voyage