Aéroport de Phuket : DANGER !!

Forum Thaïlande

En vacances à Samui ma femme et moi, nous avons décider de prendre l’avion pour visiter PHUKET. Comme à notre habitude, nous mettons notre argent dans notre bagage à main. Sauf que cette fois ci, notre bagage à main à voyagé au fond de l’avion après réquisition par le personnel de bord sous prétexte que nos bagages ne rentraient pas dans les compartiments au-dessus des sièges. Il m’à fallu faire scandale pour récupérer mon bagage à la descente de l’avion. Résultat : 5000 euros disparus !! Nous nous en sommes rendu compte malheureusement à l’hôtel. Le pays du sourire moqueur …

C’est une sacrée somme d’argent liquide dites donc ! Qu’on veuille croire ou non la véracité de votre mésanventure , il me semble complètement surréaliste de prendre le risque qu’une tel somme reste dans un bagage qui pars en soute … !! Ma première réaction serait de sortir l’argent et de le gardé sur moi … , comme c’est depuis toujours conseillé de faire avec les objets de valeurs , appareil photo , ordinateur &Co.

Salut…
Finir par la phrase “le pays du sourire … et des termes pas gentil”, ça me rappelle un forumer qui voulait dénigrer à tout va ce magnifique pays… parce qu’il y a vécu des expériences désagréables.
Encore faut il y croire, des mythos, j’en ai croisé, mais des qui se séparent de leur argent (bon, toi tu n’avais que 5000€ lol) en voyage, je crois qu’un autre qualificatif plus méchant que mytho peut y être accolé.
Mais bon, y a de bon public a qui on peut proposer le lessivage des billet de 5€ pour les transformer en 500€, j’ai un copain sénégalais qui dispose de cette poudre magique je lui en ai acheté 50 kg mdrrr

BSR

un peu de mal a croire cett histoire moi…

Moi je pense que votre mésaventure est réelle.
Si vous voyagez pour la première fois dans un pays émergent (la Thaïlande c’est aussi le tiers-monde en partie ), si votre femme est couverte de bijoux, si vos bagages sont luxueux …etc…Vous n’échappez pas au regard laser d’un personnel de bord sur-exploité et payé 200 euros par mois ( sauf le pilote…et encore si c’est une compagnie low cost ) qui a vite repéré les farangs friqués et trop confiants.
Il est évident que le coup du bagage trop encombrant, c’est bidon car ils vous ont déjà laissé pénétrer avec dans l’avion .S’il était réellement encombrant , ils vous l’auraient fait mettre en soute dés l’enregistrement de vos billets…
Si j’avais le bonheur de consacrer une telle somme pour mes vacances, j’utiliserais des travellers chèques .5000 euros en billets de 100 ça prend très peu de place , donc moitié dans vos poches et moitié dans le sac à main de madame .Les travellers en effet on peut les laisser dans la soute si on est contraint mais jamais le liquide…

Pourquoi je vous crois ,parce que le niveau d’escroquerie et de vols chez les touristes est en augmentation exponentielle .Ceci s’explique par l’arrivée massive de touristes à gros revenus et au niveau de surendettement des familles thaïes.
Il y a 20 ou 30 ans ,les Thaïs n’étaient pas envahis et certains routards déménageaient les guest houses à la cloche de bois .Aujourd’hui , retour de bâton …
Mais si on est averti c’est un pays encore pas mal pour des vacances.Mais j’émets des réserves pour le futur et notamment à la mort du roi.

Sujets suggérés

Services voyage