Aeroport Hue ferme en mars jusqu'a juillet

Forum Vietnam

Bonjour , bonne annee a tous deja, je voulais savoir je pars en Mars au vietnam et je comptais faire hanoi hue en avion pour gagner du temps mais sur un forum jai vu que laeroport d’Hue ete ferme. Je voulais savoir s’il valais mieux prendre le train ou faire hanoi danang en avion et venir sur hue et repartir sur hoi an apres, pouvez vous me dire les possibilite pour le faire aussi svp bus train ou autre car je ne sais pas du tout . Merci d’avance pour vos reponses a bientot bigmuxu

Bonjour,

En êtes vous sûr ? Parce que je viens de réserver avec vietnam airlines, 1 vol simple Hue-Hanoi pour le 4 avril… 880 000 par personne.

Cordialement.

Bonjour

L’information n’est toujours pas officielle, mais Vietnam Airlines m’a remboursé sans frais mes billets Hué-Hanoï prévus pour le 29 avril.

En revanche, ils vendent toujours des vols au départ et à l’arrivée d’Hué pour la période concernée.

Etrange.

Je viens d’appeler Vietnam Airlines, le siège parisien.Bah ils me disent que les vols sont pour l’instant confirmés, et qu’ils n’ont pas d’information sur la fermeture de l’aéroport…

Du coup, comme j’ai des billets non remboursable ou échangeable, tant qu’ils n’ont pas l’information, je ne peux rien faire et ai droit à rien.

Sympa…

Reçu de la compagnie après question posée:

Cher client,

l’aéroport de Hue sera fermé à partir du mois de Mars ( en 8 mois, selon les prévisions). Donc, si c’est la réalité, vous devez rembourser le billet.

Nous allons confirmer vous le plus tot si possible.

Merci de votre réservation.

Cordialement.

December 13, 2012 7:28 PM

infos@volvietnam.fr

Et c’est ce mail qui m’a permis d’avoir un remboursement complet auprès de leur service annulation (anglophone)

Merci pour l’info, je vais passé aussi par le service client par mail, le siège français et national tant qu’à faire…Attendre ça me coince sinon pour faire une autre resa…
Merci beaucoup :slight_smile:

Voilà la réponse que j’ai eu…

Dear Sir,
We are waiting for the official information from our the Sale and Marketing Department.
We will inform you soon since receiving the information.
And we will change to Da nang automatically if Hue airport is closed.
Best regards,

Voilà …

Le plus important est le nsfert automatique vers un vol au départ de Da Nang.

C’est ce que j’ai fait par moi même avec une demande de remboursement et l’achat de nouveaux billets au départ de Da Nang afin de rester maître des horaires puisque j’ai un palnning serré.
Bonne préparation.

Un ajout pour signaler la réactivité de Vietnam Airlines: quelques heures pour répondre et quelques jours pour rembourser (et intégralement, frais de CB inclus), là où une compagnie européenne peut mettre des mois!

Bonjour,

Je viens d’essayer de réserver un billet d’avion Hanoi-Danang pour le 28 février, il ne reste pas beaucoup de places en “classe basique”, est ce que vous pensez que je peux prendre le risque d’arriver au viet nam (le 19 février) pour payer moins chère mon billet ou pas?

Je suis d’ailleurs étonnée de voir à travers vos messages qu’il est apperement moins chère de réserver au viet nam directement que sur internet! Sur internet, il n’y a pas de frais de personnel, de loyer à payer ce qui est le cas en agence.

J’ai contacté vietnamairlines , ils ont mis en place la procédure de remboursement , il faut attendre de recevoir un e-mail de leur part , avant de demander le remboursement .

Bonjour, pour palier a la fermeture de l’aeroport de Hue , je pensais prendre un vol interne via Danang apres 2 jours de visite a Hue pour rejoindre Hanoi.
Est ce que cet aéroport est loin de la ville de Hue et cela vous parait il logique?
Merci pour vos réponses

Oui l’aéroport de DaNang est la solution proposé par Vietnam Airlines.Ils m’ont modifié mon vol pour Hanoi au départ de Hue pour un départ de DaNang.
Maintenant je me suis renseigné, et DaNang est à environ 3-4 heures de trains ou de bus de Hue (c’est pas précis pardon), donc par exemple j’ai mon vol vers 15h30, j’ai intérêt à partir tôt de Hue, ou alors la veille… Je sais pas.

Bonjour,

Effectivement rejoindre Danang depuis Hue est le moyen le plus usuel. Comptez 3 heures de trajet environ.
Moyens de transports :
Bus locaux
Bus pour touriste
Train
taxi
Voiture privée
Vous n’avez que l’embarras du choix.

Autre solution : train de nuit de Hue a Hanoi

Cordialement

Bonjour et merci pour vous réponse,je pense effectivement opter pour les vols internes afin de gagner du temps.
Cependant ancre une chose me pose question: est ce mieux de prévoir a l’avance et d’acheter les billets via internet avant le départ ou est ce mieux de les acheter sur place directement à l’aéroport ou en agence?
Les prix sont-ils meilleurs via internet ou sur place?

Merci d’avance pour votre aide

Hello, Xin chào

L aeroport ferme le 2o mars 13

a+

Raf

Sujets suggérés

Services voyage