Aeroport Marseille ou Lyon ?

Forum Avion

Hello
d’après vous, quel est le meilleur aeroport des deux cités plus haut?
je cherche :

• nombre de destinations
  • parking
  • prix des vols

j’ai souvent utilisé Lyon, les vols sont assez chers, et le parking impossible $$$
y a t-il mieux à Marseille?

sinon d’autres tels que Bordeaux ? Toulouse? … (hormis Paris).

Plutòt étrange votre demande; en général on choisit un aéroport, parce que le plus près de chez soi ou bien pour une destination spéciale.
Après à vous de voir, et de faire les recherches selon vos critères, destination, horaires de départ et d’arrivée, car si vous décollez à l’aube et que vous habitez à plusieurs centaines de km, faudra mettre en compte une nuit d’hotel, de mème pour le retour.
Quant aux prix des vols, là aussi de nombreux critères font qu’ils sont plus ou moins élevés.
Question parking, à vous d’étudier si possibilités de garer sa voiture ailleurs que dans les parkings officiels de l’aéroport.
En résumé vous seule pouvez faire ses recherches. Après si vous trouvez une personne de bonne volonté qui veuille le faire à votre place!
Disons que ce n’est pas le but d’un forum, mais d’une agence que l’on paye.
CG

j’ai oublié : Merci pour vos conseils et avis !

Bonjour,
Pour l’aeroport de Lyon , si vous réservez tôt le parking P5 longue durée est attractif, Les parkings privés autour sont souvent un peu moins chers.
Par contre je comparerai Lyon avec les aéroports suisses ou hors Cee pour les tarifs aériens.
Pour une destination long courrier, même en rajoutant les frais de transport jusqu’à ces aéroports et les parkings plus chers , la balance leur est favorable.
Bon voyage

Bonjour,
Il y a même “mieux” que le P5, le P6, j’ai payé 67 euros pour 2 semaines au mois d’aout
Pour choisir Genève il faut vraiment avoir un prix de vol attractif. Pour la même période, 277 euros à l’aéroport (et mêm + de 400 euros si on se gare du côte français), et le moins cher trouvé, 204 euros à Saint Genis Pouilly ( avec navette vers l’aéroport incluse).
Bon dimanche
Françoise

sinon vous savez que de la gare de la Part-Dieu plusieurs TER par jour pour Genève ça coûte 29 euros l’aller ?
Ensuite de la gare de Cornavin à Genève il y a un train pour l’aéroport ça dure quelques minutes pour quelques euros/francs suisses.

1 « J'aime »

Sujets suggérés