Je vais avoir une escale à Pékin de 7 heures (de 6h30 à 13h30) et je souhaiterai visiter la cité interdite. J’ai lu sur plusieurs forums que ce serait possible (arrivée sur le site vers 8h00 et sortie à 10h30)
Mon check-in sera deja fait.
Pouvez-vous m’informez du meilleur trajet surtout pour le retour?
Merci beaucoup!!
Lucile
louis_en_chine2
Même si ce sera le début de l’heure de pointe à 7h, je suggère le taxi. Plus rapide que le train et le métro.
Les taxis à la sortie de la Cité interdite ne sont généralement pas honnêtes mais comme vous aurez déjà fait le trajet vous connaîtrez le tarif.
Ayez vos destinations par écrit en chinois car les chauffeurs de taxis ne parlent que le mandarin.
jacques_voyages_en_chine3
Bonjour,
N’oubliez pas de compter le temps d’administration et le fait que vous devez etre suffisement en avance pour prendre votre avion. Donc compter deja une grosse heure en moins a l’arrivee et avant le depart!
Pour arriver a Tian An Men, le plus facile est en effet le taxi, mais les embouteillages peuvent etre monstre a cette heure la!
Pour avoir une idee, avec mes groupes, je loge a XIDAN, un arrete de metro plus loin que la cite interdite. Mon groupe atteris a 5h30 du matin, et sort generalement que vers 6h30, on arrive a l’hotel qu’il est minimum 8h. Le plus tard, c’etait 9 heures! (l’un ou l’autre president etait a Pekin et tout etait bloquee)
Pour vous donner une idee du taxi, je le prend pour aller chercher mon groupe vers 5h (la je suis a l’aeroport en 30 minutes max) et il me coute autour des 100 RMB tous frais compris… (Terminal 2, le 3 est un peu plus cher)
Ne sautez pas dans le premier taxi qu’on vous propose a l’aeroport, j’en ai deja vu qui demandais 600 RMB pour vous conduire au centre! Negociez donc bien si ils ne veulent pas mettre leur compteur. je dirais 150 RMB gros maximum si vous ne voulez pas perdre trop de temps!
Pour la cite interdite, il y a aussi de longues filles aux guichets de temps en temps (sur la gauche apres la deuxieme porte), et ensuite il faut passer la securite).
Si votre avion est a 13h30, ne sortez surtout pas apres 11h de la cite interdite. Si vous voyez en arrivant sur la place tian an men qu’il est deja passe 9h(30), ne rentrez pas, car rater un avion coute cher!
Bon voyage,
Jacques
Ps.: verifiez aussi que votre escale n’est pas un lundi, la cite interdite est fermee! Verifiez aussi que ce n’est pas pendant des vacances Chinoises (4,5,6 Avril. 1,2,3 Mai,…)