Aéroport Prague

Forum Prague

Bonjour, savez vous comment aller de l’aéroport à la gare centrale?
combien coûte un ticket de bus pour le même trajet?
faut il acheter un ticket pour les valises?
faut il acheter un ticket pour un bébé de 9 mois?

Merci

Bonjour,

Pour aller de l’aéroport à la gare centrale (Hlavni Nadrazi), vous pouvez prendre :
le taxi : environ 600 CZK
le Airport express : 60 CZK par personne, gratuit pour les - de 6 ans
transports en commun (bus + metro) : 32 CZK par personne, gratuit pour les - de 6 ans

Pour les valises, théoriquement on doit payer 16 CZK en transports en commun… mais bon, je me suis fait controlé plusieurs fois et ils ne le demandent pas :slight_smile:
Pour etre honnete, je crois que jamais personne n’en achète !

Stefan

Bonjour,

Merci Stefan pour les infos, quel est le numéro du bus que je dois prendre pour me rendre à la gare?
Existe il un site internet de la compagnie ferroviaire tchèque pour réserver des billets de train? car je dois me rendre à Wroclaw en Pologne.

Merci d’avance.

Bonsoir,

Il y a deux possibilités :

• Soit prendre le Airport Express (AE) qui s’arretera directement à la gare centrale
  • Soit prendre le Bus 119 jusqu’à son terminus Dejvicka. Ensuite, prendre le metro jusqu’à la gare centrale.

Pour les horaires / tarifs de train : IDOS • Všechny jízdní řády • Vyhledání spojení

Le site n’est qu’en tchèque :-/

Je vais essayer de comprendre le site, merci encore

Si vous ne parlez pas tchèque, ca risque d’etre tres difficile ! :slight_smile:
Je vous conseille d’utiliser google translate, ca marche pas trop mal… on va dire que ca dépanne au moins.

Oui effectivement, je ne parle pas le tchèque, j’ai heureusement un ami qui est tchèque, seulement il n’a jamais mis les pieds à Prague, merci encore

Sujets suggérés

Services voyage