Voilà notre projet de voyage :
Une quinzaine de jours pour découvrir l’Afrique du Sud et éventuellement pays limitrophes.
Nous cherchons un séjour alliant découverte de la faune, flore, population avec différents types d’hébergements (camp, chez l’habitant, hôtel). Nous souhaitons également découvrir la vie citadine (Cape).
Début du séjour plus actif avec possibilité de gérer nous-même des déplacements. La fin du séjour (2/3j) devrait être impérativement de quelques jours de repos dans un hôtel plutôt supérieur.
S’occuper nous-même de vols intérieurs et avoir notre propre véhicule ne pose pas de pbm, mais ne souhaitons pas passer des heures sur les routes.
Date modulable (entre fev et mi mai).
Je suis prenneuse de tous les avis, surtout concernant l’itineraire, la période mais également hébergement et déplacements.
Merci à tous.
annick2
Bonjour,
Si tu veux vraiment profiter de ton sejour, il faut faire des choix.
En 15 jours choisir soit le Cap et sa Garden route et partir en fevrier ou mars. Soit Joburg et sa region avec le Kruger dans ce cas partir plutot en mai.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci Annick,
Oups, j’air emis mon bon pseudo, clol.
Donc Mars avril, c’est pas génial pour Krugger, si j’ai bien compris ?
J’ai vu sur un autre message un parcours que tu as proposé qui me parraissait intéressant aussi. Mais un peu trop long pour nous et nos 15 J. On pourrait supprimer quoi, selon toi ? Il me faut aussi trouver impérativement, pour les derniers jours, un lieu cool, farniente (pour M.) :).
“Joburg 1 nuit
Marakele 2 nuits
Mapungubwe NP 2 nuits
Kruger NP 5 nuits
Swaziland 1 nuit à Mlilwane NP
Hluhluwe/Imfolozi NP 2 nuits
St Lucia 1 nuit
Durban région 2 nuits
Underberg avec Sani Pass 2 nuits
Royal Natal NP 2 nuits”.
annick4
Bonjour,
mars pas trop genial pour le Kruger, avril mieux et mai super.
Tu pourrais supprimer Mpungubwe, c’est trop au nord et aussi 2 nuits Underberg. Farniente du cote de Kosi Bay ou Rocktail Bay.