Ou aller pour camper la nuit ? Besoin de nos équipements ?
Malorone ou non à cette période (on fait attention) ?
Coins plus propices que d’autres dans le parc ?
Nous pensons se ballader autour de Durban et du Swaziland et souhaiterions aussi faire un saut au Cap :
Vos suggestions pour dormir et visiter ?
Nous oublions quelque chose à voir ?
Merci
Olivier
annick2
Bonjour,
Tu as oublié de nous dire de combien de jours tu disposes pour faire tout celà!
Si tu passes une semaine dans le Kruger ce serait bien de faire 3 camps différents pour augmenter tes chances de voir dfférents animaux. Pourquoi pas Olifants - Satara et Lower Sabie.
Si tu veux camper il faut ramener tout ton matos.
Au mois de juillet les nits sont fraiches, donc moins de moustiques ou pas du tout. Mais on est jamais à l’abri…Donc faire gaffe dès la tombée de la nuit et se protéger.
A+
Annick
obouty3
On sera 21 jours sur place avec un atterrissage à Johannesburg…
Les lieux mentionnés dans le Kruger sont ils dans la partie “public” du parc et on peut y planter nos tentes ? Réservation nécessaire ?
Pour le reste du voyage, avec une voiture de location, quelles sont les beaux paysages et les bon plans à faire avec 15 jours de libre (hors Kruger) ?
Possibilité d’aller au cap par un train de nuit ou autre, pour faire passer les km et passer tout de même 2 jours autour du cap ?
Merci encore
Olivier
annick4
Bonjour,
Si vous passez une semaine dans le Kruger, il ne vous restera que 14 jours pour faire le reste…
Il faudra faire des choix!
Faire tous ces kilomètres pour juste deux jours au Cap, je n’en vois franchement pas l’intérêt. En plus c’est l’hiver là bas et vous risquez de n’avoir que de la flotte.
Si j’étais vous je ferai:
Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Kosi Bay - Sta Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP - Durban - Drakensberg et retour Joburg.
Les lieux que je vous ai mentionnés sont des camps. On ne plante pas n’importe où sa tente. On réserve à chaque fois son emplacement. D’ailleurs si vous allez en juillet, c’est la haute saison. Vous avez intérêt à réserver le plus rapidement possible.
Le site de réservation mentionné par Annick a l’air super mais je ne vois pas comment réserver pour planter nos tentes.
Existe-t-il des lieux dans le parc Kruger pour planter des tentes perso moyennant finances mais moins que les prix annoncés pour des bungalows ou tentes sur place ?
Et comment les voir via Internet ?
@+
Olivier
annick6
Bonjour,
Si tu veux planter ta tente il faut réserver un campsite. On réserve l’emplacement de la même manière qu’un bungalow.
Pour voir s’il existe un camping par exemple à Berg en Dal tu cliques sur le camp Berg en Dal puis accommodation. Tu auras toute la liste des divers hébergements. Tu peux alors mettre ton choix de dates et connaitre les dispos puis réserver en ligne.