Afrique du Sud : Avis sur Itinéraire 17 jours (e Cap->Addo Park->Le Cap) du 24 janvier au 09 Février 2023

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Pourriez vous apporter un avis et des conseils sur l’itinéraire suivant ?
24/01=> Le Cap (nuit 1) arrivée à 11h00,
25/01=>Le Cap (nuit 2), Robben Island
26/01=>Le Cap (Nuit 3)Table Mountain
27/01=>Le Cap départ en direction (2h10, 186 klm) de Montagu (nuit 1)
28/01=>Montagu en direction (2h34, 238 klm) de Oudsthoom (nuit 1)
29/01=> Oudsthoom (nuit 2)
30/01=>Oudsthoom en direction (2h00, 200 km) de Pettensberg (nuit 1)
31/01=> Pettensberg en direction (3h10, 287klm) de Addo Park (nuit 1)
01/02=> Addo Park (nuit 2)
02/02=>Addo Park (nuit 3)
03/02=> Addo Park (nuit 4)
04/02=> Addo Park en direction (3h33, 295klm) de Knysna (nuit 1)
05/02=> Knysna en direction (1h30, 100klm) de Mossel Baye (nuit 1)
06/02=> Mossel Baye en direction (3h22, 308klm) de Hermanus (nuit1)
07/02=>Hermanus (nuit 2)
08/02=>Hermanus (nuit 3)
09/02 =>Hermanus* en diretion (1h28, 108 klm) Le Cap aèroport

Merci de vos conseils pour l’itinéraire ,

Pour la location de voiture faut-il prendre en charge le vehicule dé notre arrivée le 24/01 au Cap?
Si oui auriez vous des propositions de logements avec cuisine et parking?

Bonjour,
Pour visiter la route des jardins entre Le Cap et Port Elizabeth, je vous conseille, pour vous économiser des heures de route, de faire une location de voiture Le Cap-Port Elizabeth et revenir au Cap en avion. Cela vous permettra de bien prendre votre temps pour visiter tout le long du parcours.
Pour ce qui est des nuits au Cap, je vous conseille “Intaba Lodge” super bien placé, au calme avec parking dans une propriété sécurisée et bien sûr, il est plus faile de louer directement la voiture à l’aéroport, surtout que vous arrivez de jour.
Par contre, je suis surprise que vous ne profitiez pas de votre séjour au Cap pour aller au Cap de Bonne espérance et voir les manchots au passage.
Nous y sommes restés 4 nuits.
En ce qui concerne Addo park : 1 journée entière suffit pour visiter le parc.
Nous étions restés 3 nuits à proximité du parc à Colchester au “Dungbeetle” très bien situé au bord de la rivière avec des balades dans les dunes et plage.
Pour avoir une idée du parcours je vous mets le lien

Je vous souhaite une bonne lecture et je suis dispo pour tout renseignement supplémentaire.
Michèle.

Pas besoin de voiture au Cap même, Table Mountains, … Les bus publics MyCiti sont très bien.
Addo, c’est petit, on en fait le tour complet en un jour entier en self drive. Par contre, dans l’intérieur il y a d’autres parcs, Mountain Zebra, Camdeboo, …

Bonsoir Michèle,
Merci pour ce retour et les informations

Nous affinons notre parcours :slight_smile: :

Ajout 1 nuit avec le Cap de Bonne espérance malheureusement “Intaba Lodge” est complet :confused: !

Pour ADDO park , nous avons pris 1 journée entière visiter avec 2 nuits à Colchester

Pour le trajet nous devrions emprunter la N1, N2, R60 et R62 principalement: il nous reste à définir le type voiture via "Rentalcars " et l’utilité d’un GPS?
Merci d’avance,
Pascal

Merci les conseils et les informations

Sujets suggérés

Services voyage