Nous préparons notre voyage pour janvier 2020 et rêvons depuis quelques année à l’Afrique du Sud.
Nous partons avec notre petite fille qui aura un peu plus de 18 mois. Nous aurions aimé faire l’itinéraire suivant :
Le Cap
Simon’s Town
Stellenbosch
Franschhoek
Hermanus
Oudtshoorn
Wilderness
Knysna
Tsitsikamma National Park
Parc national des Éléphants d’Addo
Puis vol de Port Elizabeth vers le Cap.
Outre la qualité “touristique” de l’itinéraire (mais je ne suis pas dans le bon sujet) je me demande si cet itinéraire est raisonnable avec un jeune enfant. Est ce qu’il y a des villes assez conséquentes pour une prise en charge médicale tout le long ?
Concernant l’insécurité, dois je m’inuquiéter sur ce type d’itinéraire ?
C’est vrai que j’à présent ne m’étais pas trop interrogée sur l’insécurité jusque là mais bizzarement, quand on part avec un enfant nous y sommes plus vigilant !
Je suis preneuse conseils et de retour d’expérience !
Merci à tous et belle journée.
borneo332
Franchement aucun souci sur cet itinéraire, tu trouveras sans souci des cliniques en cas de pb. C’est l’Afrique très européanisée, le western cape.
Pour la sécurité, pas de pb particulier si on fait preuve de bons sens.
fee243
Super, merci beaucoup pour ta réponse rassurante
nounoujane4
Nous avons fait le même itinéraire avec nos enfants. Pas de soucis, vous allez vous régaler !
Par contre pourquoi faire Hermanus ? Ce n’est pas la saison des baleines.
annick5
Bonjour,
Tu as prévu combien de temps pour ce circuit?
En effet, je confirme. Hermanus ne présente aucun intérêt à cette époque de l’année. Autant le zapper.
Donc de Franschhoek rouler directement sur Oudtshoorn via Montagu et la route 66 qui est très jolie.
L’université de médecine de Stellenbosch est la plus réputée de tout le continent africain. On y “fabrique” de très bon médecins. Donc aucun soucis de ce côté là.
A+
Annick
fee246
Merci du retour
Donc nous ne ferons pas Hermanus !
fee247
Bonjour Annick,
NOus avons prévu 15 jours, est ce suffisant en zappant Hermanus ?
fee248
En naviguant dans le forum, je vois que vous vous posiez aussi la question du air bnb…du coup vous avez fait quelle choix ?
J’avoue que j’ai aussi peur de l’annulation tardive de l’hôte !
Auriez des logements que vous conseilleriez en particulier sur cet itinéraire ?
Merci !
annick9
Bonsoir,
Oui 15 jours c’est suffisant!
A+
Annick
fee2410
Merci Annick,
Je reviendrai certainement vers vous en pofinant mon voyage !