Afrique du Sud fin février début mars 2016

Forum Afrique du Sud

bonjour,

Nous avons enfin décidé d’y aller !!
voyage prévu en afrique du sud du 21.02.16 au 06.03.16 … 15 jours c’est court pour un pays comme celui-là mais c’est mieux que rien, pas la meilleure saison mais on ne pouvait que là !

Venant de la réunion nous avons pu trouver un vol pas cher mais c’est depart et retour de JOHANNESBURG !!..
Nous voudrions donc passer une semaine du coté de joburg, kruger et faire aussi le Lesotho, et ainsi laisser la voiture de location à Durban.
Là prendre un vol intérieur pour le Cap.
Faire un circuit de 5 jours sur le Cap et de nouveau un vol intérieur pour arriver la veille de notre départ à Johannesbug.

1. Est ce que ce découpage est faisable ou non ??

2. Devons nous privilégier plutot l’un que l’autre ?

3. Combien de jour nécessaire au Kruger (annick je vois que tu mets partout 3 nuits c’est le must …) je voulais faire le camp Olifants (qui a une trés bonne note !!) et un autre dans kruger plus au sud pour enfin finir dans une réserve privée (umkumbe safari lodge). (sachant que notre budget n’est pas non plus faramineux pour se permettre un camps privé de luxe)…

J1 -Arrivée en afrique du sud a 10h30 le matin, jsuqu’ou peut on allez en voiture ? je voulais faire jusqu’à nelspruit (via dullstrom) (4h15 - 390 kms), m’arreter et trouver un hotel sympas.
J2 - reprendre la route pour pilgrim’s et blyde river canyon (via la route des cascades) (1h55 - 123 kms).
Est ce que ce trajet est faisable et valable d’être vu pour ?
suis preneuse de toute modifications ! :wink: (ou est ce que je peux dès le premier jour pousser plus loin en fonction de ce qu’il y a a voir ?? ) puis arrivée au KRUGER PARKS par l’entrée phalaborwa pour le camps d’olifants.
arrivée début après midi au mieux voir fin après midi au pire… est ce correct ou faut-il voir autrement ??

J3 & J4 au KRUGER PARKS
J5 & J6 dans un parc privé (ex le umkumbe safari lodge ou le manyeleti …)
J6 au soir ou J7 départ pour Durban afin de pouvoir prendre un vol intérieur fin J7.

1. au niveau des alentours de Durban y’a t’il réellement quelques chose à voir de particulier, je trouve le nord ou sud de cette ville plutot balnéaire ?

2. je voulais voir le Lesotho quel circuit puis-je sinon imbriquer dans tous cela pour le découvrir un peu ??
    je fais l’impasse sur le Swaziland :-(, 15 jours c’est trop court ! à moins que l’on ne descende pas vers le Cap mais l’afrique du sud sans le Cap c’est pas un voyage finaliser … sachant qu’on ne sait pas si on pourra y revenir !!

merci d’avance de toutes les bonnes infos que vous me donnerez ! c’est pas simple pour moi de déterminer un voyage comme celui-là, j’ai toujours peu de prévoir trop long en distance et du coup de ne pas profiter reellement du pays qu’on visite à cause du timing !!!
sandrine & david

Bonjour,

Ton projet ne m’emballe pas du tout!

Tu vois trop grand vu le peu de temps dont tu disposes.

Oublies le Lesotho!

Passe une semaine à Joburg, Blyde River et Kruger et prend un vol depuis Nelspruit pour le Cap. Passer au Cap et sa région une semaine car c’est l’été sur place, risque très faible de mauvais temps. Ce qui n’est pas le cas de Joburg et sa région, c’est la saison des pluies!

A+
Annick

Merci Annick !

En ayant récupéré une carte de l’afrique du sud et mis sur papier le trajet que nous voulions je me doutais bien que le temps était un peu juste pour tout faire !!
Pour mieux apprécier c’était soit le haut ou soit le bas mais pas les deux en 15 jours, sinon c’était tout sauf des vacances !
Je n’avais pas vu qu’il y avait un aéroport à Nelspruit … j’avais vu celui de phalaborwa mais le tarif était assez honéreux (145 à 160€ l’aller avec possibilité que le jeudi me semble t’il)… prix normal pour un aérodrome… mais un peu cher pour nous.
As tu des infos spécifiques pour les vols intérieurs ??

Le Lesotho tu me dis que non ?? mon ami voulait le faire absolument avec Kruger Park, on lui en a parlé comme d’un endroit super ! sauf qu’il est au milieu de notre circuit :frowning:

Apparemment il serait donc plus judicieux de passer le plus de temps vers le CAP, le temps sera meilleur que dans le nord ?

La priorité du voyage pour mon était kruger, lesotho et dragensberg … (le haut quoi!) + le nord, si toutefois on se cantonnait qu’à ça tu me donnerais quoi comme circuit à faire ??

Me conseils tu de réserver d’avance tous les logements avant mon départ ou est ce que sur place je peux réserver au petit bonheur la chance selon les envies et la beauté du paysage ?
(il me semble que nous ne serons pas dans une période hautement touristique et sans vacances scolaires).

Merci pour tout tes conseils, j’avoue que c’est bien la premiere que j’ai du mal à faire démarrer un circuit de voyage dans un pays … alors ton aide met plus que précieuse.
Merci :slight_smile:
sandrine

Bonjour,

Je veux bien t’aider pour un itinéraire mais faudra me préciser plutôt nord ou sud. En février le Lesotho tout comme le Drakensberg peuvent s’avérer très décevants si la malchance est au rendez vous. Il peut pleuvoir des jours…

Sache qu’au nord à cette époque de l’année c’est la saison des pluies donc pas vraiment la haute. Tu trouveras toujours à te caser…

En revanche au Cap et sa Garden Route c’est la très haute saison puisque le beau temps est plutôt assuré. Donc réservation indispensable.

A+
Annick

bonjour Annick,

De retour …
Nous avons du coup sur tes conseils changé d’optique pour notre séjour.
Nous arrivons le 21.0216 à 10h30 à Johannesburg et du coup nous avons décidé de prendre directement un vol interne pour CAP TOWN et de passer une semaine dans le sud et de reprendre un vol intérieur pour faire ensuite durant la deuxième semaine que nous avons (pilmgrest, dullstrom, river canyon => en montant sur KRUGER) et passer 2 à3 jours à KRUGER avant le retour johannesburg).
Peux tu me dire ce que tu en penses et surtout pour le CAP le trajet que tu nous conseils ?(1 journée pour le route des vins ? et combien pour CAP TOWN ?).
Nous avons donc laissé de coté le LESOTHO et DRAKENSBERG
Te remercie d’avance.
sandrine et david.

Bonjour,

Pour le Cap ça nous donnerait:

J1 arrivée, location voiture
J2 visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J3 visite du Waterfront, Robben Island et City Bowl
J4 visite de la Péninsule du Cap
J5 visite de Franschoek
J6 visite de Stellenbosch
J7 vol pour Joburg

A+
Annick

OUAHOUUUHHH
Ta rapidité m’étonnera toujours !

Je voulais ton avis sur une hypothèse que l’on a émit .
Que penses tu de quelques jours de visites à Cap town et alentours et direction en voiture (par la route des fleurs) jusqu’à Port Elisabeth ? et là on reprend notre vol pour johannesburg ?
Est à faire ?
faisable ? ou pas ?
merci Annick
@+

Bonjour,

A ce moment là vous n’aurez plus le temps de visiter le Kruger!

A votre place c’est ce que je ferai: arriver au Cap, faire la Garden Route jusque Port Elisabeth et de là prendre votre vol retour.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Nous avons donc décidé de faire une semaine sur le Cap (pour visiter ce qu’il y a ainsi que la route des vins) et une semaine vers le nord pour y voir pilmgrest, dullstroom, river canyon, kruger et finir un jour au moins sur Johannesburg pour faire soweto et autre. Nous abandonnons la garden road, trop de kilometres pour nous en si peu de jours que nous avons et du coup l’impossibilité de faire KRUGER !

Je suis pour l’instant à la recherche d’un logement (voir appartement hotel) pour une semaine, voir meme rester quelques jours vers le haut du cap et quelques jours vers le bas … pour un budget de 500/550€ maxi la semaine pour 2.
Aurais-tu de bonnes adresses vers ce coin ?? sachant que l’on recherche le calme surtout, meme excentré du centre ville ne nous dérange nullement !..

Ensuite as-tu une idée de programme avec ce découpe là sachant que l’on arrive le 21.02 à johannesburg et départ dans la foulée vers le Cap arrivée le Cap à 17h00. Donc la journée du 21/02 est à oublier. Nous repartons le 06.03 à 11h00 de johannesburg, donc là aussi c’est une en moins.
Nous sommes donc réellement sur place du 22.02 au 05.03.2016.

si tu as de bonnes adresses de chambres sur le haut ou bas de notre circuit je suis preneuse, sachant que notre budget n’est pas non plus extensible et que nous préférons nous faire un safari privé ou autre, plutot que de tout mettre dans le logement .
MERCI d’avance de ta réponse que je sais trés rapide .
sandrine & david.

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me dire SVP si ces visites sont faisables dans une journée ou pas ?? :

j1 = waterfront - citybowl et sea point (lion’s head)
J2 = table moutain - signal hill - kirstenbosch
J3 = stellenblosch et Franschoek

Merci d’avance, cela me permettra de réserver le logement.
sandrine & david

Bonsoir,

Pour certains ça l’est pour d’autres non…

Tout dépend ce que vous voulez faire à chaque endroits!

Le mieux c’est de voir une fois sur place.

A+
Annick

Bonsoir annick,

Je reviens vers vous car j’ai besoin d’une précision de temps.
Nous atterissons à JOhannesburg (vos interne du Cap) à 10h10 et le temps de récupérer la voiture de location je pense que l’on ne décollera pas de l’aéroport avant 11h00.
Pouvez vous me dire si ce circuit est pour vous trop long (donc pas le temps de profiter pour voir)
Johannesbur
Dullstroom
lydenburg
long tom pass
sabie
Mac Mac Falls
Pilgrim’s REst
Graskop.
J’ai réservé une chambre à GRaskop, mais si google maps me donne 5h11 pour 425 kms … sans compter le repas.
J’ai bien peur de ne faire que de la voiture sans ne rien voir.
Si tu penses pareil peux tu me dire où il vaut mieux que j’arrete mon périple et que je loge ??
Suis preneuse d’un petit coin tranquillet et pas chère.

suis aussi à la recherche d’une petite réserve près de Hoedspruit pas deux nuits, pas trés chère car après je pars pour 3 jours à kruger, c’est juste pour visité blyde river avant de rentrer dans kruger et faire aussi une pause pour souffler un peu et ne pas courir dans notre périple de 15 jours .
Te remercie d’avance pour tout.
sandrine et david

(PS :Je pense revenir vers toi d’ici peu pour voir si mon programme est correct ou si tu changerais quelques trucs … MERCI :slight_smile: !!! )

Bonsoir,

Il commence à faire nuit dès 19h. Tu as intérêt d’avoir rejoint à ce moment là ton guest house…

Ton timing risque d’être juste. Surtout si ton vol a du retard…

Arrête toi à Sabie au Merry Pebbles!

A+
Annick

Bonsoir annick,

Je reviens vers vous pour voir si mon programme se tient !
J1 - REUNION /JOHANNESBURG
JOHANNESBURG/ CAP TOWN (arrivée 15h00)
recupération voiture et direction logement près de saddie road.
J2 - City bowl / Waterfront/Sea point /Lion’s head
J3 - Table moutain (ou inversement jour avant selon météo) / Signall hill / kirstenbosch direction logement à PInccushion
J4 - HOUt bay / noordeoeck / camp bay / simon’s town boulders…
J5 - Cape of good hope direction logement franschoek
J6 - Franschoesk /stellenboeck / cape town
J7 - Vol interieur pour johannesburg (arrivée 10h et récupération voiture) départ 11h00
Dullstroom / lydenburg/long tom pass / sabie (logement sabie two falls view)
J8 - PIlmgrest /graskop / god’s windows / lisbon falls/bourke’s potholes/ three rondavels/echo caves / abel erasmus - nuit a bush river lodge
J 9- Blyde river (repos randonnées) - nuit bush river lodge
J 10 - départ Kruger park - nuit Olifant
J 11 - kruger - nuit Shawu camp (safari nuit / jour)
J 12 - départ midi pour le Swaziland - nuitée (je ne sais pas encore, le Matenga (que tu aimes tant) me parait être un gros hotels (38 chambres) est tout de meme tranquille et calme ??
Que me conseilles tu de voir au swalidand ?? (village culturel et ?? en 1 journée ?)
J 13 - retour vers midi direction johannesburg - nuit joburg
J 14 - Soweto à vélo matinée et après midi musée apartheid.
J 15 - départ 11h30 pour la réunion

VOilà suis preneuse de modificatifs et bons plans repas dans les villes ou stop que l’on fait!
te remercie d’avance pour ton aide annick, tu m’a bien aidé pour préparer toute seule ce voyage !
Au plaisir au retour de te dire ce que j’ai aimé ou non ainsi que pour les lieux et les logements ).
sandrine et david

Bonjour,

plutôt:

J2 Sea Point, Waterfront, Robben Island et City Bowl

J3 Table Mountain, Signall Hill et Lion’s Head ou jardins de Kirstenbosch (les deux ça va être la course…)

J4 Péninsule du Cap via Chapman’s Peak et Boulder’s Beach

J5 franschoek via Stellenbosch

J6 visite de Franschoek puis retour Capetown

sur place tu adapteras selon le temps à dispo…

Le Mantenga possède pas mal de piaules mais reste de taille humaine et l’ambiance est sympa. Sinon plus rustique tu as Malandela’s B&B.

Au Swaziland visiter Mlilwane NP

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage