Afrique du Sud : itinéraire d'un mois

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nouvelle venue sur le forum, je lis beaucoup tous les échanges et conseils.
Voici, notre itinéraire en road-trip pour 4 semaine : départ fin janvier 2024 de Paris CDG pour Johannesburg ( par Zurich avec Suiss Air), prise du véhicule à l’aéroport et route vers Waterval ( N4, à 2h30 de Johannesburg) pour 1 nuit, Blyde River Canyon la journée et nuit vers Hoedspruit, parc Kruger ( orphen Gate) er 2 nuits à Sara reste Camp, 1 nuit à Olifiants et 3 nuits à Lower Sabie reste camp, soit 6 nuits au Kruger, Eswatini ( Malelane Gate et jeppe’s reef poste frontière), vallée d’Ezulwini, 2 nuits à Mlilwane Réserve Wildlife, départ pour le KwaZulu-Natal, 2 nuits à Hluhluwe ( réserve la journée au Hluhluwe -Imfolozi Park), départ pour St Lucia pour 3 nuits ( boat trip hippo, Cape Vidal, etc…), départ pour l’aéroport de Durban, vol intérieur pour Port Elizabeth, reprise d’un véhicule à l’aéroport et 2 nuits à Colchester ( visite la journée du Parc Addo Éléphant), départ pour la Garde route, 1 nuit à Stormsriver ( journée au parc Tsitsikamma), départ et 1 nuit à Mossel Bay, départ pour Simon’s Town pour 6 nuits ( visite de Cap Town et ses environs…), départ aéroport de Cap Town pour vol pour Johannesburg, reprise d’un véhicule et direction le Pilanesberg Park , 1 nuit à Mogwase, puis 2 nuits dans le Black Rhino Lodge pour finir cool , luxe, pension complète et 2 safaris inclus, départ pour hôtel près de l’aéroport et vol prévu le lendemain fin de journée ( restitution du véhicule…). Voilà ! Qu’en pensez vous ? Pour ceux qui ont pris des vols intérieurs, combien de temps avant il faut être à l’aéroport ? 2 heures ? Merci d’avance pour vos réponses, conseils et suggestions. Nathalie.

Bonsoir,

Le circuit tient bien la route.

Je pense que tu as choisi en connaissance de cause de loger 6 nuits à Simon’s Town. Pas pratique si tu veux visiter le Cap.

Sinon, il faut être deux heures avant le vol à l’aéroport de Durban.

A+
Annick

Bonjour Annick ,
Merci pour ta réponse rapide, toujours aussi active sur le forum :pray:. Pour le logement à Simon’s Town, on est plutôt à l’entrée, à GlenCairn exactement. Le choix s’est porté sur la vue mer splendide et l’excellent rapport qualité - prix de ce Airbnb. Beaucoup de choses à voir entre la péninsule, le centre et le nord du Cap : cape of good hoop reserve, cape point, Boulder beach, Kalk bay, Muizenberg, Groot Constantia, Kistenbosch botanic gardent, Hout bay, Table Mountain Park, water front, bo- kaap…en 5 jours plein, cela nous laisse du temps et peut être des choix à faire. Après Google maps m’indiquait environ 1 heure pour le centre du Cap et à peu près pareil pour l’aéroport du Cap pour notre vol pour Joha, alors ça me paraissait gérable. Qu’en penses-tu ? Merci d’avance. Combien de voyages pour toi en Afrique du Sud ?

(Re) bonjour Nathalie

Ton circuit est bien pensé. Le rythme est assez tranquille, vous pourrez bien profiter sans vous précipiter.

Il n’y a que dans l’ordre des camp dans le Kruger que j’aurais suggéré un changement mais peut-être que tu as fait ce choix par rapport aux disponibilités des hébergements. Plutôt que de faire Satara > Olifants > Lower Sabie, j’aurais fait Olifants > Satara > LS.

Tous les hébergements sont réservés ?

Bonjour Virginie, j’ai vu ta réponse aussi sur ton blog, merci :+1:et encore bravo pour le film de votre voyage, trop beau et qui donne tellement envie :clap:. Pour nous, au Park Kruger, nous rentrons par l’Orphen Gate, aussi cela me semblait plus logique de dormir en premier au Satara rest camp, pour 2 nuits, puis monter vers Olifants où j’ai pris une seule nuit dans un bungalow vue sur la rivière pour finir par Lower Sabie. Oui, les hébergements au Kruger sont déjà réservés.
Avez-vous une adresse sympa près de l’aéroport de Johannesburg pour notre dernière nuit en ADS ? Pour se poser tranquillement, avec resto et piscine si possible, car on ne souhaite pas visiter Jozi, mais négocier peut-être un check-out tardif car on décolle le soir à 20h30 , il faudra rendre avant la voiture à l’aéroport. Merci d’avance pour vos conseils.

Merci Nathalie pour tes compliments sur notre blog. Le film a été entièrement fait par mon fils, je suis trop fière de lui !

Nous n’avons pas dormi à Joburg donc pas d’adresse à recommander.

Bonsoir Nath,

L’Airport Game Lodge pourrait faire l’affaire.

Moi je l’aime bien ce lodge. Pas le grand luxe, mais la nature…

De plus vous avez une navette gratuite de et pour l’aéroport.

A+
Annick

Bonjour Annick, merci pour ta réponse et ton adresse à Johannesburg, proche de l’aéroport. En effet, j’ai regardé, et cela a l’air pas mal et comme tu dis, avec de l’espace et la nature. Merci beaucoup :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 139 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Sujets suggérés

Services voyage