Afrique du Sud Noël 2013 avec enfant de 2 ans

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tousVoilà ! Nous prévoyons un voyage en Afrique du sud de 15 jars environ pendant la période de Noël.
On voudrait un petit voyage cool avec quelques visites de parcs mais pas trop de voiture. En fait, notre fille aura 2 ans.
Est ce de la folie ???
Nous vivons sur l ile de la reunion et nous sommes seulement a 4 hé vol de Johannesburg.
Que nous conseillez vous ? Je suis un peu perdue.
En temps normal avec mon mari on a l habitude des voyages mais la petit a petit nous nous y remettons mais a 3 cette fois ci. :wink:
Bon, bien entendu nous ne souhaitons pas d hôtels trop roots, avec la petite il faut un minimum’ de confort
Merci a tous pour votre aide.

Bonjour,

En 15 jours il faudra déjà choisir si tu veux plutôt passer ton séjour sur le Cap et visiter la Garden Route ou alors plutôt la région autour de Joburg.

Le problème c’est que la région de Joburg (Kruger, Kosi Bay…etc) est propice aux moustiques et au palu. Avec un enfant en bas âge pas trop le top!
A moins que tu décides d’aller du côté du Pilanesberg/Sun City et Drakensberg. Là pas de risques de palu.

Dis moi déjà ce que tu envisages de faire pour que je puisse te donner une idée d’itinéraire.

A+
Annick

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Nous arriverons a Johannesburg donc pourquoi pas aller du côté de sun city. Je ne savais pas qu il y avait des risques de Palu du côté de kruger alors effectivement on va éviter.
Je voulais passer le plus de temps du côté de cape Town car apparemment il y à plus de chose a voir… Mais encore une fois l Afrique du sud est pour moi complètement inconnue.
En revanche, nous passerons Noël la bas. Je ne connais pas l engouement (décos etc) la bas mais nous aimerions retrouver l esprit de Noël pour notre fille car nous vivons au soleil et on ne peux pas dire que ce soit très “Noël” ici
Nous prendrons un vol Johannesburg / le cap et nous reviendrons vers Johannesburg pour repartir.
Mais sincèrement je n ai aucune idée de ce que l on peut faire.
Je te dirais surtout des activités en demi journée.
J ai bien peur que des journées entières ce soit trop lourd.

En tout cas pas tous les jours.
Merci de ton aide.

Bonjour,

A ta place, en arrivant à Johannesburg, je prendrai un vol de continuation pour Port Elisabeth.
De là tu démarres ton circuit pour finir par Capetown. Puis tu reprends ton vol pour Johannesburg.

Le circuit pourrait faire: Port Elisabeth - Addo NP - Tsitsikamma NP - Wilderness - Oudtshoorn - Robertson - Stellenbosch - Capetown/Houtbay

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage