Nous partons dans moins d’un mois en AFS. Je suis en train de refaire le point sur notre voyage et j’ai quelques questions concernant le swaziland.
Nous dormons deux nuits au Mandela’s B&B, et nous aurons fait juste avant une réserve privée dans le sud du parc KRUGER.
J’aurais aimé savoir si sur le trajet il était envisageable de s’arrêter faire une pause nature avec une petite balade avant de rejoindre l’hôtel… Mais j’hésite sur plusieurs endroits…
J’avais pensé faire la réserve de MALOLOTJA ou PHOPHONYANE FALLS ou faire MANTENGA … en tout cas il va falloir choisir entre un des trois.
Par ailleurs, le lendemain qu’est ce qui vaut vraiment le détour au SWAZILAND. Nous y avons une journée entière. Randonnée ou vélo peu importe tant que nous en avons plein les yeux.
Merci d’avance pour vos conseils.
annick2
Bonjour,
Si tu ne veux pas stresser je te conseille de faire en arrivant au Swaziland Mantenga parc.
Le lendemain il faut absolument aller à Mlilwane NP.
A plus
Annick
Anonyme3
d’accord ce que je pensais au début mais plus je me renseigne et plus je vois des choses à faire…
Le reste n’est pas incontournable?
Pour la réserve de MILWANE NP , faut compter une journée?
Merci beaucoup.
annick4
Rebonjour,
Il n’y a pas vraiment un incontournable à part Mlilwane NP. Vas sur leur site et tu verras qu’il y a pas mal d’activités à faire.
Y inclure aussi la fabrique de bougies à Malkerns. Ce n’est pas loin de Malandela’s B&B.
A plus
Annick
Anonyme5
Merci beaucoup de ces conseils. Je vais regarder sur leur site internet.
COncernant le village de mantenga, ça vaut le détour ou y’a t’il mieux à faire?
annick6
Rebonjour,
Dans le Mantenga parc on peut faire de chouettes randos et visiter le cultural village.
Moi je trouve que ça vaut la peine. Mais bon les goûts et couleurs diffèrent d’un individu à un autre…
A plus
Annick
Anonyme7
c’était prévu, donc on va programmer ça. Merci encore pour votre avis.
Jai vraiment hâte d’y être. J’ai entendu dire qu’on pouvait rapporter des affaires scolaires pour les enfants. Comment doit-on procéder?
annick8
Bonjour,
Le mieux c’est de s’arrêter à une école en cours de route. Demander le manager de l’école ou le maitre. Puis donnez les affaires à cette personne. Elle saura qui en aura le plus besoin! Ou alors récompenser un élève qui en vaut plus la peine.
En aucun cas donner aux enfants directement.
A plus
Annick
Anonyme9
merci beaucoup pour ses renseignements je prend note et je vais essayer de convaincre mon mari d’aller parler avec le directeur de l’école.
sinon on rien a voir avec le Swaziland. Mais nous terminons notre voyage par le drakensberg. Nous résidons au alpine health resort.
Nous partons de Durban et nous aurions aimé faire une randonnée sur le chemin et éventuellement faire soit le MONK’S COWL ou faire une randonnée pour voir les Rainbow gorges. Pensez vous que c’est faisable?
Quelle est la randonnée où nous devons monter a des échelles?
Merci davance.
Marie laure
annick10
Bonsoir,
Pour la rando c’est mieux de voir une fois sur place. Vous y verrez la carte avec les différentes possibilités et surtout aussi le temps s’il est propice.