Arrivant aéroport Agadir le 12/04 vers18h quel choix sachant que ns louerons une voiture et sommes un couple petit circuit Agadir Tafraoute et retour
Quel est le meilleur choix de route pourAR compte tenu des paysages du soleil etc
1-Agadir Tiznit Tafraoute Ait Baha Agadir ou sens contraire.
2-Nous prendrons pas la route au mieux 18h30 sachant que nous ne roulerons pas de nuit et voulons passer nuit et soirée tranquille dans un lieux agréable “OU” ?
Et reprendrons la route le lendemain sans nous presser
Envisageons 3 ou 4 nuits Tafraout ou environs pouvons nous ns occuper sans problème 3 jrs ne cherchons pas à bruler le temps mais nous visitons.
Pouvons également faire un stop retour 1 nuit océan
Vos meilleurs plans séjour Tafraoute sachant que ns apprécions les beaux endroits “pas le beton” le charme et le confort .
Et pour finir quel est le meilleur plan location voiture à partir de l’aéroport Agadir.
Merci à toutes et tous et n’hésitez pas pr autres idées.
Anonyme2
Bonjour ,
Nous avons effectué le parcours suivant :
arrivée à l’aéroport d’Agadir à 17h40 , nous avons pris possession du véhicule de location(Rayhane Cars)et direction pour une nuit à Agadir(hotel Atlas) , car tout comme vous nous ne voulions pas prendre la route de Tafraoute le soir même.
Lendemain matin , direction Tafraoute (hotel Les Amandiers/3jours)par Ait Bahia.
ensuite , direction Tiznit pour continuer vers Sidi Ifni(hotel Belle Vue/1 nuit).
Retour par la côte et visite de la réserve naturelle du Souss Massa (hotel Khaima/1nuit). Le lendemain retour tranquille à l’aéroport pour 16h00.
Les 3 jours à Tafraoute laissent le temps de faire de belles excursions dans les environs.
Nous avions déjà fait Tiznit auparavant et ne nous sommes donc pas arrêtés.
Ne pas manquer la plage de Legzira.
Sidi Ifni est très agréable comme petite ville.
Pat
nathgg3
Bonjour, Nous désirons aller à Tafroute au mois d’avril avec nos 2 fils (5 et 8 ans), et un couple d’amis qui a aussi deux garçons du même âge que les nôtres.
Nous atterrissons à Marrakech le samedi à 14h. Nous comptons donc dans l’après-midi faire la route jusqu’à Agadir(ou plutôt Inezgane) pour y dormir.
Puis nous prendrons la route le dimanche via Tafroute où nous aimerions passer 4 ou 5 jours.
Pourriez-vous nous faire profiter de votre expérience pour préparer notre voyage?
Combien de temps doit-on prévoir entre Agadir et Tafroute par Aît-Baha?
Par Tiznit?
Où avez-vous logé? J’ai repéré La maison d’hôtes de la maison traditionnelle à Oumesnat? Y êtes-vous passés?
Quelles balades ou randos avez-vous fait dans le coin? Avec guide? Seuls?
Quels souks à part celui de Tafroute le mercredi?
L’année dernière nous avons fait la côte Tifnit, Oued Massa, Tiznit, Legzira, Sidi Ifni . A priori nous ne devrions pas y retourner ou alors très brièvement pour montrer à nos amis.
Merci pour toutes les infos qui nous permettront de préparer ce voyage.
Nathalie
dami4
Bonjour Nathalie,
Nous venons de rentrer du Maroc et je n’avais pas répondu à ta demande d’infos ,c’était trop tard.Désolée!
Par contre,Tafraoute je connais un peu.Il faut voir l’Aït Mansour;Le village d’Aday aussi beau que les rochers de Ploumanach en Bretagne,La vallée des Amelnes,Le col de Kerdous.
Tu peux faire la boucle.Agadir Ait Baha Tafraoute puis au retour col de Kerdous,Tiznit,Agadir.
3nuits ou 4 à Tafraoute c’est bien.
Hôtel Saint-Antoine,on connait,c’est bien mais pas très chaleureux.
La maison traditionnelle,on connait aussi,agréable,joli site mais un peu à l’écart,par contre beaucoup de charme.Accès un peu difficile.
Bonnes réflexions et bonnes fêtes.
Danielle
papi625
Nous passerons la nuit à la maison traditionnelle en octobre.
Nous aurons un minbus et je me demande s’il est possible ,à partir d’Oumesnat , de prendre deux 4x4 pour aller dans les gorges d’Aït Mansour.
Si oui ,combien de temps faut il compter pour cette excursion ?
Merci d’avance à ceux qui savent.
dami6
C’est facilement accessible,même avec un minibus.Vous avez un parking à l’entrée des gorges.Les camping-caristes s’y installent quelquefois pour un jour ou deux.
Anonyme7
nous avons atterii à Agadirvisite de tiznit (je vous rassure on trouve les m^mes bijoux dans tout le maroc et on se fait toujours arnaquer)
1ere nuit à Sidi ifni à suerte locca
plage de Legzira (on aurait mieux fait d’y dormir)
2 nuits à la maison traditionnelle d’oumesnat (très bien, tout se trouve quand on demande et il y a toujours du monde sur la route, il faut y arriver de jour)
gorgesd’ ait mansour (on peut y déjeuner, faire une bonne partie en voiture, prévoir le plein d’essence )
rochers peints (on a pas pratiquer la piste, beau paysage mais rochers bof)
nuit prévue à la kasbah tizourgane (à voir et visiter)
agadir ait baha (la gardienne habite la maison en descendant après l’agadir
nuit dans la valllée du paradis
Bonnes visites
dami8
A quelques kms au sud de Sidi Ifni,l’auberge de la figue de Barbarie,chez Daniel et Halima,une maison restaurée pleine d’authenticité,un bel espace plein de charme,une bibliothèque,des vélos pour descendre à la plage et des plats délicieux cuisinés par Halima.Une belle étape!
Anonyme9
Bonjour Papi62
Je viens de lire ton message. Peux tu me dire si tu loues ton minibus au Maroc? Si oui peux tu me donner l’adresse? C’est assez urgent car nous partons samedi, je m’y suis pris pas un peu tard. Sinon nous louerons deux voitures.
André
jldmr10
Bonjour,
J’envisage de passer trois jours au Khaima Hôtel bio à Souss Massa. Je cherche en vain sur le net des avis de voyageurs. Vous y avez passé une nuit. Etiez-vous satisfait.
Merci pour une réponse rapide car je pars très prochainement et m’apprète à réserver.
Cordialement,
nathgg11
Bonjour,
J’ai bien dormi à Sous Massa mais chez l’habitant. Aucune info à te donner sur cet hébergement… Désolée.
Bon voyage
Nathalie
Anonyme12
Salut, si j’osais, je te donnerais ma véritable opinion qui est que Tiznit est totalement dépourvu d’intérêt et qu’aller à S.Ifni, c’est faire beaucoup de route pour pas grand chose. Mais j’ose pas…
Tafraoute est pour un des plus beaux coins du Maroc, avec plein de balades tout autour, et si vous avez du temps de rab, vous pouvez faire le retour par Taroudant, qui est chouette.
jldmr13
Merci. Cela confirme mon hésitation à réserver à cet endroit qui est très cher. Il est curieux de trouver sur le net que de la “pub” pour ce logement et aucun avis de voyageur. Si quelqu’un d’autre sur ce forum a des renseignements, merci d’avance .Jean-Louis