Agence Andes Path Peru/ Vinicunca

Forum Pérou

Bonjour,
Connaissez-vous l’agence mentionnée dans le titre, qui organise une journée à Vinicunca? Il semble que ce soit la seule qui offre cette formule de trek, mais le prix me semble très élevé pour une journée… Qu’en pensez-vous? Il y a-t-il d’autres agences locales qui offrent cette randonnée? Et est-elle facile ou doit-on avoir une certaine expérience pour la faire?
Merci :slight_smile:

bonsoir

cette agence n’est pas la seule a proposer ce trek
Il suffit pour s’en persuader de faire une recherche sur google

el nino

Croyez-moi j’ai cherché avant de faire une demande ici, mais je ne trouve que cette offre pour un aller-retour dans la journée à Vinicunca.

Bonjour Lyula,

Je suis moi aussi à la recherche d’une agence qui organise une journée à Vinicunca. J’en ai trouvé deux:
http://www.actionperutreks.com/ausangate-hike-vinicunca/rainbow-mountain-excursion-to-apu-ausangate-fulldayhttp://www.andespathperu.com/the-rainbow-mountain-1-day-hike-peruToutes deux semblent avoir de bons commentaires sur internet. Mais je me demande toujours pourquoi seulement deux agences proposent cette expédition pour une journée…
Je viens de leur envoyer un mail pour avoir plus d’informations. Je pourrai vous les communiquer si cela vous intéresse.

Emma

Bonjour Emma, grâce à ce post je découvre une très belle possibilité de rando! Je suis intéressée aussi par les réponses que vous obtiendrez à vos mails!

J’ai trouvé d’autres agences en farfouillant sur internet : flashpackerconnect, samtravelperu, kondorpathtours.

Merci d’avance!

Pauline

Avec plaisir! Merci :slight_smile:

Moi aussi j’en ai encore trouvé d’autres!! Andes Path Pérou m’a fait bonne impression par mail, sympathiques et ils prennent soin de partir avant les autres agences pour pouvoir être tranquilles sur les lieux. Mais un commentaire que j’ai trouvé sur tripadvisor fait réfléchir:https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g294314-d8678594-Reviews-Andes_Path_Peru-Cusco_Cusco_Region.html#review_361815524

Sinon j’ai fait un tableau comparatif des agences en fonction des infos données sur internet et de leurs réponses à mes mails. Vous trouverez le tableau en pièce jointe. En espérant que ça nous fasse avancer dans notre choix…

Emma

la suite

Bonjour
Quelqu’un connait il voyage tour perou?
Je dois faire un choix pour mon voyage en septembre et j’hésite encore sur l’agence.
Merci de me faire remonter des infos si vous en avez
choupine

Je suis allé avec Ayni Pérou. incroyable! Rainbow Mountain Tour Vinicunca, Yauricunca 2 Days/1 Night - Ayni Peru

Pardon, itinéraire: http://www.ayni-peru.com/rainbow-mountain-peru-vinicunca-yauricunca/

J’ai écrit à l’office de tourisme IPeru qui m’a recommandé par mail l’agence: Alpacaexpeditions: https://www.alpacaexpeditions.com/packages/rainbow-mountain-hike-1-day/#Itinerary mais le prix de l’excursion à la journée est de 235$ par personne alors que les autres agences proposent 180$.
Je pense finalement réserver auprès de l’agence Action peru treks http://www.actionperutreks.com/ausangate-hike-vinicunca/rainbow-mountain-excursion-to-apu-ausangate-fullday
Rutardita

Bonjour,

La montagne Vinicunca est à la mode depuis quelques mois.

Jusqu’en 2015, il fallait faire le trek de l’Ausangate pour la découvrir mais une déviation récente permet de s’approcher bien plus du site et donc de le faire en 1 journée.

Les locaux ont vite saisi l’opportunité et demandent 10 soles comme droit d’accés.

De nombreuses agences à Cuzco proposent cette sortie en groupe à partir de 100 soles/pers.

Pour ceux qui veulent l’effectuer avec un guide chauffeur privé, je peux vous mettre en relation avec une personne de confiance.

Bien amicalement,
Serge.

Oui merci Serge, si vous êtes toujours d’accord, ce serait avec plaisir :slight_smile:

Rutardita

Bonjour,

J’aimerais bcp avoir les infos pour pouvoir faire l’excursion sur 1 journée si c’est possible.

Merci d’avance.

Faute de temps je n’ai pas fait d’excursion, mais je confirme que plusieurs agences locales l’offrent pour la journée, pour une centaine de soles. Il suffit de se promener autour de la Place d’armes pour voir les offres et choisir celle qui vous plait.

bonjour

Oui, il est vrai parmi les nombreuses entreprises locales à Cusco, offrant des prix bon marché ou très coûteux, mais je peux sauver de andes path peru, qui, à mon expieriencia était, une promenade de 5000 mètres (compte 35 à 50 ans) me mettre des chevaux pour atteindre ce point, avec d’excellents guides dans notre langue, délicieux et copieux nourriture, un service de porsupuesto différent du reste, qui souffrent avec de grands groupes de 20 ou 30 personnes (guide simple), je voyais les gens souffrir et personne ne pouvait aider parce qu’ils ne sont pas prêts, notre groupe était seulement 5 personnes avec un service optimal. Je recommande pleinement cette société.

Merci.

Me voilà rentrée de mon séjour de 3 semaines au Pérou et en Bolivie. Comme prévu j’ai fait l’excursion d’une journée à Vinicunca avec l’agence Action Peru treks (http://www.actionperutreks.com/) que j’avais choisi grâce à ses 187 avis excellents sur tripadvisor: https://www.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g294314-d7701937-Reviews-Action_Peru_Treks_Day_Tours-Cusco_Cusco_Region.html Tout s’est très bien passé. Nous étions seulement quatre touristes avec un guide, Brian, très sympathique. Le minibus de l’agence, en très bon état, vient vous chercher directement à l’hôtel et vous ramène en fin de journée. Sur place nous avions 2 cuisiniers qui nous ont préparé un super petit déjeuner et un bon repas, très copieux, je ne m’attendais pas à tant, très agréablement surprise. Les paysages sont magnifiques, vous allez marcher au milieu des alpacas.
Je recommande de bien prendre un cheval par personne, car le mal d’altitude est très présent, c’est le seul endroit où je l’ai vraiment ressenti pendant le voyage (je suis pourtant jeune et je fais beaucoup de sport). Sans le cheval, la randonnée n’aurait pas été possible. Tous les touristes étaient à cheval sauf les gens de Cusco :wink:

Bonjour,
Jaimerais beaucoup avoir des renseignements pour cette excursions
avec un chauffeur.
Mercj beaucoup
Eveline

Bonjour, je pars ds une semaine au Pérou ds le cadre d’un circuit organisé par l’entreprise de mon mari. Nous avons deux jours à Cusco et j’aimerais organisé pdt qu’on y sera une journée pour voir ces fabuleuses montagnes.
Serge, si votre proposition tient toujours je veux bien des coordonnées

Bonjour Serge, Nous partons dans 2 semaines en Bolivie et devons rejoindre Cusco 2 semaines plus tard. Nous avons prévu plusieurs jours à Cusco et évitons les transport en groupe (mon compagnon a le mal des transport !).
Je veux bien les coordonnées de cette personne de confiance que vous connaissez.
D’avance merci.
Belle journée

J’ai récemment visité Rainbow Mountain avec l’agence Ayni Peru (Rainbow Mountain Tour Vinicunca, Yauricunca 2 Days/1 Night - Ayni Peru) et je vous recommande vivement! Ils proposent des randonnées d’une journée, cependant, si vous avez le temps, je vous recommande fortement de faire une randonnée de 2 jours. Nous avons campé près de la base de Rainbow Mountain et nous nous sommes réveillés tôt pour faire de la randonnée vers le sommet. Nous étions les seuls personnes sur la piste et avions Rainbow Mountain complètement à nous-mêmes pendant plus d’une heure! Comme nous avons marché, nous avons vu les énormes groupes de randonneurs d’une journée commencer leur voyage, et la montagne devient beaucoup plus encombrée plus tard dans l’après-midi. Sur la randonnée de 2 jours, vous pouvez vous déplacer à un rythme tranquille et profiter de Rainbow Mountain sans les foules. Certainement une victoire gagnante.

I know very well about Ayni-Peru agency. they deliver very potential and genuine services including brilliant tours guide. and also they offer Rainbow Mountain Peru tour packages in variants types. you need to wondering for long days or short days. they tare take care all types of clients. if you really looking for the trusted agency in Peru, then you should consider on Ayni-Peru.

Sujets suggérés

Services voyage