Agence Asia King

Forum Vietnam

Je veux bien visiter et découvrir le nord du Vietnam hors de sentiers battus, j’ai trouvé cette agence, j’ai contacté pour des offres. Il semble que tout soit sérieux et correct. Je veux bien avoir des avis sur cette agence et eventuellement les coordonnées des autres agences sérieuses qui organisent les circuits dans le nord.

J’aimerais bien un chauffeur parlant francais + voiture 4WD

Merci beaucoup
Chrisian

Bonjour,
Nous avons réservé deux circuits dans le nord du Vietnamde deux agences différentes :

  • Buffalo tours avec le circuit de randonnée Pu Luong et Mai Chau Lodge 4 jours/ 3 nuits.- Asia King avec le circuit Halong + Sapa + Ba Be 7 jrs.

Tous les deux agences sérieuses nous ont bien organisé les circuits. Nous avons été satisfaits des prestations offertes : Guide, voiture, hébergement, nourriture… Nous avons beaucoup apprécié ce pays aussi bien pour les paysages extraordinaires que pour son authenticité et surtout pour la gentillesse de ses habitants. Cordialement
Lauad,

Nous avons fait le voyage de 26 jours au Vietnam du 1 au 26 janvier dernier organisé Asia King. Nous avons été ravi de leur prestation et surtout nous avons beaucoup apprécié toutes les réponses rapides par mail dès les premières discussions jusqu’à la fin. Nous avons fait la piste de Ho Chi Minh de Hanoi à Saigon.
Un des moments fort de notre voyage était notre randonnée de Cuc Phuong à Ngoc Son Ngo Luong. C’était une randonnée très intéressante certes avec l’expérience unique. Nous avons eu 4 jours / 3 nuit dans la nature verte, rencontré avec les gens locaux et les nuits chez les habitants. C’était riche en émotion, Nous tenons aussi à remercier le guide, porteur, cuisinier sans eux, cette expérience ne serait pas exceptionnelle.
Et encore une fois n’hésitez surtout pas à aller au Vietnam, c’est un pays magnifique qui vous prend et ne vous lâche plus.
Nous retournerons certainement au Vietnam pour découvrir le nord avec le même équipe.

Bon voyage.
Morvan Celine

Moi etma femme, nous avons fait un circuit de voyage privé pendant 3 semaines enAvril au Vietnam avec cette agence

Nousavons choisi cette agence car leprogramme présenté était intéressant audébut, et très différent par apport à celui des autres agences : visite du nord dans lamontagne de Bac Ha, Ha Giang, Ba Be avec bon nombre des rencontres des genslocaux, la balade en vélo paisible dans la région de Hoa lu et Tran An, le séjourbalnéaire à Hoian et Phu Quoc, la croisière en sampan Song Xanh dans le deltadu Mékong. Nous avons eu beaucoup desouvenirs inoubliables avec les guide :Nga, Long, Hou, les chauffeurs : Binh, Long, Haii, Sau. ils étaient extrêmes efficace ; les hôtels de qualité et de bonne localité,le choix des restaurants parfait.

Avectous ces services, notre voyage au Vietnamfait partie de nos meilleures expériences. Et Asia King a contribué beaucoup au succès de voyage.

Voilànos avis partagé sur cette agence

Bonchoix et bon voyage

Nous sommes très contents dans l’ensemble du voyage organisé par Asia Kingau Vietnam et Cambodge que on a fait en février 2013. Tous les services du circuit, toutétait réservé comme nous l’avions discuté par mail, Mlle. Nga, elle était trèssympathiques et efficace. Ses appels téléphoniques de temps à autres sontégalement agréables car on se sent rassuré de garder un contact avec l’agence

  • Les guides locaux de chaque étape :
    Nga, Hung, Phuong , Thasi: ils étaient tous très compétents, avecbeaucoup de connaissances et un bon niveau de français. Ils ont fait face àtoutes les difficultés et tout s’est déroulé comme prévu. En plus, ils étaientponctuels et très sympathiques.
  • Les chauffeurs
    Mr. Long ; Mr. Honag, Hay , ils ont tous été efficaces, prudents etponctuels. Seule chose que je changerais: quand nous avons été à la baied’Halong, il n’y avait que un chauffeur, pas de guide, alors il serait bien quele guide par au moins au peu l’anglais car on a eu de la peine à se comprendre(comme pour décider du temps de pause et où on se retrouvait).
  • L’hébergement
    Pour les hôtels dans l’ordre de préférence de Hanoi à Siem reap: lemeilleur c’est La Résidence à Hue parfait, ensuite la jonque Indochia Sail,ensuite le Sheraton, le Hanoi Moment Hôtel II, Angkor Village
  • Nourriture
    Nourriture et la restauration était très bien, seul petit regret: lesguides nous emmenaient souvent dans des restaurent pour touristes et l’onaurait préféré aller dans des restaurants où vont les vietnamiens, pour manger “dupays”.
    Voilà quelques idées sur les prestations offertes ! Mais généralement nous sommes très satisfaits. Vous pouvez decider de profiter des services d’Asia King Travel ou non.
    Bonne décision et bon voyage.
    Guilloux Rodolphe.

Nous avons faitle voyage au nord du Vietnam 14 jours avec une extension 2 nuits au Cambodgeorganisé par Asia King en septembre 2012 et nous sommes très contents.
Le guidefrancophone Thaam , compétent et gentil. Les hôtels propres et biensitués même à la montagne comme Ha Giang , Dong Van, nous avons très bienmangé dans les restaurants locaux en cours de route. Le chauffeur, lavoiture Toyota Land cruiser étaitent tout supers, les paysages montagneux magnifiques, les gens locaux aimables et gentils.
Nous avons euune croisière de 2 jours parfaite à la baie d’Along au départ de Cat Ba, une petite jonque traditionnelle juste pour nous – Cat Ba Princess. C’était géniale, la croisière hors de sentiers battus dans la baie de Lan Ha,Bai Tu Lon, c’était très bonne proposition de part de cette agence.
A Siem Reap,hôtel très bien, voiture confortable, le guide très ok et compétent mais lefrançais devrait être amélioré plus.
Conclusion :c’est une agence sérieuse . Nous avons recommandé nos collègues de contacteravec elle pour leur circuit au Cambodge et sud du Vietnam.
Coridalement
Duhamel Sabine .

Nous avons voyagé au Vietnam en novembre 2012 avec Asia King. Nous sommestrès contents de ce circuit. Asia King a été à la hauteur de nos attentes.
Nous avons eu le type de guide local de chaque étape. Tous les guidesétaient exceptionnels, compétents, gentils et très professionnalismes, mais leguide à Hue était un peu moins par rapport aux autres.
Nous avons habité dans les petits hôtels de charmes, confortables et trèsbien situés, particulièrement Elegant hotel à Hanoi – le service de « 5étoiles » excellent. Dans le delta du Mékong, Chez Ba Duc était parfait trèsprès de la nature et très recommandés.
Quelque soit votre choix, nous vous souhaitonsun bon voyage !
Lucas Yann

Je peux aussi citer aventure vietnam travel
petite agence située à Hanoï
un voyage complètement à la carte, vous choisissez l’itinéraire, le mode d’hébergement, les modes de transports si plusieurs choix
Nous sommes enchantés de notre séjour de 3 semaines dans le Nord VIetnam en mai 2013, certains jours avec guide et chauffeur (des voitures toujours au top) et d’autres où nous étions que nous 2
M BINH, le responsable de l’agence, est très sympathique, réactif, à l’écoute de vos souhaits et vous fera très rapidement des propositions que vous pourrez moduler

Bonjour à tous

Merçi beaucoup pour vos témoignages. Après plusieurs demandes et disscusions avec différentes agence sde voyage à Hanoi. j’arrive à confirmer la réservation de notre voyage avec Asia King. Mais ma question : Est-ce que vous avez payé le surcoût de 3,5% pour le paiement en carte bancaire ?

Merci beaucoup.
Colas Julie

Bonjour

On a payé l’acompte en carte bancaire avec le frais de 3,5% et le solde à l’arrivée en espèce. Notez que le frais de carte bancaire est très populaire en Asie.

Asia King est une bonne agence. On a fait deux semaines dans le nord du Vietnam. Tout est très bien passé. Guide, hébergement, voiture. Tous étaitent parfait.

Bon voyage
Boyer Virginie

Nous avons passé 3 semaines très agréables au Vietnam et Cambodge, tous les services organisés par Asia King.

Nous avons travaillé beaucoup sur ce circuit avant le voyage, il y a eu beaucoup de propositions et changements. Alors tout était bien fait au début jusqu’à la fin.

Hanoi - Sapa - Bac Ha - Hoian - Hue - Mekong, Chau Doc - Phnom Penh - Tonle Sap - Siem Reap/ Angkor, ce sont les destinations que nous avons visités. Les guides étaient très gentils et toujours prêts à nous aider.

Le guide à Hanoi et Halong, Tham il est parfaitement compétent, riche de connaissances de la culture, du peuple et du pays. La guide à Sapa , Hoai, elle est très charmante, gentille et à toute sa place dans cette région, proche de la nature, très écolo, connaissant parfaitement la vie des gens du nord. Le guide dans le delta du Mékong, très bon niveau de français, il a fait face à toutes les situations difficiles pour que tout soit déroulé comme prévu.

La remontée du Mekong est commencée par la croisière privative de Song Xanh très impressionnante et authentique. De Chau Doc à Phnom Penh par le bateau rapide et aventureux. Croisière en bateau sur le Tonle Sap était vraiment intéressante. Nous avons pris plusieurs photos.

Hébergement de charme correct et très bonne location, presque toutes les chambres où nous avons habité possédaient de très belle vue avec le balcon.

Quant à cette agence, nous ne cessons auprès de nos amis de n’en dire que du bien et de les orienter vers elle pour un futur voyage au Vietnam.

Bon voyage !
Riou Viviane et la famile.

Bonjour

Je vais faire presque le même trajet comme vous à partir du delta du Mekong en remontée jusqu’à Siem Reap. Est-ce que vous avez pris le bateau rapide ou la navette entre Phnom Penh et Siem Reap ? J’ai entendu que la route est encore aux travaux. Bonne expérience à me conseiller ?

Merci beaucoup
Miki

Nous revenons d’un voyage de 14 jours ay avec Asia King justement mercredi soir, le 9 Septembre. Nous sommes partis le 20 et arrivés à Hanoi le 21 Août pour finir à Saigon le 8 Septembre. Une très bonne organisation du circuit de la part d’Asia King tant par toute l’information toujours mise à jour sur place sur la sécurité, l’hygiène, la logistique et le climat.

Nous avons eu de très bons guides, des chauffeurs travailleurs et prudents. Le paysage, les serves et tout étaient supers.

Nous aimons plus le nord du Vietnam : Hanoi, Sapa, Sapa. Dans le delta du Mékong, la croisière en sampan et 1 nuit chez l’habitant étaiement de points forts du sud.

En résumé, oui Asia King est une agence hautement conseillée.
Adam Pierre .

Nous avons visité Vietnam en 2013. Nous avons trouvé Asia King par hasard sur le net et je dois constater que nous étions très contents. Loan nous a aidé à faire un voyage sur mesure et nous avons été tout à fait satisfaits de notre voyage au Vietnam ! Tout l’équipe était vraiment très bien, guides francophones et chauffeurs, et Loan nous a téléphoné très souvent, presque tous les deux jours pendant le voyage afin de savoir si tout s’est bien déroulé. Elle a été très réactive quand l’un d’entre nous a eu quelques problèmes de la santé et s’est toujours montré à tout l’écoute …

En deux mots courts : Agence efficace et sérieuse.
(Contactez et demandez Hung comme le guide dans le nord, c’est génial)

Agence très recommandée.

Bonjour à tous… nous avons fait le voyage au Vietnam & Cambodge en mai 2015 avec Asia King, nous avons acheté le billet d’avion international par nous-même. Circuit de 24 jours : 5 jours à Hanoi , Halong , Ninh Binh, 4 jours à Sapa & marché de Bac Ha, 5 jours à Hue et Hoian, 5 jours à Saigon et delta du Mekong, 1 jour à Phnom Penh et 4 jours à Siem Reap. Nous avons eu le guide local de chaque étape. à Hanoi notre guide était Nga, elle était très gentil et extraordinaire, elle connait presque tout. le chauffeur était très sympa et prudent, il parle pas mal anglais. Dans tous les autres régions, en général, les guides & chauffeurs étaient très professionnels et compétents. Les hotels étaient de bons hotels de charme, bien situés en centre des villes qui nous ont permis d’expérimenter tout, shopping, boire au bar, goûter de bonne cuisine à deux pas. La croisière Image à Halong , super, la chambre confortable, l’équipage sympa, nous a eu très bon temps à Halong. Une des personnes de mes amis étant allergique au gluten, avait à chaque repas, à bord et dans tous les restaurants, un menu avec des plats pour lui.

Pendant notre voyage, Asia King a eu la gentillesse d’organiser une petite fête pour mon anniversaire, j’étais très heureux d’avoir un grand gâteaux, de beaux fleurs et de bon vin !

Les vols avec Vietnam Airline ont été très bon, l’avion était tout neuf. Personnel à bord aimable et souriant. Nous avions déjà pris les vols de Hanoi à Hue, de Danang à Saigon, de Saigon à Phnom Penh.

Nous avons beaucoup apprécié de visiter des villages authentiques à la compagne du Nord, les marchés des éthnies minoritaires à la montagne, des spectacles de chansons, de musiques traditionnelles et eu suffisamment de temps pour rencontrer des gens en partager avec eux beaucoup de choses sur la vie quotidienne.

Bref un superbe voyage à prix correct. Nous avons pris beaucoup de temps de trouver cette agence après plusieurs mails de comparer le devis des différentes agences. Ça valait le coup à la fin .

Bonjour Chirisian,
Je rentre juste d’un voyage de 5 jours à Hanoi, baie d’Halong, Ninh Binh avec Asia King et tout s’est bien passé. Bonne préparation, personnel efficace et diligent, très professionnel. Le guide était très sympathique, avec une excellente connaissance du français, de bon conseil et à l’écoute. Les activités étaient très intéressantes, avec des personnes pleines de tact. Je recommande Asia King Travel, c’est vraiment une agence locale au top.

Bon voyage!
Karim

Bonjour Pierre,
J’ai très bien passé mon voyage en plus de 3 semaines au Vietnam organisé par Asia King en 2013. Comme vous avez vu, il y a d’éloges sur cette agence. Et moi, tout à fait d’accord ! Un super parcours, des personnes chaleureuses et professionnelles, des expériences inoubliables ce sont les meilleurs qu’Asia King m’a donnés. Voici l’itinéraire que j’ai fait : http://www.asiakingtravel.fr/tours/view/72/Nature-du-Vietnam-22-jours21-nuits.html.
Pour un voyage parfait, c’est mieux de préparer dès maintenant.
Envoyez votre demande sans hésitation !

Bonne préparation !

Bonjour Pierre,

Exactement, c’était un voyage hors des sentiers battus du Nord au Sud. Il se déroulait le long du pays avec un grand nombre de sites naturels.
Pourtant, le trajet pour visiter Cao Bang, Lang Son, Ba Be et le Haut Plateau du pays est assez dur pour vos enfants. Je trouve que Sapa est aussi une destination intéressante où vous pouvez découvrir la culture et rencontrer les habitants de différentes minorités. En outre, quelques jours balnéaires à Nha Trang avec beaucoup d’activités de loisirs à Vinpearlland intéressent vraiment aux enfants. Voilà, c’est mon idée personnelle. Et bien sûr, les conseils d’Asia King sont nécessaires.

Bon voyage !

Christian

Bonjour Pierre,

Je suis très heureux d’entendre que vos enfants apprécient bien ma suggestion.
Comme vous savez, un voyage en famille contribue à relier des membres familiaux.
Un jour là où les enfants auront grandi. Ils auront une vie d’eux-mêmes, vous n’aurez pas d’occasion de voyager ensemble. C’est pourquoi ces moments sont vraiment précieux.
Finalement, je vous conseil de préparer bien avant votre départ. Une agence locale est nécessaire pour votre circuit.

Bon voyage à vous et votre famille !

Christian

Bonjour à tous,
J’ai fait un circuit terrestre avec Asia King en 2012. J’étais assez satisfaisante de leurs services. J’aimerais maintenant un retour pour une croisière au Vietnam ou au Laos. Qui l’a déjà effectuée, pourriez-vous me donner des avis sur les bateaux et les services de cabine ainsi que un itinéraire le plus impressionnant ?

Merci beaucoup !

Isabelle

Bonjour,
J’ai eu une croisière authentique organisée par l’agence sur le Vat Phou en aval au Laos. J’ai passé un circuit de 3 jours, 2 nuits commencé et terminé par Paksé. En traversant Champasak, Huei Thamo, île de Khong et Don Khone, j’ai été visité les temples connus comme : Vat Phou, un vestige de l’époque pré-Angkorienne et Angkorienne; Oum Muong, un temple mystérieux dans la forêt et des magnifiques paysages tels que : île de Khong, paradis sauvage des 4000 îles ; cascade de Pha Pheng connue « Nagaria de l’Est » située à la frontière avec le Cambodge. Un grand remerciement à l’équipe d’Asia King, un bateau a été équipé confortablement avec salle de bain privée, sèche-cheveux, téléphone, climatisation individuelle… et un mini-bar à bord pour servir le thé, le café…. Tous les repas durant la croisière étaient sont les meilleurs plats laotiens, vietnamiens et thaïlandais. A côté de bons services de cabine, l’équipage était aussi très sympa et enthousiaste. Je l’ai adoré.
Bref, allez-y, sans hésitation !
Bon courage !

Bonjour,
Je cherche un guide parlant bien français et anglais pour un voyage au Vietnam dans l’année 2017 avec mon amie, (une américaine). J’ai été reçu quelques recommandations sur les guides d’Asia King.
Qu’est-ce que c’est réalisable?

Merci d’avance !
Carole

Bonjour à tous,
Je pars prochainement au Vietnam en septembre. Avant de contacter Asia King, j’ai besoin des infos sur les choses à faire et les endroits à visiter du Nord au Sud, Vietnam pour bien préparer un circuit sur mesure.

Dans l’attente de votre aide !

Merci beaucoup!

Adèle

Bonjour duval95
du nord au sud les endroits a voir son de mon point de vue
hanoi baie halong ninh binh mai chau moc chau sapa bac ha lac ba be hué hoi an da nang my son nha trang dalat mui né saigon can tho my tho phu quoc
viste de la ville et culturelle (hanoi hué hoi an my son dalat can tho my tho)
plage détente (danang nha trang phu quoc hoi an)
paysages sublime (baie halong ninh binh mai chau moc chau sapa lac ba be bac ha)
rencontre avec les ethnies du nord (sapa bac ha)
j’espere vous aidez a part si vous vnez 1mois et demi vous ne pourrez pas tout voir mais vous avez pas mal de coin sympa a voir faite votre voici le menu
cordialement

re bonjour
j’au oublier l’ile de cat ba proche de la baie halong et le delta du mekong au sud
cordialement

Merci beaucoup à cham 841,
Grâce à vos suggestions détaillées, j’ai pu savoir exactement les endroits à ne pas manquer, les choses à faire dans toutes les régions du pays. Et je m’intéresse également à l’hébergement, pourriez-vous donc me donner des infos sur quel type d’hôtel et un logement chez l’habitant à choisir ?
Je tiens à vous exprimer encore une fois ma gratitude pour votre aide !

Adèle

Bonjour,
Nous avons effectué un circuit combiné Vietnam et Laos avec ASK.
Notre guide, M.Loc qui était parfaitement bilingue
français-anglais. Cependant, il a seulement utilisé l’anglais lors des rencontres avec des habitants locaux car ils ne parlaient pas le français. M.Loc jouait vraiment le rôle d’interprète pour nous. Grâce à son professionnalisme et son enthousiasme, nous avons eu des expériences authentiques quand nous avions rencontré les autochtones, participé aux activités intéressantes tels que : faire de la cuisine, des spectacles folkloriques à Mai Chau au Vietnam et balade à dos d’éléphants, randonnée, kayak le long de la Nam Khan au Laos.
En conclusion un voyage captivant et une agence à conseiller.
Si vous avez besoin d’infos supplémentaires, n’hésitez pas à contacter cette agence par email ou par le téléphone.

Bon courage !

Véronique

Merci bcp pour votre réponse
Pour en savoir plus sur les infos de M. Loc, j’ai contacté Asia King. Malheureusement, quand j’irai au Vietnam (au mois de janvier/février 2017), il sera très occupé. La conseillère de l’agence m’a proposé M.Hung qui parle aussi bien le français que l’anglais.
Je suis toujours en contact avec Asia King pour trouver le meilleur guide.

Bonne journée à vous !

De rien !
Bonne chance!

Bonjour à tous,
Ma copine et moi, nous visiterons le Nord du Vietnam ce septembre. Nous nous demandons si vous pourriez nous donner quelques conseils sur les endroits incontournables et les spécialités culinaires ?
Nous connaissons seulement la capitale de Hanoi avec le Bun Cha.

Merci !

Programme intéressant, prix raisonnable et service clientèle parfait.
Bref, Agence à recommander.

Mickael

Bonjour Frejjol,
Dans le Nord du Vietnam, les endroits à ne pas manquer sont la capitale de Hanoi, la baie d’Halong, Tam Coc (la baie d’Halong Terrestre), Sapa et Bac Ha, Mu Cang Chai, Ha Giang, Ba Be.
Et la cuisine vietnamienne est très riche et variée avec bcp de spécialités telles que: Bun Cha (Vermicelle de riz au porc grillé), Cha ca La Vong (Poisson grillé), Pho (Supe de Tonkinoise), Bun Thang (Soupe de poulet d’Hanoi), Banh tom Ho Tay (Galette de crevettes), Bière de pression…

Bienvenue au Vietnam !

Salut
Voilà un résumé, certes rapide, (ci-dessus) de ce que l’on peut voir pour un 1er voyage au Vietnam Nord.
Je rappelle qu’il est EXTRÊMEMENT facile de voyager en solo au Vietnam et autrement enrichissant… Je ne vois pas trop l’utilité d’une agence de voyage dans ce pays. En solo vous allez vivre le pays sans filtre entre vous et le pays. Le Vietnam est un pays sûr, les moyens de transport bien développés, les hôtels nombreux et disponibles pour toutes les bourses (réservation inutiles), les restaurants très nombreux, et même sur un bout de trottoir, c’est tjrs très bon. Toutes ces posts d’un budget voyageur le sont à des tarifs doux… très doux.
En solo vous verrez autre chose que le pré-fabriqué, mâché, industrialisé, des agences de voyages. Je suis toujours surpris quand j’entends parler d’agence hors des sentiers battus, un peu comme si on associait enclume et natation.
Gilles

Bonjour Gilles,
Je suis une femme et souhaite visiter le Vietnam. D’après vous, est-ce que je peux voyager seule ? C’est aussi la première fois que je vais au Vietnam.
Dans l’attente de votre réponse !

Christine

Salut
Je voyage avec ma compagne, mes jeunes neveux avec leurs copines, dans la rue on croise des jeunes voyageuses seules, et en aucun cas on a eu l’impression que cela posait pbm, jamais remarqué ou noté la moindre remarque déplacée. La population est souriante agréable, respectueuse et je pense qu’être une fille seule au Vietnam ne pose aucun pbm… Et mille fois plus tranquille qu en France…
rappel: le Vietnam est un pays sûr tranquille et facile en solo.
gilles

Bonjour,
Je suis d’accord avec Gilles, vous pouvez voyager au Vietnam en solo. Mais pour la première fois vous ne saurez jamais réellement à quoi vous attendre, je vous conseille personnellement de faire appel à une agence locale. Dans mon 1er voyage au Vietnam, j’ai passé par une agence à Hanoi, leur conseillère m’a aidé beaucoup dans la construction de l’itinéraire, le choix des services, l’hébergement. Voire, elle m’a accueilli à l’aéroport avec un bouquet de fleurs et son sourire très chaleureux.
Cordialement,

Salut Garlex2
Oui et non Garlex.
Si on a l’habitude de voyager sans organisation, le Vietnam fait partie de ces pays où les infrastructures touristiques pour routards, càd, hôtels, restos, transports, sont présents partout et pour toutes les bourses. Et même pour un 1er voyage, en 2 à 3 jours on comprend très vite le mode d’emploi de ce pays. Voyager en solo au Vietnam, ne pose aucun pbm…
Et si on a déjà pratiqué les pays voisins du Vietnam, alors même pour un 1er voyage, le Vietnam ne nécessite pas de guide.(personne physique)
Bon WE.
Gilles

Bonsoir,
Au mois de septembre, notre famille de 4 personnes partons pour un séjour de 2 semaines au Vietnam. Où pouvons-nous trouver des hébergements type de bungalows et des maisons au bord de la mer ?

En attendant pour votre réponse !

Patrice

Bonjour,
J’ai l’intention de visiter le Vietnam au mois d’Août 2016. Mais je me demande que ce soit la bonne saison pour s’y rendre ? Quelqu’un peut-il me donner des conseils ?

Merci beaucoup !

La meilleure période pour aller au Vietnam s’étend de Novembre à Avril. L’Août n’est pas donc la saison idéale pour partir. Les températures et les précipitations augmentent considérablement.
En ce moment-là, dans le Nord du pays, la température peut-être est insupportable, sans parler des fortes pluies qui risqueront de gâcher vos vacances.
Dans les hautes terres centrales, c’est le meilleur temps pour les séjours touristiques. Pourtant, les averses pourront toutefois vous incommoder durant les visites. Dans cette région, je vous propose d’aller à Hoi An afin de profiter des belles plages de sable fin. Cette période de l’année est le moment idéal pour faire des plongées sous-marines et découvrir la riche faune du Vietnam.
Dans le Sud du pays, ce n’est pas une bonne période pour visiter cette région. Les températures varient entre 25° et 32°C, il fait souvent de fortes précipitations.

Finalement, si vous désirez quand même visiter au Vietnam en Août, choisissez l’île de Phú Quốc, Cù Lao Chàm ou encore les plages paradisiaques de Nha Trang pour profiter d’une agréable ambiance tropicale.

Bon choix !

Sujets suggérés

Services voyage