Agence Asia King

Forum Vietnam

Le mois d’août n’est pas le temps idéal pour visiter entièrement ce pays. C’est la saison des pluies de l’année. Particulièrement, les typhons peuvent apparaître dans le Golfe du Bac Bo.
Mais si vous aimeriez quand même voyager au Vietnam en ce moment-là, je vous conseille d’explorer les destinations dans le Nord-Ouest (Sapa, Mu Cang Chai) et le Sud du pays (Phu Quoc, delta du Mékong) et Da Lat dans les hauts-plateaux au Centre.

Bon choix !

Bonjour,
Nous avons voyagé au Vietnam en deux années consécutives avec l’agence Asia King Travel.
Après avoir fait une croisière dans le delta du Mékong au Sud et découvert les patrimoines mondiaux au Centre du Vietnam (2013), nous avons fait un périple hors des sentiers battus au Nord du Vietnam et extension au Laos (2015).
Sans déconvenues. La qualité des services est irréprochable. Lors de notre dernier circuit, nous avons partagé des nuits chez l’habitant dans des villages au milieu des rizières en terrasse, loin des touristes. Nous avons vécus vraiment des moments très forts avec des personnes que nous n’oublierons jamais. C’était une belle expérience humaine.
Nous retenons encore des points positifs de ce voyage et de notre agence à recommander à tous ceux qui désirent partir au Vietnam et au Laos.

Bon voyage !

Marie et Nicolas

Bonjour,
Lors de notre voyage au Vietnam au mois d’Octobre, nous passerons 4 jours pour un séjour balnéaire de bienvenue notre lune de miel. Mais nous hésitons entre Nha Trang et Phu Quoc. Avez-vous d’expérience, pourriez-vous me donner des conseils ?
Merci d’avance !

Sarah

Top 5 des destinations préférées pour le voyage lune de miel au Vietnam sont : baie d’Halong, plage de Mui Ne, Nha Trang, Da Lat, plage de Phu Quoc.
Pourtant, Nha Trang et Phu Quoc sont toujours des endroits de plus en plus en vogue.
Nha Trang attirent les voyageurs par ses grandes plages longues et beaucoup d’îles. Elle possède d’une beauté différente aux autres villes au Vietnam. L’eau est particulièrement transparente et sa température est parfaite. Il n’y a pas d’hiver, ni d’été à la haute chaleur. De plus, à côté des activités sur la plage, vous pouvez pratiquer le snokerling et découvrir des coraux multicolores nichés à proximité du littoral. Nha Trang est très belle mais petit bémol c’est beaucoup de touristes.
Et Phu Quoc, une destination isolée dans un cadre magnifique et intime, c’est vraiment un lieu idéal pour votre lune de miel. Phu Quoc est un petit coin de paradis pour tous ceux qui souhaitent passer leur nouvelle vie.
Si vous vous sentez difficile à planifier un voyage à ce pays, n’hésitez pas à contacter l’agence locale
et ils vous aideront à organiser un merveilleux voyage en deux au Vietnam.
Bon choix !

Salut
Si pour vous une agence est indispensable au Vietnam, alors méfiance avec tous ces témoignages élogieux sur ce forum, émanant pour la plupart de personnes qui s’inscrivent, écrivent aussitôt leur témoignage et disparaissent à jamais. Pour la plupart ce sont de simples témoignages de complaisance souvent sollicités par l’agence elle même. Je vous conseille plutôt les avis de personnes qui ont créé un blog pour parler de leur voyage au Vietnam via une agence, ou alors les agences mentionnées dans des guides papiers.
Rappel: voyager en solo au vietnam est d’une facilité totale, et vous permet de vivre le pays sans interface commerciale entre vous et le pays.
Pour découvrir un pays, il me semble utile de se frotter à ce pays… et une agence va forcément vous priver de ce contact, en vous proposant un voyage sans aspérité, tout aseptisé …
Bon voyage
Gilles

Bonjour Gilles,
« Voyager en solo au vietnam est d’une facilité totale », c’est exactement ?
Si je n’ai aucune expérience du Vietnam : climat, transport, us et coutumes…. D’un autre côté, la langue étrangère est un vrai défi pour moi car je parle seulement français et un peu allemand.
Cordialement,

Salut Jeanneben
Oui, voyager au Vietnam est sans soucis. Toutes les structures touristiques sont présentes, nombreuses, adaptées à toutes les bourses. Les posts principaux pour le voyageur, hébérgement, restos, transports fonctionnent parfaitement. Pour les langues, l’anglais est parlé dans les villes par les personnes cotoyant les touristes, parlé aussi par les jeunes (pas tous)… donc peu parlé.
Dans les campagnes, on parle vietnamien… que je ne parle absolument pas… et on a bien mangé, dormi, randonné , loué des motos, roulé en moto à travers ce pays sans la moindre difficulté… la langue n’est nullement un problème en voyage… certes on ne parlera pas Schopenhauer…
Ne pas hésiter, le voyage en solo au vietnam est facile, et d’une richesse incroyable : pour connaître un pays il me semble qu’il faut se frotter à ce pays, sans interface commerciale entre toi et le pays.
Salut et bon voyage.
Gilles

Comme dans les autres pays, au Vietnam, on parle essentiellement l’anglais. Il est vrai que les francophones sont rares dans les régions montagneuses. Lors de notre voyage de 9 jours dans le Nord, nous avons rencontré très peu de gens parlant français (moins de 4). Heureusement, nous avons parlé un peu anglais. Malgré la présence des structures touristiques, mais nous avons quand même perdu le temps pour la logistique. Nous sommes arrivés toujours à nous débrouiller. Au lieu de nous reposer, nous avons consacré le temps libre à la recherche des hôtels, des moyens de transport…. Ça nous a rendus plus occupé.
Après ce voyage, nous avons quelques commentaires suivant : il est facile de se déplacer, facile de rencontrer d’autres voyageurs, une population sympathique et une culture unique. Pourtant, il faut avoir une bonne connaissance de la langue étrangère, au moins d’être anglais. Sinon, une agence locale ne sera jamais superflue.
Certainement, nous visiterons le reste du pays avec un TO.
Bonne préparation !

Salut
Pas du tout d’accord, je ne comprends pas comment tu as pu avoir du mal à organiser ton voyage au Vietnam, à trouver un hôtel, un bus, un train . Alors je me demande vraiment si tu as vécu cela! Tout est visible bien organisé, et n’a absolument rien de compliqué. Pour les anxieux, un guide papier suffira largement pour le côté pratique du voyage. Pour la langue, l’anglais est parlé ou baragouiné par les gens travaillant avec le touriste. Cela ne pose aucun problème. Evidemment tu auras du mal à parler Kierkegaard avec un agriculteur dans un coin paumé du pays…On a voyagé dans des tas de pays ou aucune autre langue que la langue locale n’était parlée, et jamais eu la moindre difficulté pour trouver ce que l’on cherchait, et sans la moindre fatigue, je dirai que c’est même une partie géniale du voyage ces rencontres ou la communication devient théâtre. La langage des signes et du coeur existe !
Mais pour le Vietnam, il n’y a RIEN de fatiguant ou de compliqué à voyager en solo, c’est même un des pays de la planète où tout est simple. Dire le contraire signifie soit que l’on ne sait pas trop voyager en individuel , soit que le voyage en solo effraye et que l’on a besoin de l’assistance confortable reposante et infantilisante d’une agence. Ce que tu dis est une contre vérité totale.
On a presque l’impression que ton message est destiné à pousser les gens à voyager avec une agence, ce qui, au Vietnam est totalement superflu, inutile, sans intérêt , tant le voyage en solo est riche , facile dans ce pays.

Gilles

Merci Gilles et Journill pour vos conseils,
j’ai trouvé la réponse à ce que je cherchais.

Bonne journée à vous !

Bonjour Garlu,
Je vois que vous avez utilisé les services d’Asia King Travel. Je suis sur un projet avec eux de 2 semaines sur le Vietnam puis la visite des temples d’Angkor au Cambodge. Concernant mon périple, avez-vous des conseils pour moi ?
En attendant votre retour !

Sylvain Marius

Salut
Loin de moi l’idée de vous déconseiller/conseiller une agence, chacun ses objectifs, ses envies … mais n’oublions pas qu’une agence n’est absolument pas indispensable pour voyager au Vietnam, et que le voyage en solo est extrêmement simple, et surtout riche dans ce pays , surtout si vous avez un tant soit peu l’habitude de vous débrouiller en voyage. Ainsi chercher un hôtel , un resto, un bus, un train, va automatiquement provoquer des rencontres avec des Vietnamiens, des Vrais, càd dire M. et Mme Toulemonde, et non pas des Vietnamiens rétribués pour une prestation touristique qu’ils pratiquent à longueur d’année.
Moi, je pense que vivre un pays c’est se frotter à ce pays, c’est faire un effort. J’ai du mal à croire qu’un tout cuit , tout préparé puisque me satisfaire. C’est bien sûr très personnel, puisque je cherche à comprendre un pays, à vivre un pays, et que je ne cherche pas un repos farniente.
Un peu comme si on me demandait de faire une comparaison entre le cassoulet de William S. et le cassoulet de Tata Yvonne de Castenaudary .
Néanmoins bon voyage au Vietnam.
Gillesbklst

Bonjour,
J’ai déjà fait le même circuit avec cette agence. Personnellement, je trouve que cet itinéraire très intéressant, l’organisation impeccable. J’ai toujours été attirée par la beauté des destinations que j’ai visitées : Hanoi, baie d’Along, Hue, Hoi An, Sai Gon, delta du Mékong, Siem Reap et ses temples d’Angkor. C’est vraiment un beau voyage.
Si vous avez besoins des infos supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter. Sinon, pour avoir de bons conseils sur le moyen de transport, le visa, l’hôtel… je vous conseille de contacter directement l’agence locale.
Cordialement,
Hélène

Au Vietnam, ne manquez pas du Nord. Je vous propose un circuit de 2 semaines suivant :
Hanoi- Ha Long – Hue – Da Nang-Hoi An-Sai Gon – Cu Chi – Tay Ninh- Delta du Mékong – Siem Riep et ses temples d’Angkor.
Avec cet itinéraire, vous aurez l’occasion de voir les plus beaux sites touristiques dans les meilleures conditions. De plus, le point fort de ce programme est une belle croisière sur le Mékong du Vietnam au Cambodge ce qui vous permettra de découvrir pleinement le Mékong (la nature magnifique, la culture khmère et la population locale formidable). C’est vraiment une activité incontournable lors d’un voyage en Indochine.
Bonne journée !

En avril, j’ai effectué un circuit combiné Vietnam- Laos sur 2 semaines organisé par l’agence Asia King. Et j’en étais très satisfaite. Dès le premier contact par email leur conseillère était très réactive et à bien compris mon souhait. Rapidement, sa proposition m’a convaincu grâce à la diversité des activités et des sites à découvrir. De plus, le prix du circuit était aussi très raisonnable.
En commençant à visiter le Nord du Vietnam, j’ai eu une belle l’occasion de voir Hanoi, la capitale millénaire du Vietnam et le Nord-est, la région moins touristique pendant une semaine. La dégustation de bons plats et les rencontres des habitants locaux étaient de merveilleux moments.
Après, j’ai continué à découvrir la ville de Luang Prabang, le site du patrimoine du Laos en passant par la frontière entre le Vietnam et le Laos. L’ancienne capitale de Luang Prabang était très magnifique at paisible avec des gens chaleureux. L’aumône des moines qui a eu lieu tous les jours à l’aube était une cérémonie incontournable. En outre, une rando à dos d’éléphants dans la jungle était aussi une vraie expérience incroyable.
En résumé, j’ai passé un voyage captivant. Un grand merci à l’équipe d’Asia King pour leurs prestations parfaites.
Julie

Bonjour
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
Mais n’oublions que voyager au Vietnam, sans chaperon qui vous prend tous les jours par la main, est extrêmement simple, et à mes yeux bien sûr, bien plus riche. Ce pays dispose de toutes les infrastructures touristiques nécessaires , en nombre , et adaptées à toutes les bourses. Chercher son bus, son hôtel, son resto, découvrir une ville, vous le ferez en rencontrant automatiquement des Vietnamiens, différents, non rétribués, càd, M. et Mme Toutlemonde… Pourquoi se priver de ce plaisir de la rencontre?
Le pays on le vit, bien plus richement si on est actif que passif… à mes yeux bien sûr.
Bon voyage au Vietnam
Gilles

Bonjour à tous,
Je suis en relation avec cette agence pour préparer mon circuit au Vietnam en avril 2017. Concernant l’hébergement à Hanoi, Mlle Anh m’a proposé les deux hôtels suivants : Silk Queen et Medallion qui sont les hôtels 3 étoiles mais je ne sais pas quel hôtel choisir. Si vous avez utilisé leurs services, pourriez-vous me donner des conseils ?
En attendant votre réponse !
Pierre

Bonjour Pierre,Quel hôtel avez-vous choisi ? Lors de notre retour à Hanoi en novembre 2016, nous avons déjà passé 2 nuits à l’hôtel Medaillon qui se situe bien dans le vieux quartier. A proximité de nombreux restaurants, magasins, bars, le marché de nuit….Les chambres sont bien équipées avec des balcons donnant sur la rue.Le personnel est aux petits soins, le petit-déjeuner est très copieux sous forme de buffet avec des spécialités vietnamiennes. Tous les services sont parfaits. Mais attention aux bruits car les pubs aux alentours ferment souvent à minuit. Donc pour atténuer des bruits, nous vous conseillons de réserver les étages élevés.

1 « J'aime »

Je suis allé au Vietnam au début de l’année et j’ai trouvé que le choix d’une organisation de circuit en valait la peine, la connaissance approfondie de la région nous aide à avoir la vision la plus authentique de ce pays. C’est mon avis après le voyage avec M. Trinh chez asia king.

1 « J'aime »

Bonjour,
A mon avis, l’hôtel Silk Queen Hanoi est plus moderne, avec une ambiance élégante et des installations récentes. Il est aussi réputé pour sa piscine sur le toit. L’hôtel Medaillon, en revanche, est plus traditionnel et charmant, situé dans le vieux quartier avec des chambres souvent équipées de balcons. Le Medaillon peut être un peu plus bruyant à cause de sa proximité avec les pubs, tandis que le Silk Queen est généralement plus calme.

J’ai fait une excursion à Hanoi avec Asia King Travel, Mme Lan Chu m’a recommandé de rester à Silk Queen. Les prix sont moyens, pas trop chers. L’emplacement est près du lac Hoan Kiem, vous pouvez donc vous rendre à pied aux salles à manger. Le personnel de l’hôtel est sympathique, très bien, rien à discuter. La chambre est un peu petite, les toilettes sont également petites, mais disposent de commodités complètes. Le point négatif est que le climatiseur a été allumé au minimum 17 degrés mais toujours pas assez froid :frowning: Le buffet du petit-déjeuner est correct, les plats occidentaux sont corrects, il y a un grille-pain à sandwich, mais les plats vietnamiens sont un peu gras. et un peu ennuyeux, mais dans l’ensemble, ça va. Le prix de la chambre que Lan Chu m’a informé était encore moins cher quand j’ai regardé Agoda. Si j’ai l’occasion de retourner à Hanoi, je choisirai quand même cet hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage