Bonsoir, Nous sommes partis au mois d’Avril 2015 au Cambodge pendant 17 jours avec L’Agence ASIA SOLEIL TRAVEL dont le directeur est Mr Dat. Et malheureusement nous en garderons un mauvais souvenir. Nous voyageons beaucoup Safaris Photos en Afrique et tous les pays de L’Asie du Sud-EST. Et bien nous n’avons jamais eu de problèmes comme jamais rencontrés au Cambodge jour après jour. Le circuit que nous avons choisit est habituel : Siem Reap, Angkor, Battambang, Kratié, Ratanakiri,et Mondulkiri. Après plusieurs échanges de mails et d’appels téléphoniques avec Ce Mr, nous avons finaliser le circuit en Décembre 2014. Un voyage de 4800 euros pour 2 personnes quand même, sans l’aérien.Je précise . De plus, nous n’avons pas été dans des grands hôtels, ni grands restos. Concernant le déroulement du voyage, les 4 premiers jours nous avons eu un guide Sam Ol (jean-paul) d’un grand professionnalisme, d’une gentillesse extrême et d’une honnêteté rigoureuse. C’était un vrai plaisir d’être avec lui. Par contre le lendemain , nouveau guide un certain PUY , une feignasse, qui voulait venir nous chercher à l’hôtel à 9 H pour aller faire des photos aux Temples d’Angkor , alors que tout le monde est présent sur le site dès 5H30, au lever du soleil. Ensuite on voulait faire des photos d’ élèphants que nous venions d’appercevoir , et bien NON, pas possible, c’était pas marquer dans le programme. Tout était interdit. 2 jours nous l’avons eu. La troisième partie du voyage Cambodgien opéré par Kania notre 3eme guide, (alors celle ci , si vous la voyez partez en courant et refusez de la prendre comme guide), et de loin le plus désastreux . Nous avons acquis la certitude que celle-ci, s’est livrée tout au long du séjour, à des économies sur le budget restauration et visites de certains sîtes, afin de se créer un pécule. Nous mangions très très mal et nous avons eu une intoxication alimentaire. Outre les griefs exposés un peu plus haut, cette partie du voyage a été immédiatement placée sous le signe de l’argent ou plus exactement des difficiles relations financières entre le Cambodge et le Vietnam. Nous avons tel àMr Dat pour lui expliqué les problèmes. Il devait prendre l’avion direction le Cambodge pour régler ses différents. Et bien, Mr Dat n’a rien fait. Et les ennuies ont continué . La célèbre Kania était toujours au tel avec sa patronne et nous disait Dat mauvais payeur, problèmes avec Vietnam. Nous, nous étions surpris. Car on ne savait rien. Mais le pire était à venir. Un soir, alors que nous nous trouvions à Ratanakiri, Kania (guide) nous fait savoir qu’en raison du non-paiement de la somme de 900 dollars auprès de l’agence, sa patronne lui avait indiqué qu’elle comptait rapatrier la guide et le chauffeur à Phnom Penh et nous laisser sur place. Nous sommes devenus blême. C’était un cauchemar tout éveillé. N’étant pas en mesure de déterminer qu ‘elle est la plus menteuse des deux parties, nous ne savions plus quoi faire. Mais au fur et à mesure des problèmes j’essayé de joindre Mr Dat par Mails, Facebook et via Skype. Et bien rien, pas de son, pas d’images. Comprenant que cette histoire prenait vraiment un mauvais tour, nous avons immédiatement pris attache avec l’Ambassade de France au Cambodge afin de leur signaler la précarité de notre situation. Cette autorité nous avait fourni les coordonnées de leur avocat en cas nécessité et nous avait conseillé de porter ces faits à la connaissance du Secrétariat d’Etat au Tourisme . En résumé ce voyage, a été une véritable catastrophe car ce Mr Dat était au Nord du Vietnam ou il était sur un chantier à la construction de nouveau Bungalows pour son agence. C’était plus important que ses clients qui étaient dans une situation plusque lamentable . Voici bientôt 2 mois que cette sombre histoire c’est passé, nous avons vainement attendu un appel téléphonique ou un mail afin de clarifier les conditions calamiteuses de notre séjour car il s’y était engagé à trouvé une solution. Dès notre retour en France, nous avons adressé de nombreux courriers, mails et appels téléphoniques à Asia Soleil Travel, mais, encore une fois Monsieur Dat (bien que nous ayant dit qu’il allait s’occuper personnellement du dossier) a fui ses responsabilités en nous mettant entre les mains d’un vague employé, lequel nous a indiqué que le dossier était clos et que nous ne pouvions nous voir attribuer un quelconque dédommagement.
En conclusion, si vous désirez programmer un voyage au Cambodge (ce que je ne vous conseille pas, s’agissant du pire des pays d’Asie du Sud-Est), évitez surtout de faire appel à un prestataire extérieur surtout si celui-ci, comme Asia Soleil Travel, n’a aucune visibilité sur les services qu’il fait sous-traiter.
Bonjour
Désolé pour vous de cette mésaventure coûteuse
Mais ça :
[quote]
En conclusion … un voyage au Cambodge … pire des pays d’Asie du Sud-Est](/citation]c’est une conclusion tout à fait outrancière, même si VOTRE séjour s’y est mal déroulé
Déconseillez cette agence, mais ne déconseillez pas ce pays en disant cela
Merci
bonsoir, Je ne dis pas du mal gratuit du Cambodge, c’est une constatation. Et je ne m’amuse pas de dire qu’il y a de beaux endroits mais vous m’excuserez c’est un pays très très sale. Des ordures et sacs poubelles partout même sur les plus beaux sites. En discutant avec d’autres touristes étrangers nous en sommes venus à la même conclusion. C’est pas fini, car sur ce forum j’ai vu des commentaires disant qu’il y avait des arnaques a tout va. Effectivement, je m’en suis rendu compte. Fonctionnaires veineux ( lors du visa multiple, le fonctionnaire ne voulait pas me rendre ma monnaie 10 dollars. Il faisait semblant de ne pas comprendre. Malgrés le monde, j’ai levé le ton et il m’a rendu ma monnaie. Je continue , au restaurant , il vous augmente l’addition , pour les cigarettes et les bières pareil le prix est multiplié par 3. Alors un coup de barre au Resto, rendu de monnaie un peu léger etc etc… Faut arrêter de dire que c’est un pays pauvre et que nous touristes nous sommes riches. Désolée mais la pauvreté de pays n’excuse pas tout. On ne trouve pas cela dans les pays voisins. A l’inverse du Laos et de la Birmanie , au Cambodge ( en ne tenant pas compte de l’agence Asia Soleil Travel qui a manquer à tout ses devoirs) le territoire de l’arnaque a tendance à s’étendre. Mais je ne pensais pas à ce point. On nous voit comme des dollars sur pattes. Et il faut le dire. Je travaille toute l’année pour aller dans de beaux pays, être au contact avec les locaux, pas pour me faire arnaquer. Alors mon message va peut-être faire réagir, mais c’est à savoir. Il faut dénoncer l’envers du décors. Salutations.
Avez-vous vu un seul papier gras au sol dans l’immense périmètre d’Angkor ? Ca m’étonnerait
Quant à des fonctionnaires “veineux” j’en ai vu aussi, mais ils semblaient honnêtes
:-))
Allez, vous avez jugé ce pays d’après votre mauvaise expérience d’Agence qui n’assume pas, et vous ne changerez jamais d’avis, c’est humain
Pas une raison pour essayer de dissuader les voyageurs
Le Cambodge a BESOIN des touristes
Merci pour ses habitants, adorables à un très fort pourcentage
Je vous assure que non, ça n’a rien à voir avec l’agence. Quand au papiers gras, ah oui que j’en ai vu. Car tout le monde boit et mange et les déchets sont par terre. De tous les pays que j’ai visité c’est le seul qui me déçois à tout niveau. Désolé pour la faute de frappe. Je voulais dire veireux . Et vous avez compris. Même les guides nous le disent, tous les fonctionnaires arrondissent leur fin de mois comme ça . Avec les Cambodgiens et les touristes. Regarder tous les commentaires sur le Cambodge , c’est gratiné . Bonne soirée.
Je reviens alors juste pour préciser : c’est donc “verreux”. Voilà, comme ça c’est bon :-)))
Sinon les fonctionnaires en question sont si mal payés qu’ils se débrouillent comme ils peuvent pour leurs fins de mois. Un peu comme au Maroc et ses policiers qui vous arrêtent pour des fautes imaginaires et avec qui il faut négocier ferme pour ne pas trop raquer. J’allais dire “c’est de bonne guerre”, mais en réalité je n’aimerais pas du tout être à la place de ces gens. On se comprend ?
Quant aux papiers gras ou les bouteilles plastqiues qui trainent partout, oui, oh que oui, hélas, mais pas sur les sites d’Angkor.
On est aussi d’accord ?
bonjour “belier62”
désolé de ce qui vous est arrivés,c’est vraiment triste de louper un voyage préparé depuis longtemps et surtout loin de la France.
que le pays soit pauvre “tout le monde le sais” qu’a certain endroit il y a des ordures au sol (méme au centre de la capitale) c’est vrai.
mais de dire qu’il ne faut pas aller au Cambodge la vous éxagérez,je suis allés deux fois au Cambodge (sur au moin 25 ans de voyage en europe,moyen orient,magrheb et l’asie depuis 7 ans en continu "Thaillande,vietnam,Cambodge,Japon…
le premiére fois la moitier de mon sejours etait avec une agence local ou tout c’est trés bien passé,la seconde fois j’ai tout organisé seul et la aussi a part deux ou trois bricole avec des transport sur des surplus de 1 ou 2 usd j’ai été ravi de mon séjours.
comment ne pas aprécier les temples d’Angkor et tout ce qui est autour,le Tonlé Sap et ses village flottant (ou j’ai dormis) Battabang et sa campagne,le sud au bod de mer sauvage mais authentique et la capital atypique du cambodge et encore je n’ai pas fait le plus reculé ou vous étent allés.
le fait d’étre tombé sur une agence “non proffesionnel” qui vous a pourris votre séjours ne doit pas englober la totalité des Cambodgiens et le Cambodge.
perso je garde des contactes avec des personnes rencontré la ba et la gentillesse des gens a été pour moi un des plus beau souvenir de mes nombreux voyage.
si je devais dire a un Asiatique ce qui l’attens quand il va visiter Paris (vol,incivilité,bousculade,prix exorbitant des choses,mauvaise humeur etc) il n’y mettrait jamais les pieds pourtant cela ne reflete pas la France et tout le reste de se joli pays.
encore désolé de ce qui vous est arrivée mais pas d’amalgame le Cambodge reste Historiquement et culturellement un pays a visiter.
Bonsoir Luckyluciano, Je suis d’accord sur quelques points. Le plus important c’était de parler de Asia Soleil Travel ( l’agence). Car il a pris notre circuit par dessus la jambe. Il l’a fait sous-traité par des incapables. Lui c’est un beezeness-Man . Il a les dents qui rayent le parquet. Lui est au Vietnam. Il ne s’est pas occupé perso de nous. Je me demande même s’il a déjà mis les pieds au Cambodge ??? Mais pour en revenir à mes propos, je connais bien l’Afrique aussi, Maroc, Agerie, Botswana, Kenya, Tanzanie et d’autres pays, c’est vrai que là bas c’est pas mal non plus au niveau propreté , mais vous prenez le Laos, le Vietnam et la Birnamie, désolé mais j’ai jamais vu , même dans des villages ( Ethnies en costumes traditionnel) ce qu’il n’y a plus au Cambodge d’ailleurs . C’est quand même beaucoup plus propre. Je comprend très bien votre point de vue et je respecte, mais pour ma part c’est un des pays que je n’ai pas aimé. Et que je ne conseillerais pas. Malgrés quelque belle rencontre. Avec qui je suis en contacte. Comme quoi!!! Sans rancune… Bonne soirée.
Bonsoir,
Nous n’avons pas du visiter le même Pays à savoir le Cambodge.
Vous avez été arnaqué, je le conçois et se retrouver dans votre situation loin de la France est angoissant.Que vous critiquiez l’agence par qui vous êtes passé soit mais ne dites pas que le Cambodge doit être évité.Nous n’y avons passé que 5 jours en continiuité d’un voyage au Vietnam et nous avons été très bien accuillis et guidés par nos 2 Guides différents: un à Angkor et l’autre à Phnom Penh.Nous avons trouvé les sites propres.
Vous n’avez jamais dû aller à l’aéroport Roissy CDG en taxi ou voiture car de chaque côté de la voie rapide, il y a pas mal de “déchets” et nous ne sommes pas loin de la Capitale: PARIS…
bonjour,
oui le vrai probléme c’est bien cette soit-disante agence avec se soit-disant “patron” !
votre avis est tout aussi important q’un autre méme si pour vous cela c’est vraiment mal passé.
si vous auriez eu une bonne agence avec des gens compétent qui vous auraient fait découvrir le Cambodge autrement et bien malgrés la saleté vous seriez revenus ravi de votre voyage
perso j’ai eu quelques soucis au Vietnam avec les chauffeurs de taxi (comme 90% des gens qui voyage en “routard”) mais sur la durée j’en ai fait abstraction bon certe si tout mon voyage en aurait été affécté peut étre que je ne serait jamais retournée au pays de l’oncle Ho.
Bonsoir Lajeunesse, avec tout le respect que je vous dois, vous n’avez pas compris mon message. Quand vous aurez vu autant d’aéroport que vous, vous avez pris des bateaux de croisière ( ville ambulante ) et Dieu c’est que je respecte le chois de chacun. On pourra peut- être en discuter. En fait c’est un tout, le plus grave c’est l’agence certe, mais c’est une succession de problème. Et je revendique que s’il ne s’était pas passer tous ses problèmes, j’aurai quand même confirmer que j’ai été déçu de ce que j’ai vu par rapport aux autres pays que j’ai visiter de long en large et en travers ( 3 semaines dans chaque pays) tel que le Laos, Thaïlande, Vietnam et Birmanie. Salutations.
Bonsoir,
J’ai attendu d’avoir 61 ans pour faire mon 1er voyage organisé et 72 ans pour la 1ère croisière.Tous les autres voyages ont été faits avec sac à dos et combien de fois ais-je dormi s/ la plage sans soucis, ce que je n’oserais même plus faire maintenant ,et je ne compte pas les échanges avec les Habitants de tous les Pays visités ( environ 60) dont 4 ans hors de France en Afrique avec parfois 1 boîte de sardines pour 4 personnes et cela pour la journée…Je suis même revenu d’Afrique sur un bateau de commerce du temps où cela était encore possible plus facilement, rien à voir c’est vrai avec les croisières que je fais avec mon épouse.Vous avez le droit d’être décu de votre voyage au Cambodge avec une agence qui n’a pas été correcte du tout et le signaler aux Routards est important afin d’éviter à d’autres de se faire avoir pour ne pas dire “plumer” mais je vous trouve excessif lorsque vous écrivez qu’il ne faut pas aller au Cambodge.
Cordialement et sans rancune.