Je suis en train de faire une recherche pour un voyage de 3 semaines en Chine en circuit individuel.
Pour le moment, le plus intéressant financièrement serait l’agence “China Highlights”. Cependant, cette agence est une agence chinoise et je n’ai aucun retour sur leur compétence.
Connaissez-vous cette agence ? Avez-vous des retours (positifs ou négatifs) ? Pour vous, quelles seraient les garanties à prendre pour un peu “sécuriser” le voyage (réglement en CB, Paypal, Virement, assurance complémentaire à prendre, etc…)?
Pour information, c’est la première fois que je pars en voyage à l’étranger… Donc je n’y connais rien.
Merci pour votre aide.
Mike
Anonyme2
tu peux voyager en chine sans passer par une agence, c’est vraiment un pays bien organisé en ce qui concerne les trains et les hôtels, les taxis sont très bas prix et toutes les destinations sont très bien desservies. tu peux réserver tous tes hôtels depuis la France (pour ma part j’ai utilisé “rates to go” - réductions de 30 à 50 %sans problème mais il y a d’autres sites) j’ai aussi réservé en itinérant d’un hôtel à l’autre sur place par internet disponible dans presque tous les hôtels et toujours sur le même serveur. Je me suis fais faire des petites notes en chinois partout ou je pouvais, ce qui m’a permis de communiquer mes adresses et direction aux taxi
3 semaines en chine, seule, voyage air france avec 1 vol intérieur chine 1060 €
hôtels, repas, visites, taxis,massage, guide 3 jours, coiffeur, pour 21 jours = moins de 800 € sans me priver
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Cela me tranquilise.
Je pense quand même partir par une agence car c’est un voyage de noce et nous sommes censé le faire dans une version un peu plus “luxe” que routard.
L’agence a l’air d’avoir pignon sur rue, mais en chine. Ce qui m’inquiète ce qu’au vu de la somme, je n’ai pas envie de le verser dans une arnaque qui ne correspondrait pas à ce que nous attendions. Ce qui me tranquilise dans votre mail, c’est que même si c’est une arnaque, nous pourrions trouver sans trop de difficulté à nous loger.
Merci encore pour votre aide.
Mike
Anonyme4
bonjour,
quelqu’un pourrait-il me confirmer la réalité et le sérieux de l’agence www.chinahighlights.com ? Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience avec eux ? Merci
Anonyme5
Bonjour,
nous comptons également passer par china high light. Etes-vous finalement parti par cette agence ? Si oui, avez-vous été satisfait ?
D’avance merci
jean-marc
Anonyme6
Bonjour,
je voulais savoir si finalement vous étiez parti avec l’agence China Highlights ? Et si oui est ce que votre séjour s’est bien déroulé ?
d’avance merci pour votre aide
karl_mir7
Spécialement à l’attention de Pour Mike, WIB et SAM28 (mais pour les autres aussi :-))
Chers ‘Routards’,
Avez-vous, finalement, utilisé les services de cette agence de voyages ?
Dans l’affirmative, en etez-vous satisfaits ? Ou pas ?
Pourquoi ?
Votre retour d’expérience serait le bienvenu pour tous et, particulièrement, pour moi qui pars dans un mois, pour 3 semaines et pense ‘passer’ par cette agence.
Est-ce la BONNE agence ? Y a t-il d’autres plus interessantes/serieuses ?
Vos opinions, tuyaux, points à regarder de près,… seront les BIENVENUS !!
Merci pour votre attention et réponses.
Bien cordialement, karl
Anonyme8
Non, Nous avons finalement fait affaire avec l’agence Chine Evasion car ils sont basés à Pekin et cela était plus pratique pour nous car notre séjour se situait plutôt dans le nord de la Chine et nous avons pu rencontrer une personne de Chine Evasion quand nous sommes arrivés à Pekin. Chose impossible avec China highlight qui sont basés dans le sud.
Et puis j’ai trouvé que Chine Evasion était plus sérieux. Au final Je recommanderai Chine Evasion, rien à redire, et pas plus cher que china highlight
voilà en espérant avoir pu vous aiguiller.
karl_mir9
Cher SAM28
Merci beaucoup pour votre rapidité à me répondre.
Votre commentaire sur le contact à Pekin est excellent ! je n’avais pas du tout envisagé cela dans mon plan.
En effet, le fait que je sois attendu à l’aéroport et déposé à l’hotel
me semblait suffisant. Mais, en effet, rencontrer le 1er ou le 2eme jour
un membre de la compagnie (pas un guide lequel n’est pas forcement
membre du staff permanent de China highligh) me semble important. Je
vais leur demander ce qu’ils font ou ne font pas.
Par ailleurs, de votre point de vue, qu’est-ce que ne faisait pas sérieux dans l’approche de China Highlit ? J’ai eu une proposition de leur part et, à la lumière de votre commentaire, je viens de la relire et ne vois rien, à priori, de choquant…
Sinon, ayant, je suppose, comparé les 2 propositions, se valent-elles en termes de prestation (guides Francophones, qualité des transferts, lieux visités ,…)
Merci encore pour votre support à monter ‘mon’ voyage.
Bien cordialement, Karl
Anonyme10
Bonjour,
l’offre de chine evasion me paraissait plus sérieuse,il y avait quelque incohérance dans le parcours que proposait china hightlight, programme trop chargé, quasi iréalisable au niveau timing. j’ai trouvé également que Chine evasion étaient plus réactifs à nos demandes et nombreux changements de circuit, hotel etc, j’avais également trouvé de meilleurs commentaires sur les forums pour Chine Evasion et avais lu de commentaires plut^^ot négatifs sur chine hightlight.
Je ne connais pas votre circuit en Chine, mais je pense que rencontrer quelqu’un de l’agence à votre arrivée en Chine est plutôt rassurant.
Si l’agence China hightlight vous semble sérieuse et si vous avez un bon contact avec eux et que vous lisez de bons commentaires sur les forums, alors vous pouvez réserver votre circuit avec eux , pourquoi pas
Je sais que chine evasion nous avait remis un tel portable qui nous a été bien
été utile par la suite pour contacter l’agence sur place suite à un peit problème de train.
Vous partez quand ?
karl_mir11
Bonjour et merci pour ces commentaires.
Alors, China Highlight vs China Evasion. J’ai trouvé le site de
China H par hasard et leur ai soumis mon programme. Dans les 24 heures, j’avais
une proposition détaillée et chiffrée. Quand on sait que j’ai envoyé plusieurs
demandes de devis à des agences Françaises et que j’attends toujours leur
réponses…
Quand j’ai eu votre avis sur China
Evasion j’étais déjà pas mal avancé sur la proposition de China H et j’avoue
que je n’ai pas eu le courage de tout recommencer avec une autre agence.
Leur programme semble bien ficelé. C’est
vrai qu’il faut le revoir, surtout pour les visites de Pekin, mais dans l’ensemble
il semblait OK. J’ai du modifier sur le fond car leur proposition était basée
sur le peu de infos que j’avais fourni au départ.
Je viens juste d’envoyer un mail à ma
correspondante avec toutes les modifs à faire. C’est à la rapidité et qualité
de sa réponse que je jugerai réellement si je continue avec eux ou pas.
J’ai bien apprécié votre suggestion de
rencontre avec le staff de l’agence dès le départ. Je leur ai spécifié que ce
serait un plus en leur faveur (car pas proposé initialement). Concernant le
téléphone, ils le proposent aussi (cout à ma charge seulement pour le dépassement
des 30mts initiales).
Je leur ai aussi demandé si, en cas de
besoin/urgence on pouvait avoir un correspondant qui parle Français. J’attends.
Pour ce qui est du programme, il est, me
semble t-il classique. Notre fil conducteur est la visite des sites classés par
l’Unesco. Donc on arrive à Pekin le 22 Octobre et descendons le pays pour
arriver à Guilin dans le sud 2 semaines et demi après. De là on part une
semaine à Hong Kong/Macau. Puis retour au bureau…
Voilà… Si cela vous intéresse, je peux
vous faire partager les détails en amont du voyage… Quelle agence, programme
exacte,…
Cordialement, Karl
Anonyme12
Bonjour,
Oui je comprends tout à fait, si vous êtes sur le point de finaliser vos investigations avec China H , cela va être compliqué de tout revoir et changer d’agence, surtout à un mois du départ. Et puis si vous déscendez jusqu’à Hong Kong en passant par Guilin cela est cohérant de passer par Chine H car ils sont de Guilin je crois.
Nous avions contacté nous aussi quelques agences françaises et c’est vrai qu’il faut attendre beaucoup plus longtemps pour avoir un devis et quand on le reçoit c’est deux fois plus cher pour la même prestation.
Voilà si j’avais un petit conseil à vous donner, ca serait de vérifier le timiing des visites, car les chinois ont une tendance à vouloir en mettre un maximum en un minimum de temps, c’est une autre culture que la notre. il vaut mieux en voir moins et privilégier la qualité et surtout se prévoir des plages de récupération. Nous sommes restés par exemple 6 jours à Pekin, sans guide pour profiter pleinement de cette ville fantastique à notre rythme. Dailleurs vous n’êtes même pas obligés de prendre une agence pour votre séjour sur Pekin, vous pouvez très bien vous débrouiller seul, sans guide (au contraire même) c’est ce que nous avions fait.De toute façon, les hotels sur place proposent des visites, des guides à la journée et les transports à Pekin sont parfaits.
Voilà je vous souhaite un excellent séjour, la Chine est un pays merveilleux.
cordialement
Anonyme13
Bonjour,
pour notre part nous avons fait un voyage en Chine de 3 semaines avec l’agence The China Guide. Des amis à nous avaient eu une mauvaise expérience avec une agence qui avait des prix très bas mais au final ils ont fait des arrets dans des magasins touristiques tous les jours et sentaient que leur guide voulait toujours en faire le moins possible. On voulait absolument eviter cela et nous avons choisi the China Guide pour leur réactivité et car ils ne font pas d’arret shopping. Ce qui a été respecté, tout comme notre programme !
Pendant notre séjour un Francais de l’agence était joignable par téléphone, ce qui était rassurant.
Bref, je voulais juste vous mettre en garde contre le manque de professionnalisme de certaines agences, qui peuvent parfois vous gacher vos vacances…
Sur ce, la Chine c est tres beau donc bon voyage !
Alice
Anonyme14
Bonjour,
Je compte faire un voyage en chine en 2012, j’ai pas mal regardé les circuits déjà proposés dans différents site mais les prix me paraissent exorbitant, et si accecible très peu de tps sur place, donc je me retourne vers vous en espérant avoir vos aides qui me seront précieux. Pourriez-vous me communiquer nom d’agence auxquel je pourrais m’adresser, tout les informations me seront utiles chose à voir etc… j’espère voir un maximum de monuments …
en vous remerciant d’avance
Anonyme15
Bonjour Karl, je viens de lire vos messages sur l’agence china highlights , nous sommes actuellement en contact l’agence chine voyages .com qui est à priori la même que china highlights et entrain d’organiser notre circuit avec eux.
Si vous avez des conseils à nous dire et ou un retour sur expérience sur cette agence et comment était votre voyage avec aux! agence sérieuse! programme respecté , … ils nous demandent la totalité du paiement 30 jours avant le départ … d’avance merci de votre retour
karl_mir16
Bonjour Ksam.
Finalement, j’ai demandé un devis à China Evasion et je suis parti avec eux.
Est-ce que je les recommande ? Sur la base de mon voyage et de mon expérience des voyages en général:oui.
En suis-je content ? Globalement oui.
Par contre, d’autres (chercher sur le site du routard) semblent moins contents. Tout est question de précision de la (votre) demande et d’organisation. Un voyage en Chine se PREPARE personnellement et avec un grand niveau de finesse .
L’agence ne fera pas tout à votre place.
Vous voulez une chambre d’hôtel à tel endroit ? Ils vous la trouvent ! Par contre, sans autre précision de votre part (quartier, nombre d’étoiles, fumeur O/N), ne pas s’étonner de ne pas arriver à la chambre que l’on espérait… Logique. Non ?
Concernant China Highlights, leur prestation ne différait pas forcement de celle de Cn Evasion. Le seul différenciateur était un léger écart de prix à l’avantage de Cn Evasion et, peut-etre, un peu plus de flexibilité dans la discussion concernant l’organisation.
En conclusion, je pense qu’il n’y a pas d’agence “championne”. Les guides travaillent plus ou moins avec toutes les agences, leur niveau de maitrise de la langue varie du “acceptable” au “scolaire débutant”. CAD : certains requièrent que vous fassiez un grand effort d’attention pour essayer de deviner ce qu’ils veulent vous transmettre comme message. D’autres sont plus fluents avec un niveau de vocabulaire suffisant.
Je pense que ce voyage, pour le réussir, doit être préparé avec beaucoup plus de finesse qu’un voyage, par exemple, aux USA. le gap culturel (et pas que) est grand.