agence Climats du monde Thaïlande

Forum Thaïlande

nous revenons d’un circuit de 12 jours en Thaïlande avec “Climats du monde”. 04 guides pour 130 personnes.
nous avons eu la chance de nous retrouver dans un groupe de 08 personnes, avec guide. je vous laisse faire le calcul pour la taille des autres groupes.
dans ce contexte, nous avons passé un très bon séjour, ce qui n’a visiblement pas été le cas des clients des autres groupes…

il faut dire que nous arrivions avant sur les siites, du fait que nous nous déplacions en minibus et eux en bus.
mais dès qu’ils arrivaient, quelle usine!!! à la fois sur les sites à visiter, dans les restaurants, et lors des arrivées dans les hôtels…
lorsque vous êtes si nombreux, tout le monde n’a pas le temps de faire un tour de bateau au marché flottant, etc…

02 des guides se sont même avérés être de véritables escrocs - d’autres messages des clients abusés ne devraient pas tarder à arriver sur les forums de voyage (prix des excursions exhorbitants…, par exemple 60 euros la place pour la boxe thaïe alors que les meilleurs places sont à 35 euros / 25 euros la visite de 03h du quartier Chinatown de Bangkok alors que les frais de restaurant s’élevaient à 04 euros, etc, etc…)

bref, au même prix, mieux vaut trouver ailleurs, ou alors mettre un peu plus pour éviter cette usine.
à moins que vous n’espériez faire partie des 08 voyageurs qui auront la chance de former un groupe, là où les 122 autres seront divisés en 03…
Pour informations, nous avions acheté notre voyage via “Last Minute”, et d’autres personnes l’avait acheté via “Promovacances”, ou directement auprès des agences Climats du monde…

dans les jours à venir, je pense de nombreux messages des clients des 02 groupes totalement insatisfaits devraient arriver sur les forums.

tant qu’il y aura des pigeons , il y aura des boites comme celles là .
Content pour Toi que Tu ai eu de la chance , la prochaine fois , part par tes propres moyens en Thailande , c’est tres facile , et Tu decouvriras plus , mieux et differemment .

quel circuit aviez vous choisi ? qu’avez vous pensé des prestations hoteliere
chambre ? repas? soirée ? quels sont les surcoûts (options payantes) et peut on y échapper ?
merci de ta réponse, je pars le 23/4/2010 pour Thailande insolite vendu par climats du monde - agence marseille -
connais tu le sous traitant thai de ce TO ?

circuit choisi: thaïlande insolite.
prestations hôtelières: pas mal. Très bien à bangkok, chang mai et rivière kwai. plus moyen pour le reste, mais vu le prix du séjour, il ne faut pas trop demander…
repas: très bon, mais il vaut mieux aimé le riz, le porc et le poulet. mais vraiment très bon. principalement des buffets. quasiment pas de poissons.
les surcoûts: tout ce qui est proposé par le guide (exemple la soirée night bazar avec dégustation d’insectes: 1.000 baths par personne, alors que mon épouse et moi-même avons payé 150 baths à deux pour nous rendre à ce même marché par nos propres moyens // la matinée éléphant côute en réalité 400 baths par personne, mais là vous devrez débourser 1200 baths par personne et il n’y a pas moyen de l’éviter // attention, un guide à proposer des places de boxe thaïe à 2500 baths alors que le prix maximum est de 1500 pour un combat de bangkok, et 900 pour un combat à chiang mai // et ainsi de suite…)
difficile d’échapper au surcoût pour les éléphants.
après, il vaut mieux se déplacer par soi-même. il y a souvent des tuk-tuk à proximité des hôtels pour se déplacer (attention, à partir de 22h ça commence à être difficile d’en trouver un pour rentrer - mais on peut donner une heure de rendez-vous à celui qui vous y aura conduit). de même, difficile de se déplacer depuis l’hôtel de la rivière kwai.
sous-traitant: siam panoramique (ou panoramic).

oui , merci , Tu confirmes mes affirmations concernant le fait d#aller en Thailande par ses propres moyens .
quand je lis ta reponse :
l"“”“”“”“”“”“es surcoûts: tout ce qui est proposé par le guide (exemple la soirée night bazar avec dégustation d’insectes: 1.000 baths par personne, alors que mon épouse et moi-même avons payé 150 baths à deux pour nous rendre à ce même marché par nos propres moyens // la matinée éléphant côute en réalité 400 baths par personne, mais là vous devrez débourser 1200 baths par personne et il n’y a pas moyen de l’éviter // attention, un guide à proposer des places de boxe thaïe à 2500 baths alors que le prix maximum est de 1500 pour un combat de bangkok, et 900 pour un combat à chiang mai // et ainsi de suite…)
difficile d’échapper au surcoût pour les éléphants.
après, il vaut mieux se déplacer par soi-même. il y a souvent des tuk-tuk à proximité des hôtels pour se déplacer (attention, à partir de 22h ça commence à être difficile d’en trouver un pour rentrer - mais on peut donner une heure de rendez-vous à celui qui vous y aura conduit).”“”“”“”“”“”“”" , on se rend compte que Tu arrives à te deplacer facilement ds ce pays , mais que le TO s’en met plein les poches …
pour Vous aider a la preparation de votre voyage , il ya le forum du lonely planet , ou mieux , celui là www.asie-forum-voyage.com qui sont top , posez vos questions et vous preparerz votre voyage easy …
a++

bonjour,
voilà, j’apporte mon grain de sel, c’est pour tous les voyages organisés pareil, avec ce TO ou un autre, celà aurait été pareil sur tous les continents du monde,les prix en passant par un TO sont multipliés par 2 ou 3, les visites sont faites au pas de course… vous êtes des portes monnaies ambulants.
bonnes vacances à tous ceux qui partent en tout cas.

• 1 avec l’avis de GY12 , et si pour certaines destinations je comprends les motivations de certains a partir en TO , encore une fois , la Thailande , c’est super facile , et l#acueil , tant qualitatif que humain , est tres bon .

Bonjour à tous,
Pour mon mari et moi même début d’année prochaine la Thaïlande se sera en vols secs et bons plans sur place. Nous sommes allés en 2001 et 2007 par Climat du Monde, la première fois tout était super, le top quoi. Mais très déçus en 2007, les prestations avaient vraiment baissées et les tarifs des excursions elles vraiment augmentées et le guide que nous avions était un “féroce” pour la persuation… de ce fait, nous nous sommes promis que notre prochain voyage dans ce merveilleux pays se ferait en solo… et c’est ce que nous ferons en mars 2011. D’ailleurs à ce propos si vous connaissez des logements à louer sur les iles les moins éloignées de Bangkok je suis preneuse de bons plans. Merci et bon voyage à tous au Pays du Sourire…

Je suis perplexe sur notre futur voyage, vu que nous partons le 23/4/2010 nous l’avons payer intégralement. j’espère que nous l’apprécierons malgré les pièges que l on nous signale d autant que notre budget est un peu serré et que nous n’avons pas vu apparaître sur la brochure des coûts supplémentaires pour des activités en option… peux tu me donner le nom des hôtels du circuit Thailande insolite ?( je regarderai les sites ) et t il vrai qu une partie du circuit peut se faire avec d autres personnes qui ont choisi un tout autre circuit.
je souhaiterais me faire faire un bon massage, as tu une bonne adresse ?
que me conseilles tu de ramener comme petits cadeaux à mes proches ?
t es tu senti en sécurité dans ce pays? il paraît qu’ il y a des manifs en ce moment à bangkok ?
En résumé, que penses tu de ce voyage ?

désolé, je ne me rappelle plus du nom des hôtels.
pour phitsanuloke, tu peux prendre un tuk-tuk pour aller au night bazar. nous sommes sortis vers 20h et ceux qui se trouvaient devant l’hôtel ne voulait pas nous y conduire, nous avons donc marché un peu pour en prendre un autre un peu plus loin. par contre, ne pas rentrer après 22h, il n’y a plus de tuk-tuk. on s’est fait avoir et on est rentré à pied (c’était pas trop loin non plus).
pour chiang rai et chiang mai, facile de se déplacer. tuk-tuk devant l’hôtel.
à thatorn, hôtel pas loin du centre, mais rien à y faire…
rivière kwai: hôtel super sympa, mais très excentré. mieux vaut y rester pour se reposer et profiter des piscines et du cadre.
korat: bof. night bazar pas loin à pied.
facile d’aller voir de la boxe thaïe à chiang mai. y aller par ses propres moyens par contre (tuk-tuk devant l’hôtel).
les combats de bangkok sont mieux, mais je ne l’ai pas fait.
il est vrai que toute une partie du circuit se fait avec des gens effectuant le circuit “Orchidées”. nous nous sommes retrouvés à 130, avec 04 guides, puis à 60 à partir de ce moment-là. dès lors 01 seul guide.
de même, nous avons changé de guides à chiang mai (lorsque le circuit des Orchidées nous quitte). nous avons eu un guide pour le nord, et encore un autre pour la rivière kwai et korat. soit 03 guides…
nous étions aussi avec des gens ayant réservés par “Promovacances”.
pour les massages, je ne peux guère te conseiller. ayant lu qu’il ne fallait pas aller n’importe où, nous nous sommes contentés de ceux proposés par notre guide à chiang mai (les 120 autres se sont fait massés à chiang rai) pour 2h à 900 baths, puis 01h à thatorn pour 300 baths. sinon, c’est génial d’aller sur les night bazar et de s’y faire masser les pieds. ça au moins ça ne craint rien…
cadeaux: le textile n’y est vraiment pas cher, personnellement je n’y suis parti qu’avec 04 t-shirts… à acheter sur place, pas plus de 150 baths. à négocier bien sûr… à damnoen saduak c’est plus difficile qu’ailleurs vu que ça n’est que touristique.
tout n’est quasiment que contrefaçon. quelques objets d’artisanat.
possibilité de se faire faire un costume ou un tailleur à chiang mai. à toi de choisir le tissu et de négocier. le prix se fait en fonction du tissu et de ton habileté…
sécurité: niquel. certains du groupe se sont retrouvés au milieu des “chemises rouges”, il paraît que le climat était bon enfant.
de façon générale les gens sont très sympas. aucune crainte, même tard le soir…
concernant les manifs, j’ai lu aujourd’hui que la tension montait… alors je ne me prononce pas, je ne suis pas un fin connaisseur de la thaïlande
ce que je pense du voyage: super, parce que nous avons eu la chance de nous retrouver dans un groupe de 08 personnes… sur les 03 autres groupes (composé chacun d’une 40aine de personnes) 02 groupes au moins ont passé un séjour de m… si je peux me permettre. pour le dernier groupe enfin, ils avaient un jeune guide, alex, à priori niquel.
comme quoi le guide est très important pour la réussite d’un voyage. les 02 “mauvais” ne respectaient pas les touristes et ne pensaient qu’à faire faire des excursions payantes pour s’en mettre dans la poche.
paysages très jolis, notamment dans le nord.
énormément de kilomètres (entre 2.500 et 3.000)
sites visités rapidement pour respect du timing.

Bonjour Rudai69,
je confirme tes commentaires sur ce voyage, nous y étions aux mêmes périodes. Je suis partie en Thaïlande circuit “du triangle d’or aux femmes girafes” organisé par Climat du monde du 13 au 27 mars 2010 acheté sur lastminute.com. La première semaine du circuit, nous avions un guide pour 43 personnes et la seconde, un guide pour 59 personnes !!! Autant vous dire que nous n’avons pas appris grand choses sur l’histoire, la culture, la vie,… en Thaïlande et que toutes les visites se sont effectuées au pas de charge. De plus, notre premier guide, n’avait qu’un seul objectif : nous vendre des options et nous soutirer nos baths !!! Options sans intérêts la plupart du temps !!! exemple : visite au Laos. En fait d’une visite au Laos, payée 500 baths par personne, il s’agissait juste d’une traversée du Mékong pour nous déposer dans un mini marché au bord du fleuve, regorgeant de souvenirs pour touristes !! Autre exemple : la ballade à dos d’éléphant. Prix 1200 baths par l’intermédiaire de notre guide alors que le prix normal est de 800 baths. Seulement, vous n’avez pas d’autres choix que de passer par son intermédiaire puisqu’ elle réquisitionne tous les éléphants pour son groupe et gère le temps du groupe. Je n’oublie pas, bien sûr, les passages obligés par la bijouterie, la fabrique de soie, de cuir, d’objets laqués… qui pratiquent des prix prohibitifs pour lui reverser une forte commission. J’ajoute également que des visites mentionnées au programme ont été oubliées : le chédi de Nakhon Pathom, le wat Prakeo Don Tao et une ballade en pirogue !! Je vous déconseille donc fortement de passer par ce TO. La meilleure solution reste les visites libres (nous l’avons fait pendant les 2 derniers jours du circuit à Bangkok). Il n’y a aucun souci, les thaïlandais sont des gens accueillants et souriants !!!
Petite astuce, lorsque vous prenez un taxi meter, demander lui d’enclencher le compteur et de ne pas vous balader dans la ville, cela peut coûter jusqu’à 2 fois moins cher que de négocier le prix de la course avant de démarrer !!

Bonjour Isa ,
heureux de lire votre post , surtout quand Vous affirmez :
“”" La meilleure solution reste les visites libres (nous l’avons fait pendant les 2 derniers jours du circuit à Bangkok). Il n’y a aucun souci, les thaïlandais sont des gens accueillants et souriants !!! “”“”

Toutes les boites de TO sont des boites à fric .

Leurs prestations peuvent etre pas trop mal au debut , et apres elles exploitent leur image de marque .
je suis éfaré lorsque je lis tous les temoignages de clients de TO .
On est considéré comme un vulgaire produit , un porte feuille ambulant , on ne voit rien de la Thailande , et surotut , on loupe ce qu’il ya de mieux ; les thailandais eux meme , source intarissable de gentillesse ds le Nord ou en isan .
Vous temoignez que les meilleurs moments l’ont été quand Vous avez eu l’occasion d’etre libre , et pourtant , c’était à Bangkok , la capitale , megalopole où les gens ne sont pas les meme qu’à la campagne

La Thailande n’est pas le tiers monde , c’est un pays riche par rapport à ses voisins le laos , la Birmanie et le Cambodge , il est tres facile de se deplacer , se loger , et d’organiser vos vacances , qui seront de VRAIS vacances , et pas un parcours du combattant ou on Vous traite comme des boeufs .
partez seuls , arretez d’enrichir des sociétés qui ne merite que de disparaitre .

Bonjour,nous pensions partir seuls un peu à l’aventure nous avons nos vols secs pour 3 semaines en Thailande.

Mais ne parlant pas anglais nous recherchons maintenant à rejoindre un groupe justement avec climat du monde mais voyant les commantaires c’est pas encouragement et les guides individuels trop chers

Sujets suggérés

Services voyage