Bonjour,
Il est étonnant de lire les avis positifs ci-dessus, car mon expérience avec ce personnage est des plus désastreuses…
Je suis obligé de l’assigner en justice, en Ethiopie!
Ce guide vous promet monts et merveilles pour vous inciter à vous engager et puis la réalité s’avère bien différente!
J’ai pris contact par mail avec Jemal Hussien. Suite à divers échanges, nous avons mis au point un voyage de 34 jours en Ethiopie en compagnie, (selon ses dires) de deux canadiens.
Après virement d’un acompte de 25%, je n’ai plus eu aucunes nouvelles de lui…
Ce n’est que 5 jours avant le départ qu’il me signale avoir été bloqué dans les Simiens Mountains sans possibilité de communication aucune…
Contrairement à une clause se trouvant sur son site ( simienparktours.com ), il me signale alors que le prix du périple se voit sensiblement modifié alors que mon acompte était bel et bien versé!
Le montant est pratiquement triplé, sous raison que les deux personnes qui devaient nous accompagner auraient résilié leur voyage en dernière minute, qu’il ne restait plus que moi! Ceci, alors que tout était organisé de mon côté, que j’avais payé et réservé mes vols et nuitées à Addis…
Pas moyen de négocier lorsqu’il vient me chercher à l’hôtel à Addis…
Le directeur du Panorama hôtel peut en témoigner.
C’est 6000 Euros all inclusive ou il me laisse là sur place!
Pas le choix, je paie…
Cela ne s’est pas arrêté là, il a fallu par la suite régler tous mes repas…
Alors qu’il en avait parfaitement conscience, il s’est également avéré que le programme si magnifique qu’il m’avait présenté, était pratiquement irréalisable chaque jour, vu les distances à parcourir…
Cela signifie que nous avons du ponctuellement supprimer des sites à visiter!
La liste des désagréments rencontrés est bien longue, … perdre près de deux fois 5 heures sur une journée car il s’est trompé de route, une journée perdue pour chercher un filtre à huile pour l’entretien du véhicule suivi d’une nuitée en bord de route au milieu de nulle-part car trop fatigué, il ne savait plus rouler…
Pour qui le désirerait, je peux démontrer mes dires via les mails échangés, les factures et reçus que je possède, ainsi que par le témoignage de plusieurs personnes rencontrées sur place.
Benoit Spellanzon