Agence de Jemal Hussein en Ethiopie

Forum Éthiopie

Si vous avez envie de découvrir l’Ethiopie, partez avec l’agence de Jemal Hussein! Je suis rentrée début janvier d’un voyage fabuleux! Jemal est une personne très simple, qui met à l’aise tout de suite et qui a le don de faire découvrir son pays et sa culture! Il sait s’adapter à vos besoins et envies!
Je ne peux que le recommander car je n’aurais pas vécu le voyage de cette façon sans lui!
Si vous voulez des précisions, n’hésitez pas à me poser des questions mais allez surtout sur son site:

http://simienparktours.com/

et n’hésitez pas non plus à lui écrire!

Bonjour,

D’autres que toi donnent ce site: http://simienpark.com pour ce guide? Qui croire?

Dominique.

Bonjour,

Ce site est le plus récent, c’est Jemal lui-même qui m’en a donné l’adresse. De toute façon, je crois que le meilleur moyen d’organiser son voyage c’est d’écrire à Jemal directement! Il est de très bons conseils!

Voici son mail:

Jemshussein@yahoo.com

Bon voyage!

Bonjour,

J’ai fait un voyage avec Jemal Hussien en avril, sur un peu plus de 2 semaines. Je confirme qu’il est très bien, ça s’est très bien passé et on a vu et fait plein de choses magnifiques. On a fait une boucle dans le nord, en passant notamment par tous les endroits classiques Gonder, Axoum, Lalibela etc., et aussi avec un trek de 4 jours dans le Simien (grandiose!), parfaitement organisé.

Ce qui est très bien avec Jemal, c’est son côté sans stress et sa souplesse d’esprit : on avait des contraintes sur les dates, on avait des préférences sur ce qu’on voulait voir ou faire, toujours il s’y est adapté et en a tenu compte sans problème dans toute la mesure du possible. Quand il y a eu deux ou trois petites choses qui ne se passaient pas comme on aurait voulu il a suffit de le lui dire clairement, et ça s’est arrangé sans problème.

De plus il est gentil et d’un contact très agréable, et pour tout dire c’est un personnage assez attachant.

Il parle très bien anglais, il comprend bien le français mais il ne le parle pas ou très peu. Si vous voulez voyager en français il propose un guide francophone en plus.

Voici ses coordonnées :
Jemal Hussien
Tour Manager
Mobile: +251 913 000 629 ou +251 918 805 951
E-mail: jemshussien@yahoo.com
websites:
www.simienparktours.com
www.simienpark.com
www.explore-adventure-ethiopia.com

Une année aujourd’hui que j’ai pris mon vol pour l’Ethiopie. Pays hors norme, assez préservé du tourisme de masse, terre d’histoire et de mythe. Notre groupe de six avait préparé le voyage par contact avec Jemal Hussein plusieurs mois à l’avance. Le circuit était clair et répondait à nos attentes. Jemal s’est adapté à nos demandes sur place, nous a mis à l’aise directement, a été aux petits soins avec nous. Il a tout mis en oeuvre pour nous aider à découvrir son pays et ses coutumes dans les meilleures conditions. Si vous voulez vous aventurer au pays de Lucy, n’héstitez pas, prenez contact avec lui!
http://simienparktours.com/

Bonjour,

Il est étonnant de lire les avis positifs ci-dessus, car mon expérience avec ce personnage est des plus désastreuses…

Je suis obligé de l’assigner en justice, en Ethiopie!

Ce guide vous promet monts et merveilles pour vous inciter à vous engager et puis la réalité s’avère bien différente!

J’ai pris contact par mail avec Jemal Hussien. Suite à divers échanges, nous avons mis au point un voyage de 34 jours en Ethiopie en compagnie, (selon ses dires) de deux canadiens.

Après virement d’un acompte de 25%, je n’ai plus eu aucunes nouvelles de lui…

Ce n’est que 5 jours avant le départ qu’il me signale avoir été bloqué dans les Simiens Mountains sans possibilité de communication aucune…

Contrairement à une clause se trouvant sur son site ( simienparktours.com ), il me signale alors que le prix du périple se voit sensiblement modifié alors que mon acompte était bel et bien versé!

Le montant est pratiquement triplé, sous raison que les deux personnes qui devaient nous accompagner auraient résilié leur voyage en dernière minute, qu’il ne restait plus que moi! Ceci, alors que tout était organisé de mon côté, que j’avais payé et réservé mes vols et nuitées à Addis…

Pas moyen de négocier lorsqu’il vient me chercher à l’hôtel à Addis…
Le directeur du Panorama hôtel peut en témoigner.
C’est 6000 Euros all inclusive ou il me laisse là sur place!

Pas le choix, je paie…

Cela ne s’est pas arrêté là, il a fallu par la suite régler tous mes repas…

Alors qu’il en avait parfaitement conscience, il s’est également avéré que le programme si magnifique qu’il m’avait présenté, était pratiquement irréalisable chaque jour, vu les distances à parcourir…

Cela signifie que nous avons du ponctuellement supprimer des sites à visiter!

La liste des désagréments rencontrés est bien longue, … perdre près de deux fois 5 heures sur une journée car il s’est trompé de route, une journée perdue pour chercher un filtre à huile pour l’entretien du véhicule suivi d’une nuitée en bord de route au milieu de nulle-part car trop fatigué, il ne savait plus rouler…

Pour qui le désirerait, je peux démontrer mes dires via les mails échangés, les factures et reçus que je possède, ainsi que par le témoignage de plusieurs personnes rencontrées sur place.

Benoit Spellanzon

Monsieur,

Je constate avec dépit que vous continuez à utiliser les forums de voyage comme tribune contre Jemal Hussein. Il est intolérable que vous vous en preniez de la sorte à cette personne qui est non seulement honnête, serviable et irréprochable mais qui en plus aime son travail et le fait avec passion!
Vous avez malheureusement connu des désagréments en Ethiopie et votre voyage n’a pas rempli toutes vos attentes.
Je vous demande de bien réfléchir à ce que vous faites: vous cherchez à détruire la réputation d’un homme mais surtout le travail de dizaine de personnes sur place!
Un voyage en Afrique implique de l’imprévu et de la souplesse voire de l’ouverture d’esprit! Il en fallait pour faire face aux mésaventures que vous avez rencontrées! Quant à vos problèmes sur le prix, si vous ne vouliez pas avancer une telle somme, peut-être auriez-vous dû renoncer à ce voyage de trente-quatre jours. Vous auriez eu plus à gagner en revoyant à la baisse la durée et le coût pour changer votre billet et rentrer chez vous plus tôt.
Je suis navrée pour vous… On ne vous lit pas sur les forums pour dire que le voyage fut beau, les paysages somptueux, les gens merveilleux…
Réflechissez aux emplois que vous détruisez en laissant ces messages… Vous avez été victime de concours de circonstances, c’est dommage…et peut-être n’avez-vous pas pris la “bonne” décision au bon moment: changer votre billet d’avion et faire un voyage plus court.

Je le dis et le répète, Jemal Hussein fait bien son travail et est vraiment un magnifique guide pour découvrir ce merveilleux pays.

Océane Puche

Je suis d’accord avec Océane concernant la prudence que l’on doit avoir lorsque l’on écrit un post.
Cela étant dit, il ne faut pas oublier que Jemal est, à l’origine, un guide pour le parc national du Simien.
Il y a fait, sans doute, du très bon travail ce qui lui a valu une très bonne réputation.
Ce succès l’a amené à étandre ses activités et, finalement, se rabsfirmer en agence de voyage.
C’est peyt-être là que les choses pêchent. Etre un bon guide dans un parc n’entraine pas forcément la compétence pour gérer une entreprise, ni pour être guide pour l’ensemble de l’Ethiopie.
Donc, soyons prudents dans nos commentaires mais aussi dans le choix des agences locales.
J’en parle car je voyage depuis 13 ans (j’ai arrêté de compter à mon trentième séjour) avec la même agence.
Bon voyage à tous.

Désolé pour les fautes mais j’ai tapé très vite et envoyé le message sans le relire.

donc si je vous comprend bien il ne faut dire que du bien des personnes meme si cela se passe mal !c’est n’importe quoi ! cela voudrait dire que l’on ne peut pas avoir confiance dans les forums ! si ce monsieur a eu des problèmes il a le droit de l’exprimer au meme titre que vous qui n’en avez pas eu !

Sujets suggérés

Services voyage